Dossier

PlayStation : les 5 exclusivités les plus attendues en 2022

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Sony va mettre le paquet en 2022, on vous donne notre top 5 des exclusivités PlayStation les plus attendues par la rédac.

jeux les plus attendus sur playstation 2022
© Triyansh Gill via Unsplash

Si 2021 était une assez bonne année en termes de sorties de jeux, on place 2022 déjà bien au-dessus. Cette année encore, PlayStation et Xbox se battront à coup d’exclusivités bien senties, ce qui n’est pas pour déplaire aux utilisateurs des consoles. De notre côté, nous avons réfléchi aux jeux que l’on attend le plus sur PS4 et PS5 en 2022, après vous avoir donné la liste des 10 jeux les plus attendus de l’année par la rédac.

5. Ghostwire Tokyo

On commence notre sélection avec une exclusivité temporaire, puisque le studio à l’origine du jeu a été racheté par Microsoft en 2021. Ghostwire Tokyo est un jeu qui puise dans le folklore nippon pour nous fournir un titre à la limite du jeu d’horreur. Dans un Tokyo apocalyptique, les démons, fantômes et autres créatures effrayantes prennent le contrôle de la ville sous la direction d’un être masqué machiavélique.

Le but, à terme, sera certainement de faire tomber les masques et de vaincre cet ultime ennemi, après avoir terrassé tous les autres. Pour le moment, le titre n’a pas de date de sortie mais il devrait être disponible sur PS4 et PS5 au cours du printemps 2022.

4. Stray

Stray c’est un jeu à part, qui nous donne envie d’aimer les jeux indépendants plus que les blockbusters. Dans ce titre original, vous incarnez un chat de gouttière qui évolue dans une ville futuriste remplie de robots, parmi lesquels notre héros se trouve un ami, nommé B12.

Son style visuel un peu néon, ses graphismes détaillés et son histoire intrigante nous promettent de longues heures de gameplay, ne serait-ce que pour admirer la beauté du paysage – pourtant sinistre à première vue. Le fait de jouer un chat peut aussi amener une dimension vraiment intéressante en termes de verticalité du gameplay, et de mécaniques. Toujours aucune date de sortie précise en vue pour ce jeu.

3. Little Devil Inside

D’abord annoncé pour 2021, puis reporté à 2022, Little Devil Inside a réussi à nous intriguer dès le premier teaser partagé. Dans ce jeu d’aventure atypique, vous incarnez un homme prêt à parcourir le monde à la recherche de petits boulots concernant des phénomènes paranormaux. C’est un titre qui mêle des caractéristiques de jeu d’aventure, jeu de rôle ou encore jeu de survie.

Son ambiance visuelle et son gameplay plutôt calme, basé sur l’exploration, nous attirent particulièrement vers ce titre original. Il ne dispose toujours pas de date de sortie, mais devrait débarquer sur PC, PS4 et PS5 courant 2022.

2. Horizon Forbidden West

Pour celui-ci, on aura pas à attendre très longtemps. Horizon Forbidden West est le deuxième sequel le plus attendu cette année. Ce nouvel opus est centré sur Aloy, qui doit une nouvelle fois tenter de sauver l’humanité de l’extinction. Pour cela, elle devra frotter sa lame contre celle d’une tribu très puissante de l’Ouest Prohibé.

Ce deuxième volet, en plus d’introduire une nouvelle région à explorer, nous permettra de tester de nouvelles mécaniques, comme la plongée sous-marine, et de faire la rencontre de plusieurs nouvelles machines particulièrement impressionnantes. Horizon Forbidden West est attendu pour le 18 février prochain sur PS4 et PS5.

1. God of War Ragnarok

Évidemment, en tête de notre classement, on retrouve la suite d’un jeu vidéo de légende. God of Ragnarok va continuer à suivre les aventure de Kratos et de son fils Atreus, alors que cet opus va définitivement mettre fin à la série nordique. À la fin du dernier jeu, élu titre de l’année en 2018, on apprenait subtilement que le Ragnarok pourrait bien être synonyme de la mort de Kratos, on espère donc que le dieu de la guerre renversera le cours de son destin.

On l’attend tout particulièrement pour la richesse de son histoire, mais aussi, et surtout, pour ses graphismes jusqu’à présent inégalés dans un jeu d’aventure. Pour le moment, le titre n’a pas encore de date de sortie mais on espère qu’il ne sera pas encore repoussé à l’année prochaine.

5 Commentaires

  1. patrice

    12 janvier 2022 at 14:37

    Il manque tout de même Dran Turismo

  2. fred

    12 janvier 2022 at 16:53

    Est ce que la plus grande exclusivité de tous les temps ne serait pas:
    avoir du stock et ne aps devoir payer 900€ sa console sur amazon ?

  3. Truc

    13 janvier 2022 at 12:29

    On ne doit pas la payer 900€ sur amazon, ont ne doit rien, suffit d’attendre 🙂

  4. rachidboulaone

    13 janvier 2022 at 14:35

    j’allais le dire ils sont pas sérieux quand est pas capable de fournir le support qui permet de jouer à leur jeux on se tait tout simplement ….

  5. Henny

    14 janvier 2022 at 18:50

    Toujours pas de jeu en 2022…..
    Je me retrouve sur Warzone, franchement, limite dégoûté d’avoir acheté une console à 500 euros qui me sert de Powerbank actuellement… Désolé mais la PS5 est un véritable flop !!!
    Miles Morales ? Ratchet & Clank ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *