Passer au contenu

Kishi Ultra : la manette mobile ultime de Razer pour les joueurs

Razer vient d’officialiser une nouvelle variante de sa manette mobile, la Kishi Ultra. L’ambition est d’en faire la nouvelle référence sur smartphone, tablette… et même PC ?

Incontournable dans l’univers du gaming, Razer propose de nombreux périphériques à destination des joueurs. Le serpent à trois têtes n’a pas connu le succès escompté avec ses smartphones, mais il reste important dans l’univers mobile avec ses manettes gaming. La série Kishi comprend déjà plusieurs modèles comme la Kishi V2 Pro et accueille une nouvelle référence majeure : la Razer Kishi Ultra. Le fabricant la présence comme « le god tier du jeu mobile », rien que cela !

La manette de jeu mobile « ultime » ?

Avec sa Kishi Ultra, Razer veut franchir un nouveau cap en se rapprocher des manettes de consoles. En USB-C, son dernier contrôle est d’ailleurs compatible avec les derniers smartphones Android et iOS, ainsi que les tablettes jusqu’à 8 pouces. La liste comprend notamment les iPhone 15 et l’iPad mini, soit une compatibilité étendue et inédite pour la gamme.

Kishi Ultra Razer
© Razer

La Kishi Ultra étend également sa polyvalence en se connectant en filaire à un PC. Elle prend en charge les fonctionnalités de Windows, dont les retours haptiques. Du côté des smartphones, Razer a revu la conception de sa manette pour la rendre compatible avec « la plupart des coques de smartphones ». Sur la manette, on trouve aussi une prise jack 3,5 mm.

Le fabricant explique avoir retravaillé sa manette pour offrir une nouvelle croix directionnelle à 8 directions et des boutons d’action méca-tactiles. La Kishi Ultra propose aussi des gâchettes à effet Hall, des boutons programmables et des sticks analogiques TPSiV ultra-durables. Elle dispose d’une conception asymétrique traditionnelle, semblable à celle d’une manette de Xbox.

Afin d’améliorer l’expérience de jeux, la manette embarque le nouveau Razer Sensa HD Haptics pour apporter un retour haptique « plus fort, plus détaillé et plus nuancé que les vibrations des manettes de console traditionnelles ». Il faudra cependant passer sur Android 12 (ou plus récent) ou Windows 11 pour profiter de cette fonctionnalité. En effet, elle n’est actuellement pas disponible sur les produits Apple sous iOS ou iPadOS. Le système accompagne l’éclairage Chroma RGB adressable dynamique.

Prix et disponibilité

Les améliorations apportées à la Kishi Ultra se paient au prix fort, avec un tarif de 169,99 euros. La manette coûte plus cher qu’une simple manette pour Xbox Series ou PlayStation.

Enfin, Razer annonce une mise à jour de la Kishi v2 avec un passage en USB-C. La manette Razer Kishi V2 USB C, désormais compatible iPhone en plus des smartphones Android, s’affiche à 119,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode