Passer au contenu

Avis aux fans de From, HBO Max a une série qui va vous plaire

En attendant la saison 4 de From, sur Paramount+, HBO s’offre les droits de la nouvelle série de son producteur. C’est quoi The Institute ?

En mal de thrillers captivants et d’horreur passionnante ? HBO Max a peut-être la réponse à vos prières avec sa nouvelle acquisition. Alors que la série From se fait attendre — sa quatrième saison doit être lancée en 2026 sur Paramount+ — HBO Max s’offre les droits de diffusion d’une série qui veut marcher sur ses platebandes. Pour s’assurer d’attirer les spectateurs de la série portée par Harold Perrineau dans ses filets, L’institut insiste sur sa filiation avec From. Jack Bender est l’un des producteurs délégués du hit horrifique, il rempile avec cette adaptation d’un roman de Stephen King. L’auteur est lui-même impliqué dans le processus créatif, il agit aussi en qualité de producteur et de créateur.

Pour autant, ne vous attendez pas à plonger dans un nouveau village en proie à une étrange malédiction, ce projet évolue autour d’adolescents kidnappés par une mystérieuse institution. Adaptée du roman éponyme de Stephen King, publié en 2020 dans nos vertes contrées, The Institute suit Luke Ellis.

Mme Sigsby et les enfants particuliers

À 12 ans, l’adolescent est enlevé par une mystérieuse organisation et se réveille dans un lieu étrange et rempli d’enfants. Comme lui, ces pensionnaires possèdent des pouvoirs. Mme Sigsby, directrice de l’établissement, assure qu’ils sont en sécurité… Mais qu’en est-il vraiment ? Dans une ville voisine, un ancien policier s’installe avec la ferme intention d’oublier un passé douloureux. Mais lorsque sa route croise celle de Luke, sa vie va prendre un tournant funeste.

Pour porter cette histoire, MGM+ mise sur des acteurs connus et reconnus et de jeunes pousses. Ben Barnes (Westworld et Le monde de Narnia) sera à la distribution. Il incarne l’ancien policier. Tim Jamieson. Face à lui, Joe Freeman tient le rôle principal, une première pour le jeune acteur. Du reste, il faudra compter sur Mary-Louise Parker dans la peau de Mme Sigsby ou encore Robert Joy dans celle d’un certain Hendricks. En coulisse, Benjamin Cavell (Justified), Sam Sheridan, Ed Redlich et Sophie Owens-Bender sont à l’écriture des épisodes de cette première saison.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 17 juillet en France sur Max. Un lancement quelques jours après la première diffusion américaine sur MGM+. À noter qu’HBO Max profite de l’exclusivité de cette série en France mais aussi en Belgique, dans les pays nordiques et au Portugal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode