Passer au contenu

Locke & Key, Sandman et Cyperpunk : récap de la Netflix Geeked Week

Vous n’avez pas suivi les annonces de la Geeked Week, pas de panique ! On vous résume toutes les conférences qui se sont tenues cette semaine.

Cette semaine sur Netflix, la culture Geek était à l’honneur. Après une première édition couronnée de succès, la Geeked Week va visiblement s’imposer comme un incontournable pour tous les nerds à travers le monde. Anime, Fantastique, Fantasy et Science-Fiction, tous les genres ont eu droit à leur moment dans la lumière. Alors que sonne la fin de cette riche semaine, retour sur les annonces côté séries et films.

Des séries à foison

C’est le fer de lance de la plateforme, et sans doute le secteur dans lequel la pop culture est le plus représenté. Du côté des séries geek, comprenez fantastique, fantasy, SF ou encore thriller, de nombreuses productions sont en développement. Le premier jour de la Geeked Week a ainsi été l’occasion pour Netflix de faire le point sur ses projets à venir.

Mercredi s’offre un premier teaser

C’est lundi, que Mercredi Addams a fait ses premiers pas sur Netflix. Après plusieurs apparitions sur le grand et le petit écran, la jeune fille aux cheveux d’ébène fait son arrivée sur la plateforme. Elle rejoint la longue liste des personnages sur lesquels Tim Burton s’est penché au cours de la longue carrière.

Navigant entre sa vie d’adolescente à Nevermore Academy et ses responsabilités familiales, Mercredi Addams voit sa vie bousculée lorsqu’un meurtre survient. Il est étroitement lié à son célèbre clan. Si on ne connaît pas encore la date de sortie de cette nouvelle production, Netflix précise qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps. C’est cette année qu’elle devrait être ajoutée au catalogue.

Le Cabinet des Curiosités de Guillermo Del Toro et son casting monstrueux

Maître du film de monstre, Guillermo Del Toro va explorer de nouveaux horizons sur Netflix. Alors qu’il planche aussi sur une relecture de Pinocchio, le cinéaste prépare une anthologie d’horreur inspiré de l’un de ses courts-métrages.

Rupert Grint, Andrew Lincoln (The Walking Dead), Ben Barnes (Shadow and Bone), F.Murray Abraham (Mythic Quest : Le Festin du Corbeau) vont se donner la réplique. Sofia Boutella (Kingsman) et Tim Blake Nelson viennent également s’ajouter la très longue liste d’acteurs. La date de sortie n’a pas été précisée, mais c’est prévu pour 2022.

The Midnight Club par le réalisateur de The Haunting of Hill House

Mike Flanagan explore à nouveaux les sentiers de l’horreur avec The Midnight Club. Inspiré du travail de l’auteur Christopher Pike, la série nous plongera au cœur d’un hospice pour jeunes esprits torturés. Quand les choses commencent à déraillé, personne n’est à l’abri.

On notera aussi l’arrivée prochaine de The Imperfects, une série centrée sur trois adolescentes qui s’unissent pour retrouver le scientifique qui a mené sur elles des expériences qui leur ont fait perdre une part de leur humanité.

That’s a Wrap !

La Netflix Geeked Week est aussi l’occasion pour Netflix de nous donner des nouvelles de ses projets en développement ainsi que les retours de nos séries préférées. Plusieurs tournages sont officiellement terminés, c’est donc l’heure pour la plateforme de dévoiler les premières images de ces nouvelles saisons. On a ainsi eu droit à quelques images de Destin : La Saga Winx, Locke & Key ainsi que Sweet Tooth. Même son de cloche pour Warrior Nun, qui s’est dévoilé avec un premier teaser.

Du côté de Shadow & Bone, la bonne surprise du début d’année 2021, tout le casting célèbre le dernier jour de tournage. Les acteurs ont ainsi adressé un message à leurs fans, aucune nouvelle image n’a en revanche été partagée. L’annonce de la fin du tournage est néanmoins une bonne nouvelle, on peut s’attendre à retrouver tout la bande bientôt sur nos écrans.

Manifest revient aussi pour une saison 4, après avoir été repêché par la plateforme. Il s’agira du dernier atterrissage de la série, ces nouveaux épisodes étant les derniers. Enfin, Barbares revient cette année pour une saison 2, les premières images sont disponibles ci-dessous.

All of Us Are Dead revient !

Bonne nouvelle si vous avez aimé All of Us Are Dead, la série revient pour une saison 2. Lors de la Geeked Week, la plateforme a officialisé cette nouvelle salve d’épisodes. On ne sait en revanche que très peu de chose de l’intrigue et du casting. Il faut dire que de nombreux personnages n’ont pas survécu à la précédente saison, la série coréenne va sans doute recruter de nouveaux acteurs.

On notera aussi le retour d’Alice in Borderland pour une saison 2, ainsi que les premières images de la série One Piece.

Sandman débarque cet été

Très attendue, la série Sandman va bientôt débarquer sur Netflix. L’adaptation des romans de Neil Gaiman s’est dégotée une date de sortie, très prochaine. Le rendez-vous avec Morpheus est fixé au 5 août prochain. De nouvelles images ont été partagées, en marge de la conférence qui a réuni les acteurs et les créateurs. L’intégralité de l’événement est à retrouver ci-dessous.

Des films à la pelle

Si la stratégie de Netflix réside principalement dans la création de séries, les films ne sont pas mis sur la touche pour autant. Récemment, la plateforme avait dévoilé la liste des métrages qui rejoindront cette année son catalogue, et elle est colossale. Du côté de la culture pop, il devrait y avoir quelques belles surprises.

Des zombies, encore des zombies

Les films Z ont la cote sur Netflix. Après All of Us Are Dead, la plateforme prépare un métrage coréen consacré à des goules assoiffées de sang. Zom 100 : Bucket List of Dead est une comédie d’apocalypse zombie inspirée de la série de mangas originales du scénariste Haro Aso et de l’illustrateur Kotaro Takata. Voici la première image officielle.

Netflix Zombies
Crédits : Netflix

Wendell and Wild par le réalisateur de L’Étrange Noël de Monsieur Jack

Si vous aimez l’animation en pâte à modeler et les univers loufoques, voici sans doute un film qui pourrait vous intéresser. Netflix s’associe à Henry Selick, réalisateur de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, pour ce long-métrage qui explorera la destinée de deux frères démons évadés de l’enfer.

Zack Snyder dévoile Rebel Moon

Après le succès d’Army of the Dead, le réalisateur Zack Snyder fait le point sur son épopée de science-fiction Rebel Moon. Dans une paisible colonie, menacée par l’armée d’un tyran, une jeune femme au passé mystérieux est chargée de recruter des guerriers de planètes voisines pour l’aider à repousser les envahisseurs.

L’École du Bien et du Mal va bientôt faire sa rentrée

Le premier teaser de L’École du Bien et du Mal est là. L’adaptation des romans à succès s’offre des premières images et un synopsis officiel. Deux amies étudient dans une école enchantée où les jeunes héros et les méchants sont formés à préserver l’équilibre entre le bien et le mal.

De l’animation en prime

Ce mercredi, c’est l’animation, tous genres confondus, qui était à l’honneur. Anime, séries pour adultes ou longs-métrages familiaux, Netflix fait chauffer les crayons avec ses productions originales.

Une série par les créateurs de Paradise Police

Les créateurs de Paradise Police ont un nouveau projet sur le feu : une série animées pour adultes qui lorgne du côté de la fantasy. On y suit le prince Fichael et son équipe, appelée “S.H.A.T”, qui s’aventurent hors de leur ville humaine protégée par un dôme pour combattre les méchants extraterrestres qui veulent les tuer — ou les dévorer. Mais au fil de leur épopée, Fichael découvre que tout n’est peut-être qu’illusion.

Moonrise par les studios à l’origine de L’Attaque des Titans

Après avoir adapté L’Attaque des Titans, avec le succès que l’on connaît, WIT Studio revient sur le devant de la scène. Dans un monde futuriste où les humains habitent désormais sur la Terre et sur la Lune, un jeune Terrien s’enrôle dans l’armée pour combattre les rebelles de la Lune, mais découvre que son ancien meilleur ami est désormais dans le camp ennemi. La première affiche a été partagée par Netflix.

Kong : Skull Island va bientôt s’échouer sur nos écrans

Inspiré du film sorti en 2017, Skull Island nous plongera aux côtés de naufragés essayant de s’échapper d’une île maudite abritant des monstres préhistoriques, dont le roi Kong en personne. La première image met en scène les protagonistes, avec l’empreinte d’une main immense qui appartient sans doute au monstre légendaire.

Direction Night City avec Cyperpunk : Edgerunners

C’est bientôt la fin de l’attente pour les fans de Cyberpunk 2077. Alors que la série doit bientôt rejoindre le catalogue de la plateforme, Netflix dévoile un premier teaser. Des images surprenantes au cœur de l’univers Night City.

 

Des adaptations vidéoludiques déjà commandées

Pour alourdir les rayons de son catalogue, Netflix n’hésite pas à piocher du côté des jeux vidéo à succès. Plusieurs séries du genre ont déjà vu le jour, à commencer par Resident Evil avec Infinite Darkness. Alors qu’une série live-action est en chemin, la plateforme dévoile les autres franchises qu’elle va explorer au fil des

Dragon Age : Absolution

Après des mois de spéculation, Netflix crache enfin le morceau. Dragon Age aura bien droit à une adaptation, sous la forme d’un anime. La franchise Bioware passe entre les mains de Red Dog Culture House. La production doit débarquer dans le catalogue en décembre prochain, un premier trailer vient d’être partagé.

Cuphead Show, c’est notre tasse de café !

La série complètement fêlée reviens pour de nouvelles aventures. The Cuphead Show s’offre une seconde salve d’épisodes, pour notre plus grand plaisir. Le rendez-vous est déjà fixé, c’est cet été que l’on pourra retrouver les deux adorables tasses. Il suffira d’allumer sa télévision le 19 août prochain pour découvrir ces nouveaux épisodes. La plateforme n’a pas traîné puisqu’elle arrive moins d’un an après la saison 1.

Dota : Dragon’s Blood Book 3

Dota : Dragon’s Blood, inspiré du jeu Valve, s’offre une troisième saison. L’anime dévoilé en mars 2021 revient le 11 août prochain sur Netflix. Des premières images ont été partagées.

Sonic Prime court jusque sur nos écrans

La série animée Sonic Prime, en marge des films développés par Paramount, s’apprête à envahir nos écrans. À l’occasion de cette dernière journée Geeked Week, Netflix a diffusé de nouvelles images. La date de sortie est en revanche encore secrète.

Castlevania : Nocturne en production

L’univers Castlevania va s’agrandir. Après la série diffusée entre 2017 et 2021, Netflix prépare déjà un premier spin-off. Baptisé Castlevania : Nocturne, l’anime suivra Richter Belmont pour de nouvelles aventures.

Resident Evil : dernière ligne droite

C’est bientôt l’heure de découvrir ce que nous réserve Netflix avec son adaptation de Resident Evil. Alors que la série doit débarquer le 14 juillet prochain, la plateforme a réuni tous les acteurs pour promouvoir cet événement.

https://youtu.be/uIdjcDTc9Vk

Vous voilà au fait de toutes les annonces sérielles, filmiques et animées de Netflix. La conférence a vocation à revenir l’année prochaine, avec quantité de nouvelles annonces au programme. Avant cela, on retrouvera le Netflix TUDUM, soirée consacrée à l’intégralité des productions originales de la plateforme. C’est le 19 novembre 2021 que le géant du streaming avait donné rendez-vous à ses abonnés en live.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *