Dossier

Comparatif de 12 smartphones haut de gamme !

Tout comme les tablettes le mois dernier, voici aujourd’hui un tableau comparatif de 12 smartphones qu’on peut qualifier de “haut de gamme”. Comme vous allez pouvoir le constater, les smartphones sélectionnés dans ce comparatif sont les derniers annoncés/sortis, mis à part l’iPhone 4 qui reste une référence pour de nombreux utilisateurs, et surtout nous n’avons choisi qu’un seul appareil par constructeur, en général le plus complet. Évidemment, un comparatif peut toujours être plus complet avec plus de références, mais nous pensons que vous avez déjà là un bel aperçu du marché actuel.


Tout comme les tablettes le mois dernier, voici aujourd’hui un tableau comparatif de 12 smartphones qu’on peut qualifier de “haut de gamme”. Comme vous allez pouvoir le constater, les smartphones sélectionnés dans ce comparatif sont les derniers annoncés/sortis, mis à part l’iPhone 4 qui reste une référence pour de nombreux utilisateurs, et surtout nous n’avons choisi qu’un seul appareil par constructeur, en général le plus complet. Évidemment, un comparatif peut toujours être plus complet avec plus de références, mais nous pensons que vous avez déjà là un bel aperçu du marché actuel.


197 réponses à “Comparatif de 12 smartphones haut de gamme !”

  1. winner=Iphone et Samsung Galaxy S2 (quoi qu en disent les fanboys de tel ou tel camp)

    on pourrait presque ajouter le Sony qui est sympa également!

    • Une référence en termes de part de marché peut-être, ou juste en termes de reconnaissance du grand public. Ce type de comparatif ne sert pas juste à une poignée de geek à jouer à “qui qu’a la plus grosse?”, il sert aussi aux néophytes qui ne veulent (ou ne peuvent pas) débourser pour un iphone 4 de trouver le modèle équivalent techniquement selon les marques concurrentes. Quand je lis le tableau, je le vois surtout comme ça : “qu’est-ce que les autres ont mieux que l’iphone 4 ou pas”.

      Le Galaxy S 2 regroupe le plus de cases vertes, certes. Mais il n’est pas encore sorti, donc comparé à un modèle commercialisé en juin 2010, encore heureux qu’il s’annonce meilleur.

  2. Enfin, pour une fois, je n’arrive pas à voir en quoi l’iPhone fait parti des gagnants, c’est plutôt mollasson là! Pas d’avance particulière par rapport à n’importe quel autre smartphone de la liste, et largement distancé par le Sony ou le Galaxy S2 :/
    *a déjà mis son 3GS sur eBay xD*

  3. Il faut dire que le GSG 2 est vraiment le meilleur, mais il faut attendre l’iphone 5 pour voir ce qu’il va en découdre ensuite, mais bon, entre choisir un Android ou un IOS, le choix est vite fait: Android 🙂

    Le Venu Pro est intéressant lui aussi, malgré un OS pas encore assez mature.

  4. Le galaxy s2 a l’honneur … Mais j’attend le prochain téléphone de google, marre d’avoir les maj 6 mois après ….

  5. Le Samsung Galaxy S2 est excellent. Il ne lui manque rien ! 😀
    On ne choisis pas un téléphone pour sa marque mais plutôt pour ses fonctions et son OS (Bye bye Apple :mrgreen: )

  6. Jadore la phrase d’accroche “avec l’Iphone qui reste une référence” LOL 😐 , cela fait depuis 7/8 mois que l’Iphone est dépassé par toutes les autres marques et OS, pourquoi ce site ne reste t’il pas objectif et comment peut il dire autant de stupidités???? Je suis un professionnel de la téléphonie mobile et lorsque l’on compare comme je le fais toutes les marques comme je le fais chaque jour, je peux vraiment vous dire que l’iphone est vraiment largué par rapport a android ou webOS et meme symbian ou WindowsPhone7 avec surtout HTC sur plusieurs points et j’attend avec impatience le prochain Iphone afin de voir enfin ne vrai révolution et non pas une évolution comme ils nous on fait le coup à chaque sortit (tient on a inventé le copier/coller, tient on a inventé la vision etc, etc…). Voila voila, allez y lachez vous maintenant lol 😀

    • Et qu’est ce que ça apporte d’être un pro de la téléphonie mobile…surtout sur un site de geek lol ahhh oui un troll pro lol
      On peut être pro et incompétent et/ou partisan !
      Si on devait faire un comparatif des ces smartphone qui pour la plupart ne sont pas encore mis sur le marché (bonjour la pertinence de l’étude) sur l’expérience utilisateur, la convivialité et l’écho système… vous croyez que l’iPhone est largué ? Il suffit de regarder les ventes…

    • Lire la phrase complète t’aurait sans doute permi de la comprendre, l’iphone quels que soient ses défauts ou ses qualités reste une référence pour un grand nombre d’utilisateurs, c’est ahurissant qu’un “professionnel” de la téléphonie mobile ne soit pas conscient de cette réalité.
      Après la comparaison des caractéristiques techniques et des OS n’a rien à voir avec la perception qu’à la majorité des consommateurs des téléphones.

  7. Moi c’est le Galaxy S2 ou le Optimus 3D, mais bon la 3D ça sert pas encore à grand chose sur un téléphone donc ça sera surement le Galaxy S2

  8. Aprés tout depend des gouts et couleurs, certain préfère les ecrans oled, dautre les IPS, je n’aime pas les téléphones trop léger comme le GS2, la taille de la batterie ne veut pas dire meilleur autonomie etc. Et puis la date de sortie est aussi a prendre en compte, la on compare un iphone4 a un GS2 alors que le GS2 sortira en meme temps que l’iphone 5. Sinon c’est un super comparatif des dernier mobiles haut de game! merci JDG

  9. par rapport à tous vos commentaires, un point quand même. En terme de spécificités pur, ce comparatif est intéressant mais n’oubliez pas deux choses :

    la première c’est qu’il faut juger un téléphone également avec son environnement, c’est pour ça que l’iphone avec un hardware en dessous de certains, s’en tire quand même mieux que tout le monde avec son écosystème et ses applis spécifiques.

    Ensuite, c’est l’optimisation du système qui permet de tirer partit du potentiel d’une machine. Les derniers bench sous Ios 4 montre que par exemple l’écart n’est plus tellement flagrant lorsqu’on compare un Ipad 1 et un iPad2 sous ios 4.3 alors que l’ipad2 à des composant bcp plus performants

    idem pour honeycomb, web os ou blackberry os à mon avis.

    maintenant sur la qualité d’affichage, un capteur photo ou le poids, c’est sur que ce sont des paramètres à part enfin surtout pour le poids 😉

  10. Pourquoi l’écran du Motorola Atrix n’est pas en vert ? Il est qHD quand-même, presque aussi bon que le Retina de l’iPhone 😉

  11. à voir, les optimisations qui seront apportés, la puissance brut ne suffit pas toujours, cf le système de fichier du SGS 1

  12. Je trouve ça un peu mal à propos de comparé un iPhone 4 sortie il y a plus de 6 mois, un Nexus S qui date d’il y a près de 3 mois et des Desire S, Galaxy S 2, Atrix et Xperia Arc qui ne sont pas encore sortie (et dont certains n’ont pas de date de sortie d’ailleurs).

  13. Le proco de l’iPhone 4 est le même que celui de l’iPad (Cortex A8 + PowerVR SGX535, ou A4 pour faire plus digeste) mais dans mes souvenirs celui de l’iPhone 4 à une fréquence abaissée (800Mhz ?). D’ailleurs sur Wikipedia il est toujours indiqué 1Ghz mais il manque la référence, donc rien de fiable.

  14. En meme temps il manque l’Atrix qui explose tous les autres(2x1ghz, 960*540, Android 2.3, HDMI,9h autonomie)

  15. Par contre (attention, ceci n’est pas un troll !) je ne vois pas pourquoi l’écran de l’iPhone a droit à une case verte ? C’est le plus petit du comparatif… Le côté “Retina” correspondant simplement à sa résolution/définition, je comprends que la case soit verte sur la ligne “Résolution” (c’est clairement le meilleur), mais pour l’écran en lui-même je ne vois pas ce qu’il apporte ? C’est le plus petit du lot, à ma connaissance il n’a pas d’équivalent Gorilla pour la résistance, bref c’est un multitouch capacitif standard non ?

  16. L’Atrix déglingue quand meme la reste. Meme lg optimus qui a le meme proc mais qui n’a que 512 Mo Ram et qui n’a pas la meme résolution.

    Franchement moi si j’en achete un, c’est pas le bluetooth 3 au lieu du 2.1 qui va m’influencer ou meme la qualité de la caméra frontale.

    Ce qui compte c’est l’OS, le processeur, la RAM, la resolution et qualité de l’ecran, L’APN et l’autonomie. Sur ces points l’ATRIX sort largement vainqueur(pour un prix moins elevé que la concurrence en plus)

    On peut aussi désactiver Motoblur, je trouve ca vachement intéressant! Motorola laisse le choix au conso et j’aime bcp

    • A l’heure actuelle, mon coeur balance entre le ATRIX et le LG 2X qui sont 2 produits existants. malgré la batterie énorme et la RAM de l’ATRIX, le LG 2X le surpasse à tous les tests!! une mauvaise gestion de l’interface constructeur peut tout gacher.
      c’est vrai que les caractéristiques du SG2 sont énormes…mais quand-il va sortir, il y a aura d’autres constructeurs qui auront annoncé un produit plus performant (Apple, HTC)

  17. L’Atrix déglingue quand meme le reste. Meme le lg optimus qui a le meme processeur mais qui n’a que 512 Mo Ram et qui n’a pas la meme résolution.

    Franchement moi si j’en achete un, c’est pas le bluetooth 3 au lieu du 2.1 qui va m’influencer ou meme la qualité de la caméra frontale.

    Ce qui compte c’est l’OS, le processeur, la RAM, la resolution et qualité de l’ecran, L’APN et l’autonomie. Sur ces points l’ATRIX sort largement vainqueur(pour un prix moins elevé que la concurrence en plus)

    On peut aussi désactiver Motoblur, je trouve ca vachement intéressant! Motorola laisse le choix au consommateur et j’aime bcp

  18. Le Galaxy S 2 sera le remplaçant de mon Hero, j’ai hâte.
    Cependant, c’est dommage que l’Optimus 3D n’est pas dans le comparatif.

  19. Avant j’étais un fou de smartphone, j’en ai eu plein, j’étais à fond dans l’actu du secteur et dès qu’un sortait je me jetais dessus en bavant sur les prochains modèles annoncés plus puissant, plus ceci, plus cela.
    Puis j’ai eu un iPhone 3G, puis 3GS, puis le 4 et depuis le premier, j’ai carrément oublié tous les autres, plus aucun ne m’intéresse et j’avoue être largué dans vos Galaxy, Atrix, Nokia, etc et le pire c’est que j’en ai rien à faire de savoir lequel est le plus puissant, lequel lis plus de format, lequel fait plus de truc.

    Je crois que c’est ça le pouvoir d’Apple, avoir transformé un geek en fan boy qui s’il ne dénigre pas la concurrence, s’en moque totalement.

    • C’est sur que si tu vois l’ignorance comme une qualité, le fait qu’Apple a eu “le pouvoir” de rendre ignorant tu dois trouver ca cool.

      Comme dis précédemment, le côté hardware ne fait pas tous, mais il y contribue. Je suis le seul a trouver le Sony Ericsson (Xperia Arc) assez intéressant et competitif ?

    • toi t’es grave, l’ignorance est la pire chose etc j’ai la flem de finir ma phrase pour toi!!

      encore une fois pour moi le galaxy s2 😯 😯

  20. euuuh c’est pas android 2.2 pour l’Optimus 2X ???
    Et puis il me semble que pour le Atrix l’écran c’est Corning Gorilla Glass (anti rayure me semble t’il).

    J’ai eu la chance d’avoir en main les 2, et c’est dur à choisir, c’est le prix et la disponibilité qui décidera pour moi, mais j’ai une préfèrence pour l’Atrix, coté design, fluidité et netteté d’interface. Le 2X est un poil plus réactif je trouve, et son interface me plait plus…

  21. Par contre un bouton edit qui tolère de légères modifications sur l’orthographe ce serait pas mal, j’ai fais une belle boulette au message précédent T_T

  22. je trouve pas le SGS2 mieux que le motorola, l’atrix a une meilleur résolution d’écran (c’est quand même plus confortable un iphone4 qu’un nexus pour naviguer sur le web), il est plus petit, a une meilleur batterie et coûte 100 ou 200€ de de moins !!!!!

    de plus y a un doc qui le transforme en pc (ou pc portable) c’est vraiment une super option

  23. Bonjour,

    Effectivement j’attends impatiemment ce galaxy S2, mais quelqu’un a une idée de sa date de sortie? à quel prix? etc…

    Par contre je ne vois nul part le HTC desire HD ou encore le Z qui me parait etre pas mal comme smartphone.

    Cordialement

  24. la fréquence du processeur ne veut rien dire. Pour avoir eu un galaxy S entre les main, c’est pas tres concluant je trouve. Il y a des lenteurs à répétition…
    les téléphones actuels sont décevants je trouve. Ils se ressemblent tous et n’ont aucune originalité. En dehors de leurs caractéristiques techniques, il n’y a pas de réelles évolutions depuis plusieurs années. pire: on regresse en finition pour la plupart des marques!

  25. La resolution du Atric fait rever, mais tester et pas si bien.
    J’ai un Captivate (SG1 US) et l’ecran est biem mieux meme si la resolution est plus basse.
    Du coup j’attends le SG2 avec la fonction GPS qui marche SVP.

  26. Le Sony Ericsson Xperia Play aka PlayStation Phone!!!!!
    Et surtout après que GeoHot a promis de le jailbreaké!!!! :mrgreen:

  27. Manu > mouais…. t’etais pas vraiment un geek non plus en faites.

    T’essayera de lire un divx en NATIF avec un iphone, t’essayera de te passer d’itunes avec l’iphone, t’essayera d’avoir un bureau et des widget avec un iPhone.

    Enfin bref je veux bien que tu considère que cela te convient mais moi désolé j’ai vraiment du mal avec tout le ptit monde Apple qui est bien trop fermé pour moi.

    Apple ne t’as pas transformé il a revelé le non geek qui etais en toi en faites 😀

    • Pour lire un divx sur iphone en natif c’est tout a fait possible et depuis assez longtemps; il y a des applications (pleins et certaines gratuites) pour cela.
      Pour le reste je suis d’accord …. enfin si on omet le jailbreak (pi : il faut rooter android pour avoir accès à certaines fonctionnalités).
      Pour info j’ai eu un iphone pendant 2 ans et je suis sur android htc desire depuis 9 mois, donc je connais assez bien les 2 cotés.

  28. @ Geek_gnole

    Sauf que d’après les premiers retours et tests :
    – L’autonomie de l’Atrix est “dans la moyenne” mais ne sort pas du lot
    – Il utilise une Matrice PenTile qui fait que malgrès sa résolution il n’a pas une meilleure définition d’image au mieux égale à une matrice RGB de 480*800 (il a même moins de Sous-pixel lol)
    – Les Tegra 2 ne sont pas les processeurs les plus puissant
    – le Bootloader est verrouillé
    – Motoblur est loin de faire l’unanimité et on ne peut pas la virer.
    – Les Tegra 2 semblent se reserver 128Mo de mémoire pour fonctionner. Et de toute façon, c’est l’optimus 3D le plus performant au niveau RAM malgré ses 512Mo.
    – Sa résolution plombe ses performances 3D (il est moins bon q’un Nexus S et loin derrière l’Optimus 2X).

