Dossier

Notre sélection des meilleures protections pour l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Apple

Par Remi Lou le

On vous présente les meilleurs modèles de coque pour protéger comme il se doit les nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max d’Apple.

Crédits : Apple

Les nouveaux iPhone sont enfin là. Présenté le 10 septembre dernier, les derniers smartphones d’Apple rattrapent en grande partie leur retard sur la concurrence – qui avait fait d’énormes progrès en photo – et misent tout sur un nouveau bloc photo ultra-performant et des performances brutes qui soufflent ses concurrents. Qui dit nouvel iPhone, dit changement de design, et les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ne dérogent pas à la règle avec ces nouveaux objectifs et une nouvelle texture mate à l’arrière pour le modèle « Pro ». Si les changements sont mineurs, cela suffit pour rendre vos anciennes coques incompatibles avec les nouveaux modèles. Par ailleurs, le dos des trois modèles reste fait de verre, ce qui les rend vulnérables à la moindre chute, raison de plus pour les protéger (surtout quand on en connaît le prix).

Certes, on trouve pléthore de coques à prix cassé sur Amazon, eBay et consorts. Cependant, celles-ci sont souvent assez cheap, même si on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Cela semble malgré tout très risqué car on ne sait jamais à quoi s’attendre, et rien ne vaut une marque connue et reconnue qui a largement fait ses preuves. D’autant qu’après avoir craqué son PEL pour se procurer l’un des tous derniers modèles d’iPhone, ce serait bête de vouloir économiser quelques euros sur une bonne protection, et de le regretter amèrement à la première chute. Si vous avez décidé de craquer pour un nouvel iPhone cette année, on vous propose donc une sélection des meilleures protections déjà disponibles sur le marché pour iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Les coques officielles d’Apple

On commence tout d’abord par les solutions proposées par Apple. Pour chaque modèle, on retrouve plusieurs types de protections, à commencer par la coque transparente, qui, si elle n’est pas donné (45€ pour tous les modèles), semble être de bonne qualité, tout du moins si Apple ne l’a pas modifié par rapport à celle proposée pour l’iPhone XR de l’an dernier. Ce type de protection permet surtout de ne pas cacher le design du produit.

Comme chaque année, on retrouve également les coques en silicones disponibles en de nombreux coloris. Comptez 45 euros pour chaque modèle.

Enfin, vient la coque en cuir d’Apple. Plutôt joli et offrant une bonne protection, sans être transcendante. c’est un bon compromis entre élégance et solidité. On notera que le cuir utilisé par Apple vieillit tout de même assez mal, tout du moins sur les anciens modèles. Apple vous demandera 55 euros pour vêtir votre iPhone de cuir.

Ceux qui voudraient protéger aussi l’écran de leurs précieux, Apple propose une coque à rabat avec l’étui Folio en cuir, disponible uniquement pour les modèles « Pro » et vendu pour 149 euros.

Moshi : design et finesse

Chez Moshi, le tapis rouge est déroulé pour équiper les nouveaux iPhone. On y retrouve toute une gamme adaptée à tous les goûts pour iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max. Mention spéciale à la SuperSkin, une coque ultra-fine ne dénaturant pas la prise en main et disponible en finition transparente et mate.

Crédits : Moshi

Pour ceux qui recherchent plutôt un modèle capable d’encaisser les chocs sans pour autant ressembler à une armure de guerre, la iGlaze de Moshi sera parfaitement adapté, avec sa conception à absorption des chocs efficace et son look simple mais efficace.

Crédits : Moshi

Evidemment, on retrouve beaucoup d’autres modèles, dont certaines coques avec dragonne ou béquille intégrée, ou d’autres aux looks plutôt prononcés, il y en a vraiment pour tous les goûts. Quoi qu’il en soit, les produits de Moshi offrent toujours un bon rapport qualité-prix avec une excellente qualité et une finition irréprochable.

Toutes les coques chez MOSHI

Rhinoshield : solidité et personnalisation

On entend souvent parler des protections de chez Rhinoshield, et c’est bien normal puisqu’elles sont tout bonnement excellentes. On retrouve notamment deux modèles phares : la SolidSuit et la Mod NX. La première, la SolidSuit, est une coque de protection résolument haut de gamme, et personnalisable. En plus d’offrir une excellente protection au smartphone, son look est particulièrement réussi. Elle est vendue au tarif de 34,99 euros sur le site officiel de la marque.

Crédits : Rhinoshield

Le deuxième modèle phare, c’est la Mod NX, une coque modulaire dont les parties peuvent se détacher pour offrir la protection que vous souhaitez. Elle est complètement personnalisable sur le site de Rhinoshield et offre une des meilleures protections du marché. Ce modèle est quant à lui disponible pour 29,99 euros.

Crédits : Rhinoshield
Toutes les coques chez Rhinoshield

Spigen : pour les moins soigneux

Spigen fait partie des références en matière de protection de smartphone. La marque propose en effet une gamme relativement complète avec des modèles tantôt très classiques, comme les traditionnelles Liquid Crystal (silicone transparente) et la Thin Fit (modèle ultra épuré et solide), mais surtout des véritables armures capables de protéger votre iPhone en toutes circonstances. Les modèles les plus solides, c’est sans conteste la Gauntlet et la Tough Armor, deux coques assez volumineuses mais à la protection sans failles.

Crédits : Spigen

Et on a également l’entre deux, avec la Slim Armor, une version un peu moins massive mais offrant tout de même une excellente protection.

Crédits : Spigen

 

Toutes les coques chez Spigen