Dossier

[Calendrier] Toutes les dates de sortie des séries de 2018

Série

Par Elodie le

La rentrée 2017 fut riche en nouveautés et lancements de nouvelles saisons, 2018 n’en sera pas moins porteuse d’inédits. Cette année encore, l’offre est pléthorique et variée.    

NB : l’article a été mis à  jour le 17 août 2018
Entre retour tant attendus, suites et créations originales, les douze prochains mois devraient satisfaire tous les appétits. Nous vous proposons de mettre un peu d’ordre dans tout ça avec un calendrier qui se veut le plus exhaustif possible. Il sera mis à jour régulièrement tout au long de l’année, aussi bien pour ajouter de nouvelles entrées ou préciser des dates de sorties encore non communiquées.
[nextpage title= »Janvier »]

X-Files

Onzième saison pour la série culte de Chris Carter. Danna Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny) reviennent une fois de plus pour enquêter sur le paranormal, les petits gris et les grosses conspirations. Après un retour mitigé la saison dernière, cette nouvelle salve d’épisodes devra se montrer à la hauteur.


Date de sortie: 03.01 et quelques semaines plus tard en France (sur M6 probablement).

The Chi

Composée de 10 épisodes, cette nouvelle série s’intéresse aux histoires croisées de plusieurs personnages dans le quartier sud de Chicago. Il s’agit d’une création de Lena Waithe (actrice cette année dans le Ready Player One de Spielberg) et Elwood Reid.

Date de sortie : 07.01 sur Showtime

Philip K Dick’s Electric Dreams

Cette série d’anthologie créée par le papa de Battlestar Galactia (Ronald D. Moore) devrait s’inspirer pour ses 10 premiers épisodes des célèbres nouvelles de l’auteur Philip K. Dick (Blade Runner, Total Recall, Planète Hurlante, Minority Report,…).

Date de sortie : 12.01 sur Amazon Prime

Black Lightning

Dans cette nouvelle série, Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l’obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques…


Date de sortie : 16.01 sur CW

American Crime Story

Deuxième saison de l’anthologie créée par Ryan Murphy (Nip Tuck, American Horror Story), American Crime Story : Versace se penche, comme son nom l’indique, sur l’assassinat du couturier italien Gianni Versace.

Date de sortie : 17.01 sur FX

Peaky Blinders

Quatrième saison pour la très appréciée série de Steven Knight avec Cilliam Murphy et Paul Anderson. Le créateur de Taboo s’est semble-t-il surpassé avec ces 6 nouveaux épisodes du gang des « Peaky Blinders ».


Date de sortie : les 18 et 19 janvier sur Arte

Grace & Frankie

Quatrième saison pour Grace et Frankie, la comédie créée par Marta Kauffman et Howard J. Morris. À en juger la bande-annonce, l’humour irrévérencieux de cette série Netflix sera toujours au rendez vous.


Date de sortie : 19.01 sur Netflix

Counterpart

Howard Silk, un modeste employé, découvre que l’agence pour laquelle il travaille n’est autre qu’un portail menant à une dimension parallèle. J.K Simmons (Oz, Whiplash) interprète le rôle principal de cette nouvelle série de science fiction composée de 10 épisodes.


Date de sortie : 22.01 sur OCS

Mosaic

Olivia Lake, auteure à succès de livres pour enfants, est tuée au cours du réveillon du Nouvel an. Les soupçons vont très vite se porter sur plusieurs personnes, dont le petit ami de la victime. Nouvelle série pour Steven Soderbergh avec cette première saison de 6 épisodes.


Date de sortie : 22.01 sur OCS

The Alienist

Cette série événement verra son pilot réalisé par l’exceptionnel Cary Fukunaga (True Detective). Elle est l’adaptation du livre de Caleb Carr se déroulant dans le New York de la fin du 19ème siècle. Dans ce décor très ciné-génique, Laszlo Kreizler, un spécialiste des maladies mentales, se confronte à un tueur terrifiant laissant derrière lui des corps mutilés d’enfants.


Date de sortie : 22.01 sur TNT

Waco

Cette série événement s’inspire de l’histoire vraie opposant le leader David Koresch, membre des Davidians, face au FBI lors d’un assaut meurtrier de 51 jours. Le récit se déroule dans le contexte de février 1993 lorsque l’ATF (le bureau fédéral des alcools, tabacs et armes à feu) a livré une première attaque contre la petite communauté de Waco au Texas. Le casting quatre étoiles réunit Michael Shannon, Taylor Kitsch et John Leguizamo.

Date de sortie : 24.01 sur Paramount Network

[nextpage title= »Février »]

Altered Carbon

Grosse nouveauté Netflix pour cette aventure cyberpunk rappelant Blade Runner et Ghost in the shell. L’histoire est adaptée du roman de Richard Morgan et suit le parcours de Takeshi Kovacs, un ancien soldat chargé de résoudre un meurtre après avoir été ramené à la vie.

La critique de la série est à lire ici.


Date de sortie : 02.02

Homeland S07

Dernière saison pour Homeland, le pendant féminin de 24h chrono. Même si on doute fortement de la capacité de la série à revenir au même niveau que celui de ses trois premières excellentes années, on laisse cependant une chance à cette septième aventure de l’espionne blonde.


Date de sortie : 12.02.

Everything Sucks !

En 1996, les ados rebelles des clubs d’audiovisuel et de théâtre d’un lycée de l’Oregon se défient dans cette excentrique histoire d’apprentissage. Nouvelle série Netflix se déroulant dans l’époque désormais nostalgique des 90s.

Date de sortie : 16 février 2018

Mozart in the Jungle S04

Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York suite au départ du maître vieillissant dont l’égo n’a cessé de croître avec l’âge. Ce dernier voit sa mise à l’écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses. Dernière saison pour la série annulée par Amazon.

Date de sortie : 16 février sur Amazon Prime Video

Marseille

Marseille saison 2. La série poursuit son chemin malgré une première année très mal reçue par certains spectateurs et critiques. On attend de voir.

Date de sortie : 23 février sur Netflix

Seven Seconds

Nouveau drama pour Netflix avec cette histoire d’un adolescent afro-américain grièvement blessé par un policier.

Date de sortie : 23 février 2018 

The Looming Tower

The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida en offrant un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak. Tahar Rahim (Un prophète) et Jeff Daniels (The Newsroom) figurent au casting de cette nouveauté Hulu.


Date de sortie : 28.02 sur Hulu

[nextpage title= »Mars »]

Jessica Jones S02

Deuxième saison pour la Jessica Jones de Marvel/Netflix. Après une bonne première saison, l’héroïne reviendra cette année affronter de nouveaux adversaires.

Notre avis sur cette deuxième saison est à consulter ici.

Date de sortie : 8 mars sur Netflix

Love S03

L’histoire de Gus et Mickey, un homme et une jeune femme au travers desquels se dessine un regard sans concession sur les relations amoureuses d’aujourd’hui. Troisième et dernière saison pour ce show entre drame et comédie.

Date de sortie : 9 mars sur Netflix

Santa Clarita Diet S02

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur ! Seconde saison pour cette série Netflix très qui a eu de très bons retours.

Date de sortie : 23 mars sur Netflix

Silicon Valley S05

Cinquième année pour Silicon Valley. Et comme chaque année, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément les plus qualifiées pour savoir comment gérer ce succès.

Date de sortie : 25 mars 2018 sur HBO

The Terror

En 1847, une expédition de la Marine Royale à la recherche du Passage du Nord est attaquée par une mystérieuse créature. Cette intrigante nouvelle série possède pour le moment tout le potentiel nécessaire pour être l’une des révélations de 2018.

Si nous n’avons vu que le premier épisode pour le moment, on peut en tout cas vous dire plus précisément qu’il s’agit là d’une ambitieuse création mais qui pourrait cependant montrer rapidement ses limites. Critique à lire ici.


Date de sortie : 26 mars sur AMC

The Americans S06

Sixième et dernière saison pour The Americans, le show de Joe Weisberg. La chaîne FX a annoncé que les ultimes épisodes de la série devraient être diffusés à partir du 28 mars prochain. Date à laquelle les téléspectateurs devront donc commencer à faire leurs adieux à la famille Jennings.

Date de sortie : 30 mars 2018 sur FX

[nextpage title= »Avril »]

Olive et Tom

Au cours d’une conférence de presse, la chaîne TV Tokyo a confirmé que l’animé culte aura bel et bien droit à un remake modernisé. Après le retour de Dragon Ball, c’est donc un nouveau classique des années 1980 qui a le droit à une cure de jouvence. Cette fois cependant, il ne s’agira pas d’une suite, mais bien d’un reboot. Pas de date de diffusion  encore prévue en France pour l’arrivée de ces nouveaux épisodes.

Critique à lire ici.

Date de sortie : 2 avril 2018 sur Anime Digital Network

Legion S2

En avril, c’est la suite de la série de super héros créée par Noah Hawley (Fargo) qui sera diffusée sur FX. Avec désormais dix épisodes, le show devra succéder à une excellente première saison.

Date de sortie : 3 avril 2018 sur FX

Lost in Space

Dans cette nouvelle exclusivité Netflix, les spectateurs seront projetés 30 ans dans le futur, dans un monde où la colonisation spatiale est désormais possible. On suivra les aventures de la famille Robinson, cette dernière venant d’être sélectionnée pour avoir la possibilité d’être envoyé dans l’espace afin d’y établir une colonie et reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et un incident va les contraindre à un atterrissage forcé sur une planète inconnue. Dés lors, la petite famille, qui se retrouve avec deux étrangers à des années lumière de sa destination initiale, va devoir survivre.

Notre critique de la série est à lire ici.

Date de sortie : 13 avril sur Netflix

The 100 S05

La série qui a commencé 97 ans après une apocalypse nucléaire revient pour une cinquième saison de 13 épisodes. Ce sera la première saison sans le personnage de Jasper.

Date de sortie : 24 avril 2018 sur la CW

The Handmaid’s Tale S02

The Handmaid’s Tale, l’une des grandes révélations de l’année dernière, revient avec une deuxième saison. Pour rappel, cette série très noire se situe dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité où les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Date de sortie : 25 avril sur Hulu, US+24 sur OCS

Westworld S02

L’incroyable série de J.J Abrams et Jonathan Nolan revient sur HBO. On espère que cette seconde saison sera aussi excellente que la première qui proposait un niveau d’écriture époustouflant et une réalisation à la hauteur de ses ambitions.

Date de sortie : 22 avril sur HBO puis OCS

[nextpage title= »Mai »]

Colony S03

Colony qui se déroule dans un futur dystopique revient avec cette troisième saison qui reprend 6 mois après les événements du final de la saison 2.

Date de sortie : 2 mai 2018 sur USA Network

The Rain

Toute nouvelle série originale Netflix avec The Rain. Un show danois plutôt prometteur.

Date de sortie : 4 mai 2018 sur Netflix

Humans S03

La série de science-fiction qui explore l’intelligence artificielle et la robotique est de retour pour une troisième saison. Elle est produite par AMC aux Etats-Unis et Channel 4 au Royaume-Uni.

Date de sortie : 17 mai sur Channel 4 et 5 juin 2018 sur AMC

Inspecteur Gadget S04

Le reboot de la série d’animation est de retour pour une quatrième saison. Attendez-vous à plus de mystères mais aussi plus de gadgets !

Date de sortie : 18 mai 2018 sur Netflix

Arrested Development S05

Arrested Development revient avec cette saison 5 de la série créée par Mitchell Hurwitz. Cette comédie met notamment en scène les acteurs Will Arnett (Ninja Turtles 1 et 2), Jason Bateman (Joyeux Bordel, Ozark) et Michael Cera (Scott Pilgrim, Magic Magic et un superbe caméo dans la saison 3 de Twin Peaks).

Date de sortie : 29 mai 2018 sur Netflix

[nextpage title= »Juin »]

Cloak & Dagger S01

Marvel revient avec une nouvelle série produite par Joe Pokaski (Heroes) et composée de 10 épisodes. La série commencera sa diffusion avec un season premiere de 2 heures. Une jeunesse s’installe chez Marvel avec comme dans Runaways, des personnages principaux qui sont jeunes.

