Dossier

Les meilleurs films/séries de super-héros sur Netflix

Les films et séries de super-héros sont nombreux aujourd’hui. Il y en a de nouveaux chaque année. Entre Marvel et DC, en passant par les autres comics, il est facile de se perdre. D’autant plus que studios, chaînes de télévisions et diffuseurs de contenu produisent chacun de leurs côtés ses films et séries. Dernièrement, c’est Netflix qui s’est lancé. Son premier film de super-héros Pyschokinesis est sorti cette année.  Avant cela, Netflix a commencé à créer ses séries de super-héros en partenariat avec Marvel. Le service de vidéo à la demande a commencé par Daredevil pour finir avec The Punisher. Par ailleurs, la plateforme diffuse d’autres films et séries de super-héros. Voici ce qu’il se fait de mieux sur Netflix.

The Dark Knight Rises

Le film se déroule huit ans après les événements de The Dark Knight. Batman a rendu son tablier alors que la criminalité baisse à Gotham City. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Selina Kyle, cambrioleuse, et de Bane, terroriste masqué dans la ville. Bruce Wayne doit alors sortir de son exil.

The Dark Knight Rises est le dernier opus de la trilogie signée Christopher Nolan. Sans égaler le désormais mythique The Dark Knight, ce Rises reste un bon film d’action qui se laisse regarder sans trop de problèmes. Il est par ailleurs servi par un casting prestigieux. On y retrouve Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman et Morgan Freeman. Anne Hathaway, Tom Hardy et Marion Cotillard sont aussi de la partie. Liam Neeson revient également dans son rôle de Ra’s al Ghul. Ce film est aussi l’occasion de voir débarquer plusieurs personnages de l’univers DC (Catwoman, Talia Al Ghul, Robin). Christopher Nolan a très bien réussi à boucler cette trilogie.

Watchmen

Watchmen : Les Gardiens se déroule dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien. Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué va découvrir un complot menaçant de tuer et discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Il reprend donc contact avec les Watchmen, son ancien groupe de justiciers. Leur mission est de protéger l’humanité. Mais qui les protège, eux ?

Alors qu’il était réputé inadaptable, Zack Snyder a réussi à adapter ce comics sur le grand écran. Très attendue, cette adaptation est une réussite. Zack Snyder réussit à rester fidèle au comics. Beaucoup plus sombre que le reste de sa filmographie, Watchmen est également l’un de ses métrages les plus déprimants.