    Bref il est loin de faire mieux que l’Optimus 2X, le 3D ou le SGS2 à priori.

    • On peut désactiver MotorBlur dès que tu l’allume. C’est meme un des premiers points du test video que j’ai vu sur internet, donc t’as tord sur ce point la. Je vais quand meme vérifier tes propos surtout en ce qui concerne l’autonomie parce figure toi que le lg optimus a le meme proc mais un batterie dans la normale(alors que la batterie niv spec pour l’atrix est bcp plus élevée). Donc soit l’atrix a une autonomie normale et alors celle de l’optimus est plus faible que la moyenne soit l’atrix est bien au dessus …

  29. Le SGS2 est bien mais franchement il est beaucoup trop cher ( nu ). Autant prendre un téléphone moins cher ( je pense au 2x et a L’arc ) et qui pourtant feront autant de chose.

    j’ai l’impression que le fait de mettre un proco double-coeur n’est seulement là que pour le marketing (le desire est très rapide et pourtant simple coeur)

    Maintenant chacun fait ses choix, prendre plus cher pour gagner 0,2 centième pour lancé une appli ou ouvrir une page web je trouve pas sa top

    Pour le coup moi je choisit en fonction de la beauté du phone, de ses spec et surtout de son prix, qui si avec abo sont intéressant, je prendrai soit le arc soit le 2x

    Et sinon y’a le xperia neo qui n’a rien a leur envié et qui est milieux de gamme :mrgreen:

  30. Le galaxy S2 est pour l’instant le meilleur Smartphone et dépasse de très loin l’iphone 4, et niveau qualité/ prix il est pas mal *Hmmmmmm galaxyS2 8O*

  31. Perso, j’ai toujours une préférence pour l’Atrix, notamment pour sa résolution. Car tous les autres tel, on des écrans assez gd, mais en restant toujours sur du 800*480, ce que je trouve dommage. L’Atrix change enfin la donne, tant pis du coup il perd un peu en perf brut. Pars contre j’ai un Desire, et je me suis bien habitué à Sense, ça me ferait bizarre d’en changer… 🙂

  32. @exover
    Oui enfin bon des Widgets cava c’est pas trop démodé ?
    Je faisais sa sur le bureau de mon Samsung Player style …
    Alors bon les Widgets il y a rien de mieux pour faire pitier 😀
    Hé pour itunes, euh tu n’es pas obliger de mettre un mail Gmail pour activer vos android cherie ? Mdr donc sa revient au même …
    Pour en revenir a la News, ouai ils sont bien beaux tout ces téléphones avec des core duo et tout, mais il y a bien un truc qui me turlupine … Sa sert à quoi d’avoir le top si on a un écran avec des pixels gros comme des pouces ? 😉

    • Avec iTunes tu dois passer par ce logiciel pour tes mises à jour, ajouter des musiques, photos et vidéos sur ton iPhone et sans ce logiciel tu peux te limite foutre te brique à 700€ au cul.

      Sur Android, ton compte Gmail est simplement là pour t’identifier lorsque tu utilises les services Google enfin perso mon compte Gmail je l’utilises presque jamais alors bon ….

  33. Bah moi je trouve qu’on parle pas assez de Bada & des Wave (I et II) qui sont très bons, que ça soit niveau hardware ou software (et en plus, ils sont beaux!)

  34. je préfere le sony ericsson mais je regrete quand meme le retard qu’ils ont =(, le meilleur reste tout de meme l’iPhone 4 (je suis pas fan et jamais je n’acheterai du Apple mais je le reconnais) car il est p-e moins bien que Galaxy S2, ou autre optimus etc. mais il ne faut pas oublié qu’il est sorti il ya deja presque un an et l’iPhone 5 sera certainement mieux que ses derniers …

  35. Faut pas oublier que l’Atrix tourne sous Android 2.2 alors que le LG Optimus tourne sous android 2.3. Faudra attendre la MAJ 2.3 de l’Atrix pour comparer les performances avec le LG…

  36. les caractéristiques techniques ne font pas tout..
    il s’agit de prendre en compte l’ensemble, avec l’OS.
    Selon moi, l’iPhone 4 est le plus abouti même s’il est dépassé aujourd’hui techniquement.
    La sortie de l’iPhone 5 devrait en faire taire plus d’un..

  37. Pour ma part ce sera le SG2 qui remplacera mon desire quand il sortira en mai…
    Il possède toutes les qualités que j’attends d’un téléphone “next gen”, à savoir proc’ double core, un grand écran de 4.3″ 1go de mémoire, carte SD, NFC, gingerbread… Bref la liste est trop longue! J’ai le compteur de mes points est au taquet, cool!

  38. Le tel dont on parle peut mais qui me parait vachement sympa (bien qu’en 2.2) cest le lg optimus black. èwé :mrgreen: Non c vrai on en parle pas beaucoup parce que son grand frère 2X le surplombe ac tegra et son petit frère le 3D mais il a tte son importance avec son ecran n.o.v.a, de techno ips ( comme l’i4) mais avec une balance des blancs et noirs plus importantes (et bien évidemment ses 800nits: pratique dehors!) 😉 et ses specs sont aussi bonnes que l’arc sauf pour l’appareil photo. Mais ça c’est gadget. Tant qu’on ait le flash… Et les doubles coeurs, je rejoint un post dessous: c’est gadget. Vous avez de la hd mais sur 4 pouce ça change presque rien mis a part alourdir les fichiers comme les photos. Encore sur tablette ouai mais smartphone les 1020p au lieu de 720p 🙄 Pis les jeux, j’attend la ngp moi!! Je vous parie que geohot l’aura crackée juste pour faire ch*i er Sony xD

  39. Je suis pas un rageux ni un hater, mais là de voir les propos des fan boy Apple, ça me sidère. Ils défendent leurs produits auxquels ils vouent un culte d’une telle manière… Ça fait presque pitié…

    Bref mode plainte terminé.

    Sinon, dans ce comparatif celui qui me tente le plus est le Arc. Ce n’est certes pas le plus puissant, mais il est très beau (le plus beau même, à mon goût) et l’APN made in SE doit être de très bonne qualité. De plus l’écran est vraiment magnifique. Et ce n’est pas indiqué mais il possède une sortie HDMI il me semble. C’est juste dommage qu’il n’y ai pas de mémoire interne… Devoir passer par une carte micro SD c’est frustrant !!! Bref, j’attend de voir comment SE gère l’os de google, s’il respecte les màj. Si c’est le cas, ce sera bel et bien un excellent smartphone.

  40. mirdyn> Et quand Apple sortira un OS avec des widgets, tu crieras au génie, c’est ça un fanboy.

    Tu as surement du faire pareil avec le fantastique copier/coller, l’incroyable et inédite visiophonie, le splendide MMS!!

    Un mail gMail, tu en crée un en l’espace de quelques secondes, et si tu as envie de le larguer par la suite tu le largue. Qu’en est-il d’iTunes?

    Des pixels gros comme des pouces… Prends quelques cours d’optiques, et tu apprendra que l’oeil ne peut pas différencier certaines résolutions au dessus d’un certains nombre de pixels… Donc le coup de la résolution , c’est un peu celui qui a la plus grosse, un peu comme les procs au final…

  41. merci pour vos retours j’ai corrigé les 2 / 3 erreurs 😉

    Le LG est en effet en 2.2 à sa sortie, le Nexus existe chez nous en SLCD et le capteur du Desire S est un 5Mpx, quand au processeur de l’iPhone 4 c’est visiblement du 800Mhz.