Date de sortie : 7 juin 2018 sur Freeform

Sense 8 (finale)

Après avoir été annulée, Sense 8, la série progressiste de SF des sœurs Wachowski, bénéficiera tout de même d’un ultime épisode exceptionnel pour conclure la destinée de ses charismatiques personnages.

Date de sortie : 8 juin 2018 sur Netflix

12 Monkeys S04

Aaron Stanford et Amanda Schull reviennent pour une quatrième et dernière saison de la série basée sur le film de 1995. Le clap de fin pour cette saison de 11 épisodes sera le 6 juillet 2018.

Date de sortie : 15 juin 2018 sur Syfy

Luke Cage

Luke Cage, Marvel et Netflix reviennent avec cette seconde saison que l’on espère supérieure au très décevant The Defenders. Ça ne devrait pas être trop difficile, si ?

Date de sortie : 22 juin 2018 sur Netflix

Glow S02

Glow revient sur Netflix (et seulement sur Netflix) avec une seconde saison qu’on a vraiment hâte de découvrir tellement la première était addictive. La merveilleuse Alison Brie sera également de retour dans le rôle de Ruth.

Date de sortie : 29 juin 2018 sur Netflix

[nextpage title= »Juillet »]

Sharp Objects S01

Camille Preaker, reporter, sort tout juste d’un bref séjour à l’hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes. Cette nouvelle série produite par HBO réunira à son casting Amy Adams (Man of Steel, Premier Contact), Patricia Clarkson (Shutter Island, Le Labyrinthe) et Elizabeth Perkins (Big, série Weeds).

Date de sortie : 8 juillet 2018 sur HBO

Killjoys S04

Alors que la quatrième saison n’a même pas encore été diffusée, nous savons que la fin de la série est pour l’année prochaine avec la saison 5 qui sera la dernière. Ces deux dernières saisons seront composées de 10 épisodes chacune.

Date de sortie : 20 juillet 2018 sur Syfy

L’Attaque des Titans S03

Cette troisième saison de la série comportera le double du nombre d’épisodes de la saison 2, soit 24. On y retrouvera Eren, Mikasa ou encore Christa qui devront affronter de nouveaux Titans, plus puissants et énigmatiques que jamais.

Date de sortie : 23 juillet 2018 sur MBS

Castle Rock S01

La série Castle Rock de Stephen King et J.J Abrams débarque cette année et cela s’annonce pour le moins prometteur. Si le nom de l’auteur et du réalisateur du Réveil de la force sont déjà des gages de qualité, les premières images promettent un spectacle bien produit pour cette anthologie fantastique et horrifique.

Date de sortie : 25 juillet 2018 sur Hulu

[nextpage title= »Août »]

Better Call Saul S04

Le spin-off de Breaking Bad sera bientôt de retour sur nos écrans. Comme les autres saisons, la quatrième comportera 10 épisodes. Cette saison verra la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman accélérée après la mort de Chuck.

Date de sortie : 6 août 2018 sur AMC

Désenchantée S01

Nouvelle série d’animation de Matt Groening. Elle raconte l’histoire de Bean, une princesse alcoolique, son compagnon elfe Elfo et son « démon personnel » Luci, qui vivent dans un royaume médiéval connu sous le nom de Dreamland.

Notre critique est à lire ici.

Date de sortie : 17 août 2018 sur Netflix

[nextpage title= »Septembre »]

Iron Fist S02

C’est une saison plus courte pour Iron Fist avec 10 épisodes au lieu des 13 habituels.  Elle ne sera pas de tout repos pour Danny Rand, qui aura plusieurs adversaires à affronter. Le plus redoutable sera Davos alias Steel Serpent, qui aura les mêmes capacités que Danny Rand et qui est prêt à se venger.

Date de sortie : 7 septembre 2018 sur Netflix

The Deuce S02

La formidable série créée par David Simons et Georges Pelecanos arrivera cette année avec une deuxième saison. Le créateur de The Wire continuera d’explorer l’essor de l’industrie pornographique du début des années 70 au milieu des années 80.

