Près de deux ans après la controversée première saison, Les Anneaux de Pouvoir prépare son retour sur Prime Video. La plateforme espère mettre cette fois-ci tout le monde d’accord, et apprendre de ses erreurs pour faire éclore la série événement annoncée. Cela fait maintenant un an que le tournage est terminé, et force est de constater que l’entreprise a été plutôt discrète. Une telle aventure de fantasy nécessite un important travail de postproduction, qui touche vraisemblablement à sa fin. Ce mardi 14 mai, comme elle l’avait indiqué hier sur X, la plateforme offre enfin un premier aperçu de ce que nous réservent ces nouveaux épisodes.
Toujours sous l’impulsion de John D.Payne et Patrick McKay, l’exploration du lore de Tolkien promet de gagner en intensité. Les choses se corsent pour Galadriel qui affronte désormais un ennemi qui ne cache plus son visage. Pour rappel, la précédente saison se concluait sur la forge des premiers anneaux de pouvoir et une retranscription musicale du “poème de l’anneau”. La série embrassait enfin son but : raconter comme les peuples de la Terre du Milieu ont fait naître les artefacts légendaires. Prime Video profite d’ailleurs de ce moment pour officialiser la date de lancement de cette nouvelle saison, c’est le 29 août que les spectateurs ont rendez-vous avec les nouveaux épisodes.
Darkness will bind them. The Rings Of Power returns August 29 on @PrimeVideo.
pic.twitter.com/CtoBeeI3m7— The Lord of the Rings (@TheRingsofPower) May 14, 2024
Retour des anciens… mais pas seulement
Le personnage incarné par Morfydd Clark n’avance pas seul dans cette relecture de l’histoire de la Terre du Milieu, il s’agira aussi de retrouver Markella Kavenagh (Nori) et Daniel Weyman (L’étranger) dans leur voyage vers Rhûn. Ce personnage compte d’ailleurs parmi les nombreux mystères qui planent encore sur la série. D’aucuns auraient pu y voir une nouvelle incarnation du célèbre Gandalf, la série devrait réserver quelques surprises aux spectateurs. Ismael Cruz Cordova et Nazanin Boniadi seront aussi du voyage dans les rôles d’Arondir et Bronwyn.
En mars 2023, Prime Video a officialisé l’arrivée de plusieurs nouveaux acteurs. Ciarán Hinds, Tanya Moodie et Roy Kinnear s’ajoutent à la liste des comédiens mobilisés pour ce récit de fantasy. La plateforme garde néanmoins les détails de leurs participations. Il faudra sans doute patienter encore un peu pour connaître leurs rôles respectifs.
Prime Video n’a pas le droit à l’erreur
Lorgnant sur le succès incontesté de Game of Thrones, Prime Video se lançait en 2017 dans la course aux droits du Seigneur des Anneaux. Si l’entreprise n’a pas le droit d’exploiter les aventures de Frodon et la Communauté de l’Anneau, elle peut compter sur l’imaginaire riche de l’auteur J.R.R Tolkien pour s’adonner à la fantasy. La firme ne prend pas cette tâche à la légère, consacrant près d’un milliard de dollars à la création de cinq saisons. C’est un projet de tous les superlatifs pour le service qui espérait devenir un incontournable du streaming à l’international.
C’est finalement en septembre 2022 que les hostilités seront lancées pour Les Anneaux de pouvoir. Le lancement a largement été à la hauteur des espérances de Prime Video mais ce succès ne s’est pas confirmé sur la durée. Selon des informations relayées par The Hollywood Reporter, seulement 37% des spectateurs américains présents dès le premier épisode ont terminé la première saison. Ils sont 45% dans le reste du monde.
Si Les Anneaux de Pouvoir peut se targuer d’avoir cumulé 100 millions de visionnages à travers le monde, cette désertion à l’approche du final n’est pas vraiment bon signe. C’est d’autant plus vrai que la première salve n’avait pas joué les prolongations avec seulement huit chapitres à son actif. Il faut dire qu’après les retours plus enthousiastes de la presse — qui n’avait pu voir que deux épisodes en amont de la sortie — la série avait dû faire face à de vives critiques de la part des adorateurs de Tolkien.
Cette nouvelle saison devrait tout de même attirer quelques curieux, qui espèrent sans doute que la copie d’Amazon a gagné en pertinence. Le Seigneur des Anneaux continue d’être une estampille qui compte pour l’industrie culturelle, à condition de respecter la colossale bible de l’auteur britannique. Rendez-vous donc dès le 29 août prochain !
Découvrir Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis content d’avoir la saison 2 les anneaux de pouvoir le 29 / 8/ 24 c’a fait longtemps qu’on l’attende