Bons plans

[Bon Plan] Le nouveau OnePlus 8T déjà à 490 euros !

Notre avis
9 / 10

Disponible depuis seulement quelques jours, le OnePlus 8T est proposé chez Aliexpress à un prix déjà très bas de 490 euros (version 8+128 Go) ! Attention offre limitée.

Pour profiter de cette offre vous devez respecter deux étapes : 

1/ Une fois logué à votre compte Aliexpress, récupérez le coupon de 43 euros sur la page produit.

2/ Ajoutez alors le produits à votre panier et utilisez le code FR1PLUS30 avant de payer, le prix passe alors à 490 euros ! Livraison rapide et gratuite en moins d’une semaine depuis la France.

OnePlus 8T, une évolution plus agressive

Si on retrouve un écran plat 2,5D comme son prédécesseur, on retrouve également sur le nouvel OnePlus 8T un écran avec une diagonale de 6,55 pouces. La définition est toujours du Full HD+ avec le support du HDR10+ mais petite évolution sur le taux de rafraîchissement qui passe de 90Hz à 120Hz. La différence ne sera pas aussi flagrante mais c’est toujours bien d’avoir un peu plus. Bien évidemment, la dalle est de nouvelle génération et permet de réduire près de 40% des lumières bleues. On retrouve bien évidemment le poinçon en haut à gauche de l’écran. Si on retrouve bien un dos en verre avec une finition glossy, le rendu n’est plus autant « miroir », ce qui permet aux traces de doigts d’être moins visibles. Deux versions seront disponibles, l’Aquamarine Green et le Lunar Silver.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Découvrez notre test du OnePlus 8T

Pour le bloc photo arrière, on récupère un nouveau design. Exit la ligne d’appareils photo au milieu du dos, OnePlus s’aligne sur ce que fait la concurrence, à savoir un rectangle en haut à gauche. S’il y a bien quatre appareils photo, les deux principaux sont un grand-angle classique et un ultra grand-angle. Pas de téléphoto mais un macro et un noir & blanc. On notera que le mode Ultra Stabilisation supporte maintenant la résolution 4K à 30fps et pour le coup, peu le propose !

Du côté technique, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 865, 128Go (avec 8Go de RAM) ou 256Go (avec 12Go de RAM)de mémoire interne en UFS 3.1, une batterie de 4500mAh et la nouvelle recharge rapide Warp Charge 65 qui permet de recharger le OnePlus 8T de 0% à 100% en seulement 39 minutes. Les haut-parleurs sont stéréos et il y a bien évidemment le support du Dolby Atmos. Et enfin, chose importante, le OnePlus 8T est livré avec Oxygen OS 11 sous Android 11 avec quelques petites nouveautés comme le retour du Shelf mais pas à la place de Google Now mais accessible depuis un geste de haut en bas n’importe où sur l’écran.

Notre avis

L’année dernière, il y avait un vrai fossé entre le 7 et le 7T. Cette année, on parlera d’une évolution minime qui permet au 8T de se mettre à jour. Oxygen OS11, basé sur Android 11, est des plus agréables au quotidien.

Avec le OnePlus 8T, on retrouve ainsi un smartphone performant avec une excellente autonomie, un excellent écran à 120Hz, de très bonnes performances, le tout dans un rapport qualité-prix des plus intéressants. Si le 8T ne propose pas forcément le même niveau de prestation qu’un 8 Pro, il s’en rapproche tout en gardant une taille raisonnable.

9 / 10