Dossier

Comparatif des forfaits mobile pour partir à l’étranger chez Orange, Free, SFR, Bouygues et les autres – Juin 2019

En déplacement à l’étranger ? Consultez notre comparatif de forfaits mobiles avant de plier bagages !

Que vous partiez en vacances ou que vous soyez souvent en déplacement à l’étranger tout au long de l’année, choisir un forfait avantageux en roaming s’avère indispensable. Cette fonctionnalité permet de profiter de ses données mobiles et/ou Internet en dehors de son pays d’origine et en l’absence du réseau de son opérateur. Ne vous laissez pas surprendre par la note en fin de mois non plus qui peut vite grimper si vous ne trouvez pas le bon forfait. Voici une sélection des meilleures offres actuelles de roaming.

Les meilleurs forfaits pour l’Europe et les DOM

B&You (Bouygues Telecom)

Pour 9,99 euros par mois et sans engagement, le forfait B&You offre depuis l’Europe et les DOM des appels et SMS illimités vers la France métropolitaine et 100 Mo de data. Contre 19,99 mensuels, profitez de 20 Go d’Internet (10 Go en roaming) ou de 50 Go (20 Go en roaming) avec 24,99 euros. Il est possible d’opter pour une formule bloquée afin de s’assurer de ne pas dépasser plus qu’il ne l’était prévu !

Accéder à l'offre B&You

RED by SFR

RED propose trois forfaits pour voyager sereinement dans l’Union européenne. La première tarifée à 5 euros par mois comprend 50 Mo, 5 heures d’appels et SMS/MMS illimités. Si vous pensez avoir besoin de plus, il existe pour 10 euros par mois les appels/SMS/MMS en illimités et 40 Go de data (4Go en roaming), 60 Go (15 Go en roaming) avec USA et Canada inclus pour 15 euros par mois, et même 100 Go (10 Go en roaming) pour 20 euros.

Accéder à l'offre RED

Free Mobile

Le forfait sans engagement à 19,99 euros incluant 50 Go (dont 4 Go de roaming) d’Internet et les appels/SMS/MMS en illimités dans les DOM ou en Europe se trouve actuellement disponible au prix de 8,99 euros par mois pendant un an ! Si vous êtes détenteurs d’une Freebox, cette formule peut descendre aussi à 15,99 euros par mois.

Accéder à l'offre Free Mobile

Sosh (Orange)

Chez Sosh, il existe plusieurs solutions sans engagement et avec ou sans option bloquée pour vos déplacements en Europe et DOM. La moins coûteuse ne dépasse pas les 4,99 euros et vous fait profiter de 2 heures d’appels, de SMS/MMS illimités ainsi que de 100 Mo d’internet mobile. Pour 9,99 euros, vous ajoutez les appels illimités. Avec 24,99 euros mensuels (9,99 euros en promotion actuellement) vous obtenez 50 Go de data et les appels illimités.

Accéder à l'offre SOSH

CDiscount Mobile

CDiscount propose en ce moment un forfait à 2,99 euros par mois pendant 6 mois (puis 12 euros par mois). Ce dernier comprend notamment une enveloppe data de 30 Go, les appels, SMS, MMS illimités, ainsi que 3 Go de data en Europe.

Accéder à l'offre CDISCOUNT

Les meilleurs forfaits pour l’International (USA, Canada, etc.)

Forfait Sensation de Bouygues Telecom

Chez Bouygues, le forfait prévu pour l’étranger coûte cher, mais se rattrape grâce à sa générosité en données Internet. Comptez 39,99 euros par mois pendant 12 mois puis 54,99 euros par mois pour les appels/SMS/MMS en illimités, de la 4G et 50 Go en Europe, DOM, Suisse, États-Unis, Canada, Chine et Israël. En France, cette formule offre tout de même 100 Go et d’autres avantages, mais demande un engagement de 12 mois.

Accéder aux forfaits de Bouygues Telecom

Forfait Jet 100/150 Go d’Orange

S’il n’y a que les SMS illimités dans le monde entier qui vous intéressent, le forfait à 34,99 euros pourrait vous contenter. Mais pour des appels/SMS/MMS illimités depuis les USA et le Canada (et SMS illimités dans le monde entier) avec 100 Go de data mensuels (+ 70 Go en roaming), préférez le forfait nommé Jet 150 Go de data (et 100 Go en romaing) au tarif de 64,99 euros par mois. Ces deux formules incluent un engagement de 12 mois.

Accédez aux forfaits d'Orange

 

Free Mobile

Le forfait illimité et sans engagement de Free donne un pass destination à 19,99 euros vers de nombreux pays étrangers. L’Union européenne bien entendu, mais aussi les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie, Israël et la Nouvelle-Zélande pour les appels/SMS/MMS sans restrictions. Ajouter à cette liste la Turquie, la Russie, l’Ukraine, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, la Thaïlande, la Malaisie et les Îles anglo-normandes pour profiter de 25 Go chaque mois de données Internet en 3G. Propriétaire d’une Freebox, le tarif baisse à 15,99 euros.

Accédez à l'offre Free Mobile

N’oubliez pas de vous fournir de votre numéro RIO en appelant le 3179 si vous souhaitez conserver votre numéro actuel.

Trouvez votre forfait mobile avec notre comparateur !