    Quand a Blackberry bah c’est pas faute d’avoir chercher une vraie nouveauté… La prochaine fois peut être !

  42. Heu… comment dire…. un comparatif de smartphones sans blackberry, ça m’a l’air bidon mais je dois sûrement me tromper… L’iphone 4, une référence ? Leur antenne ? leur batterie non amovible ou bien l’écran qui se fêle tout seul ?
    Et après on va me dire que je suis un fanboy blackberry… 😈

  43. Je vais la jouer vraiment solo ce soir, mais le Desire S, m’a lair canon! Design réussi, Gingerbread + Sense dernière version ( = WIN déjà) et mis a part un dual core, il a rien a envier aux autres!

  44. Bonsoir à toutes et à tous!

    Petits commentaires (je sens venir le rouge de là):
    @screen64, le “professionnel de la téléphonie”…qui compare jours après jours les différents OS, tu voudrais bien un tout petit peu argumenter tes propos ?
    Non parce que c’est un peu léger là… Balancer “iOS est largué grave” c’est nul. Apple n’a pas inventé le copy/paste mais ils l’ont très bien intégré dans l’OS. Ils n’ont pas non plus eu la prétention d’avoir inventé la Visio (et pas la vision…), mais FaceTime est un excellent service… On a quoi en face? Pas de très haute résolution, pas de service aussi qualitatif que FT, du C/P intégré, mais moins sympathiquement. Mouai… “ça déglingue” rien du tout.

    @Tous les rageux/haters: je ne suis PAS un FanBoy, mais ça me révolte franchement les commentaires qui déglinguent l’iPhone parce que le système est “trop fermé”. LOL ça me fait bien rire. Google a récemment supprimer plus de 50 malwares extrêmement téléchargés de l’Androïd Market (tiens, l’App Store leur aurait donné des idées?!) mais après on vient me dire qu’être fermé c’est mal.
    Et puis en quoi c’est fermé? Qui est fermé? Google qui refuse l’avènement du HTML5 ou Apple qui le supporte? Apple refusant des apps sous prétexte qu’elles violent les conditions de la Charte qui indique qu’aucune app ne doit collecter des données à l’insu de l’utilisateur, ce que Google ne regarde même pas?
    J’ai eu l’iPhone EDGE, le 3G et le 3GS, je suis développeur iOS et je vois franchement pas pourquoi les gens nous bassinent avec leurs réponses systématiques du genre “c’est fermé iOS, androîd c’est trop powaaa”.

    Je n’ai RIEN contre Androïd qui apporte beaucoup au segment de l’OS mobile, mais j’ai une dent contre les vrais AndroBoys qui balancent des choses qu’ils effleurent à peine.
    Je précise par ailleurs que je ne suis pas développeur de formation (mon pseudo vous donne suffisamment d’informations sur mon secteur d’activité) mais quand on a plus ou moins baigné dans l’éco-système Apple, on se sent plus enveloppé qu’emprisonné…

    Le meilleur téléphone au monde est celui qui nous convient.

    Chacun cherchera à défendre son joujou, je peux défendre mon iPhone sous quasiment tous les points, que certains prendront pour de la mauvaise foi, mais arrêtez de systématiquement dévaloriser Apple, même si franchement vous pouvez continuer longtemps étant donné les volumes de vente.

    Bon, maintenant il s’agit de réussir à passer commande de l’iPad 2… 🙄

  45. oh mon dieu faite moi gagner 700€ afin que je puisse m offrir la bete , le demonniaque, le fantasmagorique galaxy s2 .
    cela commence a devenir malsaint pour ma santé que de toucher mon joystick a la vue de ce smartphone.
    Amen 🙂

  46. Por moi le GSII avec une bonne rom sans touchwizz, pourquoipas une honeycomb on peut y croire ^^

    Mais par contre je rajouterais la batterie de l’atrix dessus 😉 1950maH !!!

  47. Por moi le GSII avec une bonne rom sans touchwizz, pourquoipas une honeycomb on peut y croire ^^

    Mais par contre je rajouterais la batterie de l’atrix dessus 😉 1950maH !!!

    Merci pour le comparatif

  48. sony ericsson.arc …..trésssssssssssssssssssssssssssssssssssss beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mon prochain phone sans aucun doute

  49. C’est quand meme dur! Faudrait plutot comparer(avec des tests) le Samsung Galaxy sII, le Motorola Atrix et le LG Optimus 2x qui se demarquent clairement des autres smartphones

  50. @ manu: LE GS2 a un écran super amoled plus qui a 50% de sous pixel en plus qu un LCD qu il soit ips ou non. Donc sa donne un affichage plus fin qu un ecran uHD a defaut d etre plus precis.

    Sinon greg, tu a oublié l USB OTG pour le GS2

  51. Dsl pour mon precedent commentaire j ai un “-” .
    j ai un gros manque d inspiration mais l intention etait de detendre l atmosphere pour tout ces geek qui sont mecontant de ce test.
    Si vous voulez que je continu a vous faire rire tapez + collegues geek.
    Amicalement gaga s2

  52. @kevmed: Pourquoi iOS c’est fermé ? Alors bon commençons par que tu dois obligatoirement passer par iTunes pour tout ce qui est mise à jour et autres upload de fichier sur ton tel. Ensuite, tu dit être développeur et bien justement, Apple t’oblige a utilisé SON Language propriétaire : l’Objective-C, SON logiciel de Développement : Xcode, et t’obliges à acheter un de LEURS Ordinateurs pour développer efficacement. Si on continue avec LEURS Dock et câble propriétaire qui vont avec et aucun standard connectique, Qu’obtiens-t’on ? UN SYSTÈME FERMÉ !

    Par ailleurs, tu dis : “Google qui refuse l’avènement du HTML5 ou Apple qui le supporte”. Personnellement j’ai cru rêver 😮 Google est le premier a supporté le HTML5 avec notamment des bannières faites avec ce langage sur Google.com et même un site dédié au langage : http://www.html5rocks.com/ Alors la prochaine évite de dire n’importe quoi stp

  53. Er toujours pas d’ iPhone killer, ils sont fort quand même chez Apple, ou les autres sont vraiment nuls ? 😆

  54. Rapport qualité prix, on a optimus 2x et atrix dur à départager car chacun à ces petit plus. Le SG2 est bien trop cher pour ce qui apporte en plus. Niveau matériaux de construction le atrix et optimus 2x dépasse le sg2. Niveau perf il faudra faire u test des 3 en même temps voir (sous le même os “2.3”)

  55. Dommage que ce comparatif ne prenne pas des téléphones de même calibre !!
    Exemple flagrant chez HTC !! pk prendre le HTC desire S qd on voit un desire HD beaucoup plus performant ou encore un HTC incredible S ?! (tout 2 déja sur le marché !)

    ….

  56. Manu : pas forcement le fanboy, mais de voir que les specifications technique ne font pas d’un appareil ce qu’il est . Avec l’ecosysteme autour de l’iphone tu comprend que ton appareil c’est 1/3 pour les caractéristiques du tel , 1/3 l’os et 1/3 les applis.
    Bref c’est la philisophie apple qui à pas bougé, c’est pas l’appareil dont vous vous demander ce que vous pouvez en faire, mais ce qu’il peu faire pour vous. Alors c’est sur quand on bidouille beaucoup c’est pas le genre de philosophie qui plait ^^

  57. Vraiment dommage que le SG2 soit si moche et ressemblant a l’iphone…
    Je l’aurais bien acheté s’il avait pas un aussi piètre design.

