Passer au contenu

Berserk : The Black Swordman a enfin une date de sortie

L’anime du Studio Eclypse se dévoile au travers d’une bande-annonce. Après plusieurs tentatives infructueuses, ce projet porté par des fans pourrait valoir le coup d’œil.

Ce monument de la fantasy va-t-il enfin profiter d’une adaptation digne de ce nom ? Depuis sa sortie en 1989, Berserk compte parmi les estampilles les plus appréciées au monde. L’imaginaire de Kentarō Miura a d’ailleurs inspiré bien des artistes, fait naître de nombreux héritiers. Berserk, contrairement à ses descendants, n’a pourtant jamais véritablement rencontré le succès sur nos écrans. Les précédentes adaptations ont toutes été reniées par les fans de la première heure, qui attendent encore qu’un visionnaire s’empare de cette vaste mythologie. Comme on n’est rarement mieux servi que par soi-même, un studio d’adorateurs s’est lancé le défi de faire naître une série consacrée aux aventures de Guts.

C’est le Studio Eclypse qui se chargera de raconter cette quête épique teintée de noirceur. Fondé par des fans d’animation, le groupe réunit plus de 100 artistes à travers le monde qui échangent sur leur passion commune : l’animation japonaise. Leur objectif est simple : “réaliser les projets que les studios ignoraient”. Avec Berserk : The Black Swordsman, le collectif pourrait bien tenir son hit. La première bande-annonce, de cette série en plusieurs épisodes, est ainsi une occasion pour le projet de faire la démonstration de ses qualités. La série profite déjà d’un avantage certain sur ses prédécesseurs, il mise sur l’animation 2D pour faire éclore un divertissement sombre et en adéquation avec l’univers de l’auteur japonais décédé en 2021. 

Le guerrier noir reprend du service

Studio Eclypse avait déjà présenté son projet en décembre dernier. Les artistes expliquaient vouloir reprendre l’histoire à ses origines, raconter le héros à ses débuts. Comme son nom l’indique, la série s’emparera donc du premier arc baptisé “Arc du guerrier noir”. Sur le papier, ce volet était à l’épicentre des trois premiers tomes et visait à poser les bases d’un monde riche, d’un univers de “dark fantasy” où la violence prévaut.

https://youtu.be/hpdMcgbE2uY?si=bQXiSg_jjN72D-u9

Il s’agira de suivre Guts, un guerrier né d’un cadavre pendu et recueilli par un père abusif qui l’élève pour devenir mercenaire. Après un épisode traumatique, il fuit son clan et mène une vie solitaire. Maudit par une mystérieuse marque démoniaque, il attire les démons à la nuit tombée. Le premier épisode sera proposé en 2025. D’ici là, on peut s’attendre à ce que Studio Eclypse partage régulièrement des images et informations sur cet ambitieux projet. Pour suivre l’avancement, il est possible de s’abonner au compte X du collectif d’artistes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. Oui mais ça reste un studio fan, ils font du mieux qu’ils peuvent. Je préfère qu’on ait ça car les gros studios que tu cites n’ont sûrement pas à cœur d’animer Berserk tellement c’est sombre…

  1. Les animations ne sont pas tres fluides mais en contrepartie on peut esperer que l’histoire sera sans censure, cohérent avec l’oeuvre originale : massacre, viol, pedophilie…

  2. J’espère que sa va pas être une fixette la dessus tout de même, j’ai pas envie de regardé du Redo of healer perso ._ .

Les commentaires sont fermés.

Mode