Bons plans

B&You prolonge son forfait 5G 130 Go sans engagement à 24,99 euros

Offres, Bons plans

Par Jerome Durel le

Alors que Free Mobile vient d’annoncer ses forfaits 5G, Bouygues a décidé de prolonger son offre 5G sans engagement : 130 Go pour 24,99 euros par mois.

Le lancement des offres de 5G de Free Mobile vient d’avoir lieu et B&You a décider de de lui tenir tête en prolongeant jusqu’au 5 janvier son forfait 5G sans engagement. Pas de changement à l’horizon : 130 Go pour 24,99 euros par mois et c’est avec Free Mobile la seule offre 5G sans engagement pour le moment.

Retrouvez le forfait 5G 130 Go à 24,99 euros par mois

Le forfait 5G 130 Go en détail

Pour rappel, ce forfait 130 Go offre

  • 130 Go de données en 5G (quand elle est disponible) ou en 4G
  • Appels, SMS et MMS illimités en France
  • 15 Go dans l’Union européenne
  • Appels et SMS illimités dans l’Union, MMS décomptés de l’enveloppe de data à l’étranger
  • Spotify Premium offert pendant 3 mois

C’est donc forcément un peu plus cher qu’une offre 4G similaire puisque l’offre 100 Go est à 19,99 euros par mois chez l’opérateur. Vous payez donc 5 euros de plus pour la 5G certes, mais aussi pour 30 Go supplémentaires. Le surcoût reste donc raisonnable. L’offre est toujours sans engagement et le tarif sans limite de durée. Elle est en revanche réservée aux nouveaux abonnés. B&You vous demandera également 10 euros à la commande pour la carte SIM. Sachez enfin que l’opérateur vous fera payer le double appel, c’est une option à 2 euros par mois.

Bien évidemment B&You propose aussi des forfaits 4G plus classiques, si vous cherchez moins cher avec moins de données.

Retrouvez tous les forfaits B&You à partir de 4,99 euros par mois

Ce n’est pas un peu tôt pour prendre un forfait 5G ?

Le réseau 5G est encore balbutiant pour le moment, mais les déploiements vont bon train et si vous habitez dans une grande ville il est possible qu’il y ait déjà une antenne près de chez vous. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez attendre un peu. À moins d’avoir absolument besoin de 130 Go de data, la plus-value de l’offre réside surtout dans sa compatibilité 5G.

Pour vérifier la présence d’une antenne près de chez vous, vous pouvez vous appuyer sur Cartoradio, la carte de l’Agence National des Fréquences (ANFR) qui fait autorité en la matière. Bouygues a par ailleurs annoncé le déploiement de la 5G dans 20 villes françaises (dont Lyon, Nice, Aix-En-Provence, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis Argenteuil ou Montreuil) dès ce mois décembre. Si vous n’avez pas d’antenne maintenant, vous en aurez peut-être une d’ici la fin du mois.

Pour profiter de la 5G, il faudra également posséder un téléphone compatible. La liste commence à être assez longue en cette fin d’année 2020, et si vous en possédez un, vous êtes probablement au courant. Sachez en tout cas que la plupart des téléphones milieu ou haut de gamme sortis dans les 6 derniers mois sont compatibles 5G et que cette dernière commence doucement à se voir sur des téléphones à moins de 300 euros.

Comment changer d’opérateur en gardant son numéro ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 caractères (lettres ou chiffres), qui vous sera demandé par l’opérateur chez qui vous souhaitez souscrire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d’engagement, ainsi le numéro RIO de votre ligne. Notez qu’un SMS vous sera automatiquement envoyé avec toutes les informations communiquées par le serveur vocal.

Retrouvez le forfait 5G 130 Go à 24,99 euros par mois