  58. perso, si il faut choisir un, ça sera webOS mais si vraiment si. car le reste non de chez non (Quoi que wp7 j’ai jamais testé, il faut dire que sa robe ne m’attire pas vraiment).
    pourquoi webOS? car c’est le plus concret de tous.
    je développe :
    pour Androide, je ne suis pas franchement emballé quand elle est nue. c’est le bordel (franchement iOS et mieux organisée), et elle donne vraiment l’impression d’une copie amélioré de l’iOS. après, quand je vois le travail de sony ericsson et htc, je me dit voila quelque chose qui change! 🙂 et si tous le monde faisais les même effort peut être que je deviendrais fanboy androide.
    pour l’iOS, j’ai apprécié l’itouch mais voire ce même itouch devenir un téléphone, et avec comme seul différence l’un peut téléphoné et l’autre non. cela ma dégouté de l’iphone.
    symbian est bien a premier vu mais elle reste bien qu’a premier vu et pas plus. l’utilisation n’est pas ergonomique pour moi.
    windows phone 7 est bien pensée mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.
    webOS est magnifique même s’il fait pensé à androide donc à iOS (désoler pour fanboy) mais reste le mieux pensé du groupe.

    donc dans l’ordre : webOS, WP7, Symbian, iOS à égalité avec androide (elle aurais put être deuxième mais son manque de personnalité le rend à égalité avec iOS).
    concernant l’aspect technique, franchement cela reste du blabla pour moi.
    ceci reste mon avis

  59. C’est impressionnant la mauvaise foi et l’exagération des “Anti-Apple” (Je remercie l’un des seuls messages au tout début d’un Andro-Fan qui avoue et confirme que l’iPhone 4 et son iOS valent quelque chose et ne le dénigre pas sans rabâcher les mêmes conneries continuellement. Pire que tu copier / coller).

    A croire que seul les possesseurs d’un Androphone s’amusent à taunt et rabaisser l’iOS et que l’inverse n’existe pas 🙄 (Un problème de mentalité? 🙂 (*Troll troll*))

    Bref, seul ceux ayant réellement obtenu un iPhone et l’ayant exploité et jailbraké peuvent comprendre ce qu’est l’iOS (Si votre dernier iPhone en main remonte au 3G/3GS, pas la peine de la ramener, c’est comme tout OS, ça ne cesse d’évoluer, le jailbreak se fait en 2mn et de clique, rien de compliqué. Accessible à tout le monde sachant lire 2 lignes, et encore, selon la méthode il suffit d’un slide parfois 😉 )

    Les Widgets? Ça fait un moment que ça existe sur iPhone, encore faut il l’avoir jailbreaké, vous ne le saviez pas? Et ça se permet de critiquer… Le Flash? Avec un peu de recherche il existe sur iPhone (Et non, je ne parle pas de Frash) et fonctionne très bien.

    Bref, l’iPhone 4 à sa place, il commence à dater un peu mais il tient parfaitement tête à une bonne partie des smartphones sur le marché (Pas tous, encore heureux). (PS : Loin d’être un Fan d’Apple, j’ai 2 Smartphone, l’iPhone 4 et HTC Desire HD, j’ai assez fouillé l’iOS, je le trouve particulièrement intéressant quand on y trifouille à droite et à gauche, le HTC je m’amuse un peu avec, mais en terme de contenu, je le trouve pauvre malheureusement)

  60. Bonjour, :mrgreen:
    cela n’apparaît pas sur le site d’HTC le desire est-il bien compatible DLNA ? ❓
    A t-il le même logiciel DLNA que le desire HD ? ❓
    Sur le site il est fait mention du DLNA seulement pour le incredible S. :mrgreen:

  61. le mode de consommation des smartphone est passé à la vitesse supérieur, le HTC HD2 avec qualcomm 1GHZ inside est déja passé à la trappe, 6 mois pour un produit à 650€, ça donne une courte espérance de vie !!!
    En seconde main ne négligeons pas des merveilles vite oubliées 😉

  62. breaked, j’ai un pote qui avait acheté un iphone comme les autres, maintenant il ressemble plus à un androphone qu’à un iphone (écran de dévérrouillage etc.) et des fois il émule android entièrement.

    Après chacun son choix =D

  63. @breaked : jailbreak… c’est pas du “out of the box”, et Steve te dirait sûrement que c’est mal, tu t’écartes du droit chemin de l’Appstore et d’iTunes. Quand au fanboyz Apple qui rabaissent tous les autres OS, il y en a… et pas juste un…
    @Greg : pour Nokia pourquoi n’avoir pas pris le N8 (plus multimédia) plutôt que le E7 (qui est plus orienté entreprise). La partie optique est une des meilleurs…
    Une autre petite chose concernant la partie batterie : je pense qu’il faudrait tenir compte du rapport puissance proc/puissance batterie… l’intérêt étant l’autonomie.
    A ceux qui critiquent S^3, avez vous essayez récemment ? Ce n’est certes âs au niveau d’Android ou de iOS pour l’ergonomie, mais ça approche… on verras avec la PR 2.0 (si ça sort)

  64. @Greg.
    N’aurait il pas été judicieux, ou du moins informatif pour nous, de rajouter une ligne “date de sortie France” ?? c’est que la à nous donner envie, c’est savoir si on peut aller craquer demain en grande surface, ou alors faut il ronger son frein jusqu’au vacances d’été voir noel prochain?
    Merci d’avance^^

  65. Faut pas oublier que c’est un comparatif technique, il faut que l’OS suive derrière.
    Rien qu’à voir le Galaxy S (que j’ai) avec le HTC Desire HD (que j’ai failli choisir), ils ont des caractéristiques sensiblement identiques (un poil plus de Ram sur le HTC), le HTC est un exemple de fluidité et de rapidité ! Le Atrix a le mérite d’être très prometteur par exemple mais il faut que l’expérience utilisateur suive, à l’heure où tout le monde réclame une belle interface fluide, de la rapidité… bref c’est bien beau d’avoir un téléphone avec un dual core et 1GB de Ram mais il faut surtout qu’il fasse ce qu’on lui demande !

  66. Par contre, une petite boulette traine : sur le HTC Desire S, ce sera Sense 2.1 et pas Sence 3…

    Ensuite, côté “choix” des téléphones du comparatif, je me permettrais de critiquer le fait qu’on insère des téléphones déjà sortis avec d’autres qui ne sortirons pas avant quelques mois.
    Comparer les téléphones ACTUELLEMENT disponibles aurait été un peu plus judicieux à mon goût !

    ça aurait éviter les Trollades de “oui mais l’ifon5 il va les mettre au tapis” et autres “il manque mon HTC desire HD” (qui a grosso modo les mêmes caracs que le Desire S avec un écran plus grand)

    Enfin, c’est quand même pas mal d’avoir fait un tel comparatif hein 🙄

  67. Trop has been quoi l’iphone 4 il a un apn en facade VGA ! Alors que le SGS2 il a un 2 mégapixel ! Les téléphones c’est devenu n’importe quoi, bientôt on va avoir l’apn avant en 1080 p !

  68. Ces smartphones sont tous très beaux et le classement semble les respecter suffisamment.
    Par contre, pourquoi un seul wp7, et pourquoi celui-la. Je ne connais les specs par coeur, mais il me semble qu’un hd7 ou un lg auraient pu se mêler au panel.
    Bonne journée les gars !

  69. Un SGS2 avec wp7… Ca se pourrait ca hum ? 🙂 Franchement, quel confort ce wp7 ! Essayez ! Je conseille omnia 7 je suis pas déçu.

    • +1 😉
      J’ai un HTC HD7 depuis une semaine, trop stylé!
      Et vraiment hyper sympa à utiliser (mail, musique, contacts…)

  70. Pour ma part le seul truc qui me fait préférer l’iphone c’est l’appstore qui n’a aucun équivalent ( j’ai verifié et trop d’applications n’existent pas sur l’android market)

    Mais je préfère le samsung galaxy S et S2 à mon iphone 4. Pour moi apple ce n’est plus qu’une question de mois avant de basculer vers android.

  71. Je trouve quil n’y a pas assez de téléphones avec clavier physique.Les smartphones sont censés être le top et ils manque cruellement des modèles sur cet aspect. Mon rêve c’est l’aspect du Dell Venue avec son clavier coulissant mais avec un clavier à 12touches et pas alphabétique, pratique pour écrire d’une main (comme le nokia n95 que je veux changer) et personne ne l’a fait 🙁 Me demande si un tout tactile peut remplacer cette facilité que j’ai sur le n95, en tout cas pas un iphone qui à un clavier microscopique.En parlant de l’iphone il doit être dans le comparatif car cest un excellent appareil malgré son âge mais l’esprit fermé d’Apple me donne des frissons dans le dos et surtout le fait qu’on puisse interdire une des principales expérience utilisateur sur le web, le flash (qui est a des années lumières d’être remplacé par du html5)et tout ça pour une question de fric… Enfin le Galaxy S2 à l’air monstrueux et intègre le NFC…my god et moi qui attendait le nokia n9…vais devoir leur dire byebye. Le galaxy s2 ou le motorola Atrix pourront être facilement upgradé à android 3?

  72. @enki : essayes le N8. En mode portrait, il offre un clavier tactile “old-style” 12 touches, avec T9. En mode paysage tu auras le clavier complet. Et si tu es habitué au N95, ça ne te changeras pas trop…

  73. @celebhun : ouai jy ai pensé, ai regardé,(c’est le comble d’ailleurs que cest un des seuls à proposer un clavier du genre…suis-je le seul à écrire d’une main?). Le n8 est pas mal (même si 30% retournent en sav) mais cest vrai que suis déçus de nokia. On attendait le n9 idéalement sous meego depuis des mois et là plus rien. Des rumeurs de gens bien placés me disent que même symbian na pas d’avenir et que cest une façade les annonces faites comme quoi ça va évoluer. C’est dans cette situation de “crise” que Nokia devrait communiquer 3 fois plus et en faisant le contraire, en mettant de côté meego, ca me fait fuir et suis très tenté par Android par contre aucun est foutu de faire un clavier coulissant…je trouve ca bizarre…y à qua voir dans les appareils du test.. merci 😉

    • @enki : j’ai un N8 depuis peu, et j’en suis plutôt content. Le firmware PR1.1 semble avoir bien améliorer la chose. Le PR 2.0 devrait apporter d’autres améliorations, dont (enfin!) un nouveau browser internet, et le choix du type de clavier virtuel en mode portrait, et des widgets flottants.
      Je trouve que l’écran est plutôt réactif. Je trouve aussi que S^3 dans sont ensemble est plutôt sympa, surtout quand on est habitué à Symbian.
      Android, j’aime bien aussi, mais c’est un peu fouillis, à mon humble avis…
      Pour meego (que j’attends aussi), les rumeurs parles d’un N950… on verra !

  74. SGS2 perso ou peut-être le ACER Iconia… Mais bon mon HTC HD7 me convient tout à fait pour le moment!

    En tout cas, ça serait sympa de rajouter le DAS dans votre tableau, ça devrait être un critère de choix à mon avis…

    Vivement le nouveau HTC haut de gamme, Desire HD2 ?? 😛

    Ehrryk

  75. j’aime bien les commentaires du style :
    Le samsung galaxy s2 deboite tout et l’iphone 4 peut aller se couché 😯 :

    Petite precision quand meme pour ceux qui disent tout et n’importe quoi :
    l’iphone 4 est disponible maintenant depuis presque 1 an quand au galaxy s2 de samsung a ce que je sache n’est pas disponible et n’est pas prés d’y etre 😉 .
    Alors c’est bien beau d’annoncé un tel avec ceci ou cela en caracteristiques et ensuite de le comparer avec des telephones de presque voir plus d’un an.
    moi quand j’achete quelque chose je compare les produits qui sont disponible +/- en meme temps

  76. moi j’attend le nouveau nokia n 900 javais un samsung wawe jai acheter un nokia n900 meme si il est vieux j’en suis contend la connectivitee est mieux que le wawe surtout en wifi je me demande si les nouveaux tel sont vraiment mieux je commence a avoir des doutes :mrgreen:

  77. ah la la…
    et si on faisait un comparatif des 12 animaux sauvages “les plus top” ? il y en a qui aimerait la girafe parcequ’elle a le plus long cou (que n’a pas le lion !!) et d’autres l’éléphant à cause de la trompe, c’est chouette une trompe par rapport au guépard qui lui court super vite !!
    et puis on pourrait aussi se demander c’est qui le plus fort ? l’éléphant ou l’hippopotame..
    pour ceux qui restent au premier degré, on s’en fiche des caractéristiques !! ce qui compte c’est ce qu’on en fait, pourquoi on le fait et l’affection qu’on y porte ! c’est tout.
    je viens de plusieurs téléphones qui m’ont rendu différents services à différents moments, suis passé par blackb et maintenant j’ai une pomme… et tout a été parfait .. au fait, au niveau des pommes, si on faisait le classement des 12 meilleures pommes…

  78. On s’en fout des smartphones… le plus important c’est l’OS. Et il est clair que Android ressort gagnant… dans quelques années l’iPhone ne sera plus qu’un souvenir… 🙁

  79. A propos du E7, c’est bizarre: soit il est mieux que le N8 et son APN est donc le meilleur de son comparatif et il a aussi un usb HOST, ce qui le place en meilleur au niveau des connecteurs, soit il est moins bien et alors il fallait mettre le N8, qui même en etant plus vieux que tous les autres les bat sans souci sur plusieurs points. Alors ?

  80. vous pouvez dire ce que vous voulez n’empêche que ceux qui vendent le plus il me semble bien que c’est Apple . (j’ai pas un iFoneuh j’ai un samsung player star (moquez vous méchants … cassé mon desire hd alors faute de grives…) alors celui qui me dis fanboy … 😈 ) aprés faut voir l’utilité de son portable sa compte énormément voir même ENORMEMENT , et en plus on ne connais pas les défauts des smarphones pas encore sorti parce qu’on a pas pu les tester, et a LONG terme on ne sait pas ce que ca vaut ,on juge a partir d’infos sur un écran rien de concret donc ce tableau est bien mais …. il sert pas des masses non ? … :mrgreen:

  81. « qu’est-ce que les autres ont mieux que l’iphone 4 ou pas ». c’est vrai pour le technofil , pour les autres ça serai plus “qu’est ce que je pourrai faire avec les autres qu’avec l’iphone 4” et la les avis diverges. Si c’est consulter son contenu personnel (musique, video, etc) je dirai android, si c’est la communication entreprise blackberry, si c’est de l’application localiser je dirai ios, après le reste je connais pas assez.

    • “c’est consulter son contenu personnel (musique, video, etc) je dirai android”
      Si tu fais référence au fait qu’il est plus aisé de faire un glisser / déposé de son contenu multimédia vers un android plutôt que de passer par itunes ou zune, je doute que ce soit vrai pour tout le monde, je dirais même que c’est plus vrai pour un technophile.
      Aller télécharger du contenu multimédia pour le transférer ensuite vers son mobile plutôt qu’accéder à des catalogues de contenu payant style VOD, etc. directement sur le mobile, ce n’est pas donné à tout le monde et ce malgré la différence de coûts 🙂
      Il y a aussi les technophiles qui savent bien comment se procurer du contenu multimédia gratuitement (plus ou moins légal, mais c’est un autre débat) mais qui préfèrent payer un service pour le temps gagné et la qualité du contenu.
      Dans ces conditions, cela rejoint ce qui a été dit plus haut, à savoir qu’il ne faut pas juste comparer le hardware mais aussi l’offre de service associée. A ce jeu là, Apple a encore de l’avance même si les concurrents s’activent.

  82. il en aura fait couler de l encre l iphone. Au boulot depuis que je l ai ils sont tous en train de baver dessus. Moi meme j etais avec Htc sous android et puis ma femme m a offert l iphone 4 et je ne reviendrais pour rien au monde avec un autre appareil . Il faut reconaitre que c est le top meme si sur le papier les caracteristiques sont moindres. D ailleurs 99 % de ceux qui ont goutés a l iphone ne reviendrait pas a htc samsung sony ou autre. C est ca la magie iphone alors que nombreux sont ceux qui n ayant pas d iphone le critique comme je l ai fait avant ….d en avoir un . d ailleurs je ne changerai meme pas mon iphone 4 pour 2 autres smartphones les meilleurs soient ils. juré craché 😉

  83. Au risque de chipoter, le proc de l’iPhone 4 est du 850 MHz…
    Sinon, il me semblait que le arc avait finalement la visio contrairement à ce qui était annoncé à la base. Et je tiens à souligner que l’Atrix utilise une matrice pentile, donc bien qu’il soit sur le papier en 960*540, il est en pratique moins précis que du 800*480. De plus, sa haute résolution le rend bien moins puissant que l’optimus 2X, cf benchs. Son écran est qui plus est du TFT. C’est sûrement un des pires du comparatif, reste avoir les couleurs. Le seul sur lequel on ne sait vraiment rien déjà est celui du Arc…
    Et certes, l’écran de l’iPhone 4 est petit, mais il apporte des couleurs qui, sans êtres très proches de la réalité, le sont plus que les autres, et ses angles de vision sont très ouverts.

    Il est vraiment dommage que le arc ne soit pas dual core, car la surcouche samsung est vomitive et ralentit l’appareil, son apn doit être inférieur, et la finition cheap. Qui plus est le Super Amoled plus ou pas est excellent, mais Samsung le calibre d’une façon catastrophique, ce qui rend les couleurs délirantes…

  84. @lolo5553, tu as une gentille femme ^^
    perso, j’ai vu des gens faire la navette entre android et ios. et bien ils sont vite revenus sur ios!! moi je veux gouter à l’ouverture, donc j’attends patiemment le smartphone Android qui me fera tourner la tête

  85. ils ont tous des défauts et des avantages. L’atrix me plait mais il est en avance sur son temps car android n’est pas encore adapté à ce genre de résolution, ce n’est qu’une question de semaines/mois pour que ce soit le cas. Vu la batterie qu’il embarque avec un design plus osé, un écran super amoled, un APN de 8MP ça aurait été vraiment une tuerie cet atrix.

  86. Comment z’avez fait pour trouver 12 smartphones “haut de gamme” ? Sérieux, Android et haut de gamme ? Le meme système qui est utilisé par les cloneurs chinois ?
    Donc le bas de gamme deviens le haut de gamme juste avec un droit vert dessus…

  87. @gohlink : Bah généralement pas mal d’entre eux préfère la gestion de leur musique par dossier tout comme leur photo plutôt qu’une base de donnée qui classe ça de façon automatique par genre, autheur avec la possibilité des listes. C’est un choix ou une habitude , mais bon c’est ce que j’ai constaté. Peu être aussi de la que certain traite ios de systeme fermé car ça leur change leur habitudes.

  88. @pitifilou : on peut pas évoquer le N900 dans ce comparatif, car le N900 est un concept à lui tout seul … Et planté sur son python, dans sa splendide solitude, il regarde les autres se débattre, jouer à qui à la plus grosse ou qui est le moins cher … C’était ça aussi Nokia, un peu comme Apple avant de passer à intel : les autres ne pouvaient pas comprendre … Bon pour Nokia c’est réglé : il a préféré jouer dans la cour de ceux qui n’ont plus aucun caractère, et quand on voit les spec du E7 à 600€ et celles de ses concurrents pour le même prix, on sent que ça va pas être la fête tous les jours.
    Manque plus que le concours du plus puissant WP7 (toujours sans Nokia d’ailleurs), et on va se rendre compte que les constructeurs recyclent leurs MB d’android (pour vendre) à M$ (on sait jamais : ils en vendraient plus qu’on appellerait ça une série limité) une fois amorti.

    Bref pas de N900, pask’il faut être un total-geek-technophile pour apprécier cet ultimegeekphone, pas un jacky en logan-custom-delamorkitue qui se prend pour un geek, sans même savoir ce que c’est …

    En tout cas depuis mon N900, comment les autres me semblent fade, comme leurs courses à la puissance me semble vaine … Atttion, pour une tablette je ne dirais pas ça du tout.

    Je sais on dit qu’il pue la mort son python, alors que ce N900 frétille encore plus depuis que Nokia l’a complètement abandonné … à sa communauté !

  89. Veut un peu rien dire le test la , pourquoi pas mettre aussi un Samsung galaxy S , un HTC HD1 , un iphone 3gs ou un Nexus one ? comparer des tel sortie il y a 6 mois ou mêmes actuel avec des téléphone méme pas dispo c’est un peu de la branlet…

  90. je suis plutôt un partisans d’Android mais il es vrai que l’écran de l’iphone et ça résolution sont quand même sympa (pour l’avoir eu entre les mains). Il es peut-être vrai que l’iphone 4 à presque 1 an mais pour le moment Apple n’a que ça à proposer … Et si il n’était pas dans la classement vous auriez gueulé …

  91. super les gens qui mettent des moins sans expliquer pourquoi…. Je parlais de mes goûts et avis perso pas de la vérité universelle. Franchement..

  92. N900 FTW!

    Boah, de toute facon c’est se battre maintenant pour des bêtises, de toute façon, dans 6 mois rebelotte pour l’iphone 5… Fin bref, Moi j’attend encore LA Révolution. L’IPhone 1 en était une mais pas la plus grosse.

    Nokia, bougez vous le cul et sortez nous un NGage 2 B0rdel 😀

    Ca s’était un révolution le NGage. Dommage que les gens n’aient pas suivis.

    En tout cas, j’attend l’unlock screen vachement intéressant que Nokia avait présenté il ya pas longtemps, Miam!

  93. l iphone 4 a un processeur 1 GHz ARM Cortex-A8 processor, PowerVR SGX535GPU, Apple A4 chipset, et non pas un 800Mhz comme ds le tableau comparatif 🙄

  94. Je dois admettre que c’est un bon comparatif mais je suis vraiment déçu de ne pas y trouver un BB 9800 Torch ou un BB 9780 Bold 😀 🙁 🙂

  95. J’ai bien du mal à comprendre ceux qui ne veulent pas des téléphones « trop léger ».
    Aprés une longue période ou les smartphones ont pris de l’embonpoint, avec comme extrême le Desire HD à plus de 160g, Samsung et Sony-Ericsson inversent la tendance, et j’espère même que ça va se poursuivre.
    D’ailleurs, pour ceux qui aiment le lourd, on en reparlera dans quelques mois. Ca me fait penser aux possesseurs d’iPhone 3GS qui m’assuraient que la faible résolution était suffisante, et ce avant bien sûr l’apparition du retina sur l’iPhone 4 😉

  96. Alala la gueguerre android / iOS me fait bien rire, quand je vois certains qui ne font que critiquer un système qu’il n’ont jamais essayer ça fait peur.
    On choisit un os en fonction de ses besoins et de ses envies donc je ne voit pas trop l’intérêt de trollé chacun fait bien ce qui veux après tout et tout le monde a son point de vue exacte ou non.
    Perso j’ai un iPhone 4 donc je suis entièrement satisfait et je ne pense pas changer pour android, mais ça ne m’enpeche pas de m’intéresser a ce systéme et d’y trouver des points positif comme negatif

  97. Ce comparatif est excellent ! Un grand merci !!
    Juste à ajouter les téléphone manquant 😉
    Donc le Samsung est numéro un dans ce comparatif.

