Passer au contenu

McDonald’s x Blue Lock : on a goûté les nouveaux burgers inspirés du manga

3 min
0 commentaire
Partagez

Un nouveau menu débarque chez McDonald’s et il contient une boisson bleue, une glace au matcha et un burger pas comme les autres.

Pour la rentrée, McDonald’s France a décidé de présenter une nouvelle collaboration inattendue. Après s’être alliée à Spider-Man pour la sortie de Brand New Day, la marque réunit deux terrains de jeu qui n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre : le fast-food et le manga. À partir du 22 septembre, et jusqu’au 26 octobre, l’enseigne lance une collaboration avec BLUE LOCK Episode Nagi, déclinaison de l’un des mangas sportifs et animes les plus populaires du moment puisque la franchise comptabilise déjà 5,5 millions d’exemplaires vendus en France, dont 1,5 million rien que sur l’année 2025.

Pour l’occasion, McDonald’s ne s’est pas contenté de coller le visage de Nagi sur une boîte de burger. L’enseigne propose un véritable menu avec des produits inspirés de la cuisine asiatique, accompagnée d’une collection de cinq mini-mangas collectors réalisés avec Pika Édition. Nous avons pu découvrir et goûter ces nouveautés en avant-première, et surprise, c’est peut-être bien l’un des menus McDonald’s les plus dépaysants de ces dernières années.

Bao, sauce soja et matcha

La star de cette collaboration, c’est le Nagi Bao Burger, décliné en versions bœuf, poulet croustillant et poisson. Le sandwich abandonne le traditionnel pain rond pour un pain façon bao blanc surmonté de sésame noir, accompagné de carottes, de salade et de chou croquant, le tout accompagné d’une sauce soja particulièrement bonne.

Mcdonalds Blue Lock
© McDonald’s

Après dégustation, on peut dire que le burger est très bon, notamment grâce à cette association entre le chou rouge et la sauce, qui donne immédiatement une impression très différente d’un burger McDonald’s classique. On a davantage le sentiment de manger un véritable plat inspiré de la cuisine asiatique que simplement un produit de fast-food recouvert d’une sauce exotique. La cuisson vapeur du pain façon bao semble également bien respectée, avec une texture plus moelleuse que celle des pains habituels de l’enseigne. Celui au bœuf reste le plus parfumé, bien que la version poisson soit complètement dépaysante.

En termes de boisson on se retrouve avec un Sprite sans sucre au fruit de la passion. Elle est immédiatement  reconnaissable à sa couleur bleue obtenue, inspirée du nom du manga évidemment. Elle est très sucrée en bouche, mais reste agréable.

Même les réfractaires au matcha pourraient craquer

Et puis il y a le dessert : le McFlurry KitKat White Matcha, avec son nappage au chocolat blanc et au matcha et ses éclats de KitKat White. C’est probablement le produit le plus surprenant de la gamme. Le matcha est ici largement adouci par le chocolat blanc. Son amertume habituelle disparaît presque complètement, ce qui rend le dessert beaucoup plus accessible aux palais qui ne sont normalement pas fans de cette saveur. Même en n’appréciant généralement pas le matcha, j’ai personnellement dévoré la glace. Le résultat est certes très sucré, mais très gourmand.

Mcdonalds Blue Lock (1)
© McDonald’s

Enfin, McDonald’s ne s’arrête pas au menu. La collaboration donne aussi naissance à cinq mini-mangas de 32 pages (en théorie, car en pratique seulement la moitié est consacrée à une vraie histoire), imaginant des rencontres entre les joueurs de BLUE LOCK Episode Nagi et des footballeurs fictifs de la Ligue 1 McDonald’s à Paris, Marseille, Rennes, Lille et Monaco. Chaque volume mélange histoire, storyboard et making-of. Celui-ci est en supplément du menu, et il faudra compter 1,25 euros supplémentaire pour chaque manga.

Articles sauvegardés