Date de sortie : 9 septembre 2018 sur HBO

BoJack Horseman S05

Nouvelle saison pour le dessin animé irrévérencieux Raphael Bob-Waksberg. Cette excellente série capable de faire passer du rire aux larmes devrait faire son grand retour en cette année 2018. Vivement.

Date de sortie : 14 septembre 2018 sur Netflix

Maniac

Dans cette nouvelle série Netflix, Annie et Owen participeront à un essai clinique de trois jours afin de soigner leurs problèmes psychologiques. Le docteur Games K. Mantleray leur assurera être capable de guérir l’esprit avec quelques pilules, et ce, sans effet secondaire. Mais, bien évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Le casting réunit Jonah Hill et Emma Stone, qui ont tous les deux joués dans SuperGrave

Date de sortie : 21 septembre sur Netflix

The Big Bang Theory S12

Il s’agira peut-être de la dernière saison de la série. CBS pourrait en commander une 13ème mais reste à savoir si les acteurs auront envie de prolonger leur contrat qui se termine l’année prochaine, à la fin de cette nouvelle saison.

Date de sortie : prévue pour fin septembre 2018 sur CBS

[nextpage title= »Octobre »]

The Walking Dead S09

Les conflits ne manqueront pas dans cette nouvelle saison de The Walking Deadoù Negan semble avoir un rôle central. Par ailleurs, de nouveaux zombies vont faire leur apparition : les Chuchoteurs, qui sont apparemment doués de paroles. À noter qu’il s’agit de la dernière saison d’Andrew Lincoln, aka Rick.

Date de sortie : 7 octobre 2018 sur AMC 

The Flash S05

Le bolide écarlate sera de retour pour une cinquième saison. Après la révélation concernant la fille mystérieuse de la saison 4, l’équipe Flash aura de nouveaux problèmes à régler ainsi qu’un nouveau méchant à affronter.

Date de sortie : 9 octobre 2018 sur The CW

Black Lightning S02

2ème saison pour la seule série de super-héros de la CW ne faisant pas partie du Arrowverse et se déroulant autour d’un héros noir. Black Lightning et sa famille retrouveront un ennemi qui sera plus présent que dans la première saison : Khalil/Painkiller, l’ancien copain de Jennifer qui travaille désormais pour Tobias Whale.

Date de sortie : 9 octobre 2018 sur The CW

Supergirl S04

La série avec la fille d’acier revient pour une quatrième saison. Nouveaux alliés et nouvelles menaces seront au rendez-vous. Supergirl accueillera notamment la première super-héroïne transgenre, Nia Nal alias Dreamer. C’est aussi une saison différente qui s’annonce avec le départ d’un ancien personnage très apprécié.

Date de sortie : 14 octobre 2018 sur The CW

Arrow S07

La septième saison sera peut-être la dernière. Après les événements de la saison 6, la vie d’Oliver sera bien difficile, d’autant plus que Ricardo Diaz est toujours là pour se venger. À noter qu’un nouvel archer masqué fera son apparition et qu’un ancien personnage fera son retour dans cette nouvelle saison d’Arrow.

Date de sortie : 15 octobre 2018 sur The CW

Legends of Tomorrow S04

Les célèbres légendes reviendront pour une quatrième saison. Quoi de mieux qu’un groupe de super-héros et de super-vilains pour « réparer le temps ». Après la fin de la saison 3, Legends of Tomorrow se penchera sur la magie dans cette nouvelle saison avec John Constantine.

Date de sortie : 22 octobre 2018 sur The CW

[nextpage title= »Décembre »]

The Orville S02

Après plus d’un an d’attente, la série créée par Seth MacFarlane qui a également le rôle principal sera de retour avec un season premiere de 2 heures. Les épisodes suivants seront ensuite diffusés les jeudis. Cette deuxième saison comportera 14 épisodes, soit 2 de plus que la première saison.

Date de sortie : 30 décembre 2018 sur Fox

[nextpage title= »Prévu pour 2018″]

Le Bureau des légendes S04

Le tournage de cette saison qui a débuté le 7 février est toujours en cours. Le Bureau des légendes se relèvera du fiasco de « l’affaire Malotru » à la fin de la saison 3. La Russie, où s’est réfugié Malotru, sera au cœur de l’intrigue.