    Mais bon le classement changera selon les prochaines générations. Mais n’oublions pas un téléphone sert à téléphoner en premier lieu. lool.

    Donc l’antenne, le micro, le poids, l’autonomie, la réactivité, sont les premières chosent à regarder avant d’acheter un téléphone ? Non ?
    Après oui, filmé en FullHD (1080P) et prendre de belles photos (11MP) c’est le must !!

    On devrait voir des téléphone qui film en 3D bientôt ?? 😆

  98. de meme que” pitifilou ” possesseur d’un N900 j’aurai bien aimé le voir a coté des autres ,
    pour ma part celui qui m’interesse le plus est l’iconia smart.

  99. Ben moi j’hesite entre le LG optimus X2, le SE xperia arc (magnifique), l’atrix et SG s2, pour le rapport qualité prix le X2 à ma prefence (499-70 euros=429 euros) avec l’arc dommage que celui ci ne soit pas en tegra X2 car j’aurais pas hesiter à le prendre, l’atrix fait un peu peur vu les benchmarks par rapport au X2 et motorola qui n’a pas tres bonne reputation au niveau des geeks et differents utilisateurs, le SG s2 a l’air pas mal aussi mais son prix va en rebuter une paire je pense, donc au final j’hesite en le LG optimus X2 que j’ai pu voir et le SE arc (qui normalement d’apres sony les mises à jour seont là, pas comme le X10). Wait and see

  100. Bon, moi je ne suis pas fortuné alors je lorgne sur le motorola defy (moyen de gamme puis qu’il n’apparaît pas ici). Ses caractéristiques sont intéressantes mais même les vendeurs chez tous les opérateurs le connaissent peu. Qu’en pensez vous? merci.

  101. surprise ! sur le site LG FRANCE et sur le document officiel pdf téléchargeable la résolution de l’écran de l’optimus 2x est de 320*480 !!!!! 😯

    si cela est confirmé, cela pourrait expliquer une partie de la comparaison en sa faveur.

  102. personellement je lorgne aussi du côté de l’ATRIX ! qui me plait bien.

    zebre : le DEFY est un bon smartphone (moyenne gamme), de nombreux tests existent dessus.

  103. Pour moi sa sera le Samsung Galaxy S2… Le blackberry torch m’a décu et je pense qu’il porte bien son nom :mrgreen:

  104. Tres joli tout ca mais ou est le HTC sensation ? Il me semble qu’avec un écran de 4,3 pouces (SuperLCD, définition de 540 x 960 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur à 1,2 Ghz, 4 Go en interne + microSD de 8 Go fournie, batterie de 1 500 mAh, 146 grammes, il a sa place dans le comparatif !! Et ca me fait d’ailleurs bien plus baver qu’un Galaxy S II x)

  105. Même chose que Jojol, je suis grandement étonné que le HTC Sensation ne soit pas présent dans ce comparatif ❓ ❓ ❓

  106. Ceux qui sortent vraiment du lot sont le SGS2 et le Motorola Atrix. Les autres ont une distance de retard.
    A voir la consommation de l’écran du Atrix (TFT?!), mais avec une batterie 1950mA… ça va faire le bonheur de la tenue. Et puis la résolution de son écran, miam.
    Quant au SGS2, il est en avance technologique sur pas mal de points, mais on a une info sur les performances de sa puce graphique qu’il est le seul à arborer ? Et la résolution de son écran aurait pu être meilleure. Il reste 100-200€ + cher que l’Atrix.

    Heureusement j’ai acheté un Desire HD, comme ça en Novembre prochain (durée de vie de smartphone = 1 an ^^ pour un geek bien sûr), ils auront tous baissé, et surtout il y aura d’autres téléphones qui corrigeront surement certains problèmes de ceux qui vont venir.

  107. Il est dommage de voir qu’un geek c’est pour beaucoup un mec qui va passer 50% de son temps a améliorer son score quadrant pour troller sur son voisin. 🙄 🙄

    J’ai un SGS et je peux vous dire qu’un iphone 3GS me met a mal en fluidité sur tous les plans 😯 , au niveau des bugs je n’en parle pas et tout ça en passant sur des ROM efficaces et en fait en perdant lamentablement mon temps pour ramer a ouvrir 2 pages internet.
    En autonomie c’est la cata (ce sera pareil pour le SGS2, surtout a 117g) et l’écran amoled est raté pour ses couleurs…

    Mon prochain téléphone, ce sera HTC ou iphone, pour ne plus me pourrir la vie 😆

  108. Niveau hardware le HD2 est vite oublié ecran 4.3, 1ghz, slot micro SD… sorti il y a 1 an et demi et oui avant l’iphone… 😉
    Niveau software il mettra tous le monde d’accord Windows 6.1, windows 7, linux, win 95, android difficile de faire plus complet coté choix de GEEK.

  109. @Zenith, Complètement d’accord avec toi, le HTC HD2 est top. Même ceux qui ont un iphone sont vraiment emballés par l’écran. Une bonne IHM comme SPB mobile shell et toute les applications développées depuis plus de 20 ans (TomTom, Opera ) avec le copier/coller d’origine 😉

  110. Le comparatif, est pas mal, merci, pour la personne qui l’a établit. Cependant, il manque un arrivant…Et pas des moindres….LE HTC SENSATION.

    Je bosse dans l’informatique depuis 5 ans ou plus, et je peux vous dire que l’on attendait pas du tout MOTOROLA rebondir (après tant d’années), dans la performance et l’innovation…L’atrix dans le TOP smartphones et la xoom dans le TOP Tablette….en font une marque qui monte, vite, et même plus vite que des apple….(en terme de croissance), et de win de PDM.

    Sinon, conçernant mon avis PROFESSIONNEL sur la marque SAMSUNG, sachez qu’ils savent très bien sortir des machines “bien spékés” 🙂 mais qui gardent toujours leurs limites dans le temps (durée de vie), qualité des composants, c’est l’une des marques qui fait beaucoup de volumes de ventes…Mais aussi de SAV.
    Stratégie : ils sortent les meilleurs SPECS avant les autres, pour gagner des PDM, beaucoup de marketing autour…Mais derrière le SAV…!!!!

  111. Mdr, 3gs torch que des daubes, le competiteur hors normes ya pas a chier c’est le n8 seul defaut de ce telephone ben symbian sinon pour telecharger via megaupoad et d’autres c’est le seul qui telecharge un film sans se planter, coté photo et video ben 12mpx ça donne a réfléchir, en musique emission fm en gros dans ta voiture ton telephone c’est ta radio perso tu peux meme mater un divx avec le son de ta bagnole sans rien brancher juste en te callant sur la bande fm que ce n8 emé, bref domage pas android mais trop de point fort donc jme le reprend sur et certain car android apres tout c’est quoi ?des aplis ? Oui on en fait quoi tout les jours? Ben rien

  112. Perso j’ai un Atrix depuis aout , et je dois dire que je suis completement satisfait !!
    aucun bug avec les mises a jours logiciels , j’utilise toutes les fonctions et jamais un soucis , la fluidite , la rapidite et la longevite de la batterie en font pour moi un must , j’en achete un pour ma femme aujourd’hui apres avoir teste le mien depuis 2 mois !!

    et utilisant egalement l’iphone , pour moi il y a pas photo maintenant ca reste une affaire de gout!!

    PS: pour info suite a une mise a jour j’ai deja perdu toutes mes donnes sur l’iphone , sur l’atrix jamais grace a motoblur!!!

  113. Salut, juste pour dire qu’en général quand on met un tableau ou un graphique c’est bien de mettre la légende qui correspond. Par exemple là indiquer à quoi correspondent les cases vertes et oranges ça aurait été sympa ^^
    Voilà c’est tout, sinon beau boulot, c’est pratique d’avoir autant d’élément de comparaison d’un seul coup.
    Bye 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *