Passer au contenu

Nintendo Switch : un énorme défaut corrigé avec la nouvelle mise à jour

Nintendo annonce le déploiement d’une nouvelle mise à jour Nintendo Switch qui corrige un bug fréquent et embêtant.

La Nintendo Switch est l’une des consoles portables les plus utilisées en déplacement. Son format hybride et sa prise en main confortable en font l’une des meilleures plateformes à avoir en vacances, dans les transports ou chez soi bien au chaud dans son lit. Mais les choses se gâtent une fois hors de la maison. En effet, il arrive très fréquemment aux joueurs sur Nintendo Switch de se rendre dans des endroits sans accès Wi-Fi.

Une situation qui se règle facilement en faisant un partage de connexion via un smartphone par exemple. Mais ce cas de figure est souvent miné par un gros défaut de la console qui ne reconnait pas tous les points d’accès sans fil à proximité. Certaines connexions Wi-Fi classiques, dans des hôtels par exemple, sont elles aussi minées par un bug qui empêche la console de les reconnaitre ou d’y connecter. Ce problème va bientôt devenir un mauvais souvenir.

Un bug enfin corrigé

Nintendo annonce que la nouvelle mise à jour de sa machine règle enfin ce problème après de nombreux mois d’errance. En réalité, ce bug concerne certains appareils spécifiques, avec des réglages de sécurité stricts. En plus de corriger ce problème, la mise à jour 18.0.1 amène quelques patchs de routines, améliorant l’expérience utilisateur globale sur la console. Dans sa note, Nintendo détaille l’ensemble des nouveautés :

  • Correction d’un problème où certains points d’accès sans fil ne peuvent pas être trouvés lors de la configuration d’un nouveau réseau sans fil.
  • Si vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour vers la version 18.0.1 en raison de ce problème, modifiez temporairement les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil pour utiliser uniquement “WPA2 (AES)” afin de pouvoir vous connecter sans fil pour télécharger et installer la mise à jour du système.
  • Après la mise à jour vers la version 18.0.1, rétablissez les paramètres de sécurité de votre réseau.
    Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Disponible dès maintenant

Cette mise à jour est disponible pour tous les modèles de la Nintendo Switch, de la version classique, à la gamme OLED, en passant par la petite Lite. Au démarrage de la console, celle-ci vous demandera de la mettre à jour automatiquement. Si ce n’est pas le cas, tentez de lancer un jeu pour la déclencher. Enfin, il est possible de vérifier l’état de votre machine dans les paramètres. Cette mise à jour sera nécessaire pour accéder aux services en ligne de la Nintendo Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode