Passer au contenu

Où acheter le OnePlus 10 Pro 5G au meilleur prix ?

OnePlus a officiellement lancé son tout nouveau smartphone flasghip, le OnePlus 10 Pro 5G, en France. Ce smartphone est notamment équipé d’un module photo Hasselblad pour mobile de deuxième génération, et dispose d’un écran 120 Hz avec la technologie LTPO améliorée et l’étalonnage Dual Color Calibration. En outre, l’appareil arbore un tout nouveau design épurés et élégants dans deux couleurs Volcanic Black et Emerald Forest.

Le OnePlus 10 Pro est proposé dans deux couleurs, Volcanic Black et Emerald Forest, il est disponible dès maintenant aux prix de 919 euros la version 8+128 Go et 999 euros pour la version 12 + 256 Go.

OnePlus 10 Pro 256 Go au meilleur prix Prix de base : 999 €

Des performances haut de gamme

Le OnePlus 10 Pro 5G embarque un SoC Snapdragon 8 Gen 1 accompagné de 8 ou 12 Go et d’une capacité de 128 ou 256 Go. Il est en outre équipé d’un système de refroidissement passif 3D à 5 couches, le plus avancé jamais installé dans un téléphone OnePlus, qui permet de maximiser les performances du processeur.

Son écran QHD+ de 6,7 pouces bénéficie de la technologie LTPO améliorée, qui permet à l’appareil d’ajuster son taux de rafraîchissement entre 1 Hz et 120 Hz en fonction du type de contenu visionné. Par conséquent, l’écran du OnePlus 10 Pro consomme moins d’énergie que les écrans dont le taux de rafraîchissement est fixé à 90 Hz.

Traditionnellement, les smartphones ont leur écran calibré pour un niveau de luminosité spécifique, ce qui signifie que les couleurs peuvent devenir moins précises si la luminosité est significativement accrue ou réduite. Grâce à Dual Color Calibration, l’écran de ce smartphone OnePlus a été étalonné à deux niveaux de luminosité – 500 nits et 100 nits –, ce qui améliore de 50 % la précision des couleurs lorsque la luminosité est faible.

Le OnePlus 10 Pro est préinstallé avec OxygenOS 12.1 basé sur Android 12. Il recevra 3 mises à jour majeures d’Android et 4 ans de mises à jour de sécurité.

Un module photo complet

Du côté de la photo, on retrouve un module Hasselblad pour mobile de deuxième génération qui dispose de la solution OnePlus Billion Color, permettant d’appliquer l’étalonnage naturel des couleurs à plus d’un milliard de couleurs. Chacun des trois capteurs arrière du OnePlus 10 Pro peut prendre des photos couleurs en mode 10 bits intégral. En conséquence, l’appareil traite 64 fois plus de couleurs que les smartphones qui prennent des photos couleurs en 8 bits. En outre, il capture des images en utilisant la gamme de couleurs DCI-P3, dont la couverture est supérieure de 25 % à la gamme de couleurs sRGB utilisée sur d’autres smartphones.

Le module photo du OnePlus 10 Pro arbore également un nouveau capteur ultra grand-angle offrant un champ de vision de 150° – jusqu’à quatre fois plus large que les objectifs ultra grand-angle de 120°. Le mode Hasselblad Pro permet quant à lui de prendre des images en RAW 12 bits sur les trois modules photo arrière, avec la solution Hasselblad Natural Color pour mobile. De plus, ce mode supporte un nouveau mode RAW, baptisé RAW+, qui permet de prendre des photos en RAW 12 bits tout en conservant les éléments de photographie numérique du OnePlus 10 Pro. Les photos sont ainsi de meilleure qualité, avec plus d’informations, une gamme dynamique améliorée et une réduction du bruit accrue.

Le OnePlus 10 Pro est également le premier téléphone du constructeur à disposer d’un mode Cinéma, qui permet de régler des paramètres tels que l’ISO, la vitesse d’obturation et la balance des blancs avant et pendant la capture vidéo. Le mode Cinéma permet aussi de filmer au format LOG sans profil d’image prédéfini.

Batterie et jeu mobile réconciliés

Le OnePlus 10 Pro prend en charge le moteur de jeu HyperBoost qui alimente une série de nouvelles fonctionnalités de jeu conçues pour offrir une expérience de jeu plus stable et plus réactive – notamment l’adaptateur de performance générale (GPA), le stabilisateur d’image et O-Sync.

Le stabilisateur d’image GPA vise à réduire les fluctuations de la fréquence de trame en mode jeu et veille à ce que les éventuelles baisses de fréquence soient progressives plutôt qu’abruptes. O-Sync multiplie jusqu’à six fois la vitesse de synchronisation entre le processeur et l’écran en mode jeu. Il réduit le temps de réponse au toucher jusqu’à 30 millisecondes, ce qui signifie que l’appareil réagit plus rapidement à chaque toucher et glissement.

Grâce à une vitesse de charge filaire de 80W SUPERVOOC, la batterie de 5 000 mAh du OnePlus 10 Pro peut être rechargée de 1 à 100 % en 32 minutes à peine. 80W SUPERVOOC peut fournir une journée d’énergie en seulement 15 minutes de charge et dispose de la fonction Smart Charge Protection, conçue pour préserver la santé de la batterie. La recharge sans fil est également rapide, puisque AIRVOOC 50W fait passer le OnePlus 10 Pro de 1 à 100 % en 47 minutes !

OnePlus 10 Pro 256 Go au meilleur prix Prix de base : 999 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Encore un smartphone premium, c’est ce qu’on pourrait se dire après deux semaines avec le OnePlus 10 Pro. Au quotidien, il va être difficile de prendre en défaut le nouveau smartphone du constucteur chinois, le OnePlus 10 Pro est un smartphone réussi et équilibré. Il est performant, bien fini et propose une bonne autonomie.

La photo reste encore son point faible par rapport à la concurrence. Non pas qu’il soit mauvais, son appareil photo principal est plutôt très bon mais on aurait aimer voir OnePlus porter un peu plus d’attention sur la cohérence de son bloc photo. On regrette le fish-eye trop mou par rapport à un plus classique ultra grand-angle. Comme chez Oppo, le partenariat avec Hasselblad se traduit par des filtres très bons et au rendu assez unique.

Il reste bien enfin son prix premium qui risque de décevoir les fans de la première heure mais celui-ci est justifié et il reste moins cher que la concurrence, on parle d’une économie entre 200 et 400 euros tout de même, ce n’est pas rien au moment du choix.
Note : 8  /  10

Mode