Passer au contenu

Delta Emulator, ou comment transformer son iPhone en console Nintendo

L’application Delta Emulator disponible sur iOS fait un carton sur TikTok. Comment avoir toutes les consoles Nintendo sur son iPhone ?

Depuis le mois de mars, Apple a pour obligation européenne d’ouvrir son écosystème aux autres acteurs du monde technologique. Depuis que la firme applique les règles du DMA, on peut voir des applications autrefois interdites apparaitre sur les appareils iOS. C’est le cas d’une application devenue virale, qui fait la joie de tous les possesseurs d’iPhone puisqu’elle vous plonge dans les jeux de votre enfance pour presque pas un sou.

Delta Emulator est actuellement le sujet brûlant sur TikTok. Les influenceurs et utilisateurs téléchargent tous cette application miracle qui vous permet de transformer votre iPhone en Nintendo DS. Nintendogs, Les Bratz, Animal Crossing ou encore Mario Kart, tous les titres sortis sur la console rétro sont reproduits fidèlement. L’expérience va même jusqu’à rendre disponibles toutes les autres consoles Nintendo, de la SNES à la Game Boy.

L’application était déjà disponible partout dans le monde. Si vous résidez hors Europe, il est fort probable qu’elle soit accessible très facilement. Mais dans notre région, il faut passer par un moyen alternatif pour se la procurer. Il faudra débourser moins de deux euros, et faire preuve d’un tout petit peu de débrouillardise. Pour ce faire, assurez-vous déjà de posséder la dernière version d’iOS, à savoir la 17.4.1. Ensuite, appliquez ces étapes à la lettre.

  • Rendez-vous sur Safari
  • Tapez dans la barre URL altstore.io
  • Téléchargez l’application Altstore Pal au prix de 1,80€ avec les taxes (ceci est un service annuel renouvelable)
  • Après le paiement, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone pour autoriser les pop-up
  • Finalisez le téléchargement de l’application

À cette étape, ce que vous venez de télécharger n’est pas l’émulateur, mais un store alternatif. Comme l’App Store, mais qui n’est pas conçu par Apple. Il suffit donc de vous rendre dans ce store pour en télécharger l’application Delta. Son logo est un triangle violet sur fond noir.

Attention au piratage

Bien que la perspective d’avoir accès à des centaines de jeux sur une poignée de consoles pour 1,80€ est tentante. Mais il faut tout de même différencier ce qui est autorisé de ce qui est toléré, ou même interdit. L’application Delta Emulator ne vous donne accès à aucun jeu en elle-même. Pour en profiter, il faut télécharger les bios des écosystèmes et les ROMs des jeux qui vous intéressent. Mais toute cette pratique est évidemment illégale.

Une seule pratique reste plus ou moins recommandable. Il s’agit de récupérer les ROMs des jeux dont vous avez acheté une copie physique sur une des consoles prises en charge par l’application. Même dans ce cas de figure, les limites de la loi ne vous garantissent pas que vous ne courez aucun risque, bien que les émulateurs en tant qu’outils soient complètement légaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Honte a vous , les store alternatif, c’est pas l’apple store , rempli donc de virus en tout genre , de plus , cette émulateur existe depuis plus de 10 ans et était gratuit jusqu’à maintenant… ce site devient wish 🥸

  2. l emulateur est toujours gratuit non ??? c est le store qui est payant !!!
    ils parlent bien de store alternatif non ?
    et ils mettent en garde sur les chevaux de trois (et non virus) donc ou est le soucis ????
    et wish signifie que le site est une mauvaise copie de quelque chose, mais une copie de quoi ???

    hésitez pas a faire un site qui soit super, on sera tous preneur, c est mieux que critiquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode