Bons plans

[Bon Plan] Le MacBook Air 2020 est à moins de 1000 euros sur Cdiscount

Apple

Par Jerome Durel le

Lancé au début de l’été, le dernier MacBook Air profite d’une réduction de 200 euros chez Cdiscount. Le modèle de base tombe ainsi juste sous les 1000 euros.

Apple a renouvelé ses MacBook Air au début de l’été 2020, et ils sont déjà en promotion chez Cdiscount. Le marchand propose la version de base à 999 euros au lieu de 1199 euros soit 200 euros de réduction. Une belle promotion pour l’un des meilleurs ultraportables du marché.

Retrouvez le MacBook Air (2020) à 999 euros chez Cdiscount

Dans le détail, la configuration s’articule autour d’un Intel Core i3 de 10e génération cadencé à 1,1 GHz de base et pouvant monter jusqu’à 3,2 GHz. Vous trouverez à ses côtés 8 Go de mémoire vive ainsi qu’un SSD ultra rapide de 256 Go. Une configuration qui pourra encaisser toutes les tâches bureautiques classiques, même si le Core i3 reste une puce assez timide. On retrouve également l’écran Retina 13 pouces avec affichage true tone.

Rappelons par ailleurs l’autre nouveauté de cette édition 2020 : l’arrivée du Magic Keyboard d’Apple et non du clavier papillon qui rencontrait de nombreux problèmes les MacBook Pro. Le MacBook Air est également équipé d’un capteur d’empreinte Touch ID. C’est toujours aussi pratique pour déverrouiller son ordinateur ou ne plus avoir à taper ses mots de passe.

Le MacBook reste évidemment un ordinateur ultraportable : il ne pèse que 1,29 kg et ne mesure que 1,6 cm à son point le plus épais. En dépit de cette finesse, sa batterie lui permet de tenir 11 h en navigation web selon Apple. Largement de quoi tenir une journée de travail en déplacement ou une journée sur les bancs de la fac. Un candidat idéal pour ces deux derniers usages. Vous retrouverez tous les détails sur la machine dans notre test du MacBook Air 2020.

Retrouvez le MacBook Air (2020) à 999 euros chez Cdiscount

Notre avis

Après deux générations qui manquaient de souffle et dont le clavier faisait figure d’épée de Damoclès, Apple nous offre enfin une version aboutie du MacBook Air en 2020. Certes, les bordures d’écran sont encore bien larges comparées à certains laptops concurrents, et la connectique gagnerait à être un peu plus complète (seulement deux ports Thunderbolt 3), mais c’est aussi le dessein du MacBook Air d’incarner un ordinateur extrêmement simple, à un prix contenu (pour du Apple).

On ne profite donc pas nécessairement de toutes les dernières technologies ni même d’une puissance démesurée, mais qu’importe : la machine est ultra simple à utiliser et suffit pour la vaste majorité des utilisateurs. Oui, le MacBook Air est redevenu cette machine désirable, qu’on peut conseiller les yeux fermés.