Date de sortie : automne 2018 sur Canal+

Big Mouth S02

Deuxième saison pour ces aventures d’adolescents à l’heure de la puberté. La série créée par Nick Kroll, Mark Levin, Andrew Goldberg et Jennifer Flackett sera à nouveau diffusée sur Netflix.

Date de sortie : 2018 sur Netflix

House of Cards S06

Dernière saison sans Kevin Spacey pour House of Cards. L’acteur américain, accusé d’agressions sexuelles, a été écarté des plateaux de la série Netflix. Une décision exceptionnelle à la mesure de celle prise sur le dernier film de Ridley Scott, Tout l’argent du monde, où le comédien a été entièrement remplacé par Christopher Plummer. Sans précédent à Hollywood.

Date de sortie : 2018 sur Netflix

The Witcher

Netflix poursuit tranquillement son chemin en enrichissant à nouveau son catalogue avec cette nouveauté colossale. L’adaptation de l’univers de Andrzej Sapkowski en série TV a effectivement été commandé par la plateforme américaine. On espère que ces futurs épisodes seront au moins aussi fabuleux que la trilogie vidéo-ludique du studio Polonais CD Projekt.

Date de sortie : 2018 sur Netflix

Vernon Subutex

Adaptation des romans vendus à plus de 900 000 exemplaires de la controversée Virginie Despentes (Baise moi) par Canal +. Au casting, on retrouvera Romain Duris dans le rôle de Vernon Subutex, un ancien disquaire au chômage que l’on suivra dans une errance biblique.

Date de sortie : 2018 sur Canal+

 

Z Nation S05

La série qui fait penser à The Walking Dead sera probablement de retour en septembre. La seule chose dont nous sommes surs, c’est qu’elle comptera 13 épisodes.  

Résultat de recherche d'images pour "z nation"

Date de sortie : 2018 sur Syfy

Mr Robot S04

Quatrième année pour Mr Robot. Après avoir perdue la grande majorité des spectateurs de la saison 1 suite à une seconde saison très hermétique, la série de Sam Esmail se devra de rapidement clôturer son récit sous peine de faire la saison de trop.

Date de sortie : 2018 sur USA Network

Mindhunter S02

Suite de l’impressionnante première saison de la série du virtuose David Fincher et Joe Penhall. On y retrouvera le fascinant Holden Ford (Jonathan Groff, fabuleux) dans une nouvelle odyssée chez les tueurs en séries. Grosse attente de 2018, indéniablement.

Date de sortie : 2018 sur Netflix

The OA S02

Suite de la surprise The OA sortie fin 2016. Cette saison 2 aura pour mission de continuer à surprendre avec la même sensibilité et originalité que la première. On fait confiance à Zal Batmanglij (le fascinant et méconnu Sound of my voice) et Brit Marling (l’actrice d’Another Earth), les deux créateurs de ce show Netflix.

Date de sortie : 2018 sur Netflix

[nextpage title= »Ce que l’on attend en 2019″]

The Punisher

Le Punisher revient et il ne sera surement pas encore très content. Et nous non plus ? Si l’overdose de super héros sur grand écran se fait ressentir, il en va de même du côté de la petite lucarne. Si la première saison de Daredevil avait été une très bonne surprise, cette dernière avait malheureusement fait figure d’exception par la suite. On attend par conséquent plus grand chose de tous ces personnages pourtant si iconiques au départ.

Date de sortie : 2019 sur Netflix

Transparent S05

Nouvelle saison de Transparent malgré le départ de sa star Jeffrey Tambor suite aux histoires de harcèlements sexuels le concernant. La série de Jill Soloway y survivra-t-elle ?

Date de sortie : 2019 sur Amazon Prime Video

Platane S03

Troisième saison pour Platane, la série Canal + délicieusement absurde d’Eric Judor. A la fois drôle et très malaisante, elle évoque autant les films de Quentin Dupieux que les univers méta de Ricky Gervais. Un ovni jouissif dans le paysage audio-visuel français.

Date de sortie : 2019 sur Canal+