Test

Clé TV 2 d’Orange : un petit décodeur dans le creux de la main pour 3,99 euros par mois

Télécom

Par Camille Suard le

Orange a sorti sa nouvelle version de la Clé TV. Une sorte de décodeur pour 3,99 euros par mois qui permet de retrouver ses chaînes préférées n’importe quelle connexion Wi-Fi, sur n’importe quel téléviseur.

Avant de tester cette nouvelle version, il n’est certainement pas inutile de rappeler à quoi sert exactement une clé TV. Sous ses airs de chromecast, ce petit accessoire permet de bénéficier de tous les services TV de votre abonnement Orange, sur n’importe quel autre téléviseur disposant d’une connexion Wi-Fi directe depuis une boxe Internet. En d’autres termes, si vous avez une offre TV d’Orange, vous allez pouvoir y accéder dans toutes les pièces de votre maison et même en dehors de celle-ci, grâce à cette clé et un point d’accès Wi-Fi. La présence d’un décodeur TV n’est pas obligatoire. L’idéal si vous possédez plusieurs écrans et que toute la famille ne souhaite pas regarder la même chose ou encore, si vous êtes en déplacements.

via GIPHY

Orange fournit une petite housse de transport solide et bien pratique pour emmener partout avec soi la clé sans risquer de perdre les câbles nécessaires à son bon fonctionnement. À l’intérieur de celle-ci, on trouve la clé TV 2, un câble HDMI très court, un autre USB avec adaptateur secteur ainsi qu’une télécommande. Qu’il s’agisse de cette dernière ou de la clé elle-même, les produits sont petits, légers et bien finis.

Mais intéressons-nous d’un peu plus près à cette clé. Comme je l’évoquais un peu plus haut, elle emprunte un peu au chromecast de Google bien que cette seconde version s’apparente plus à un simple petit boîtier. Néanmoins, la ressemblance n’est qu’esthétique : elle diffuse exclusivement des contenus Orange.

Elle se compose d’un seul bouton logé dans l’une de ses arêtes. Facilement identifiable grâce à sa couleur orange, il a une double utilité : un appui de trois secondes active la fonction WPS tandis qu’une pression prolongée de 30 secondes remet à zéro l’appareil. Les ports HDMI, jack et micro USB sont disposés sur ses différentes tranches. On remarque par ailleurs une LED jouant le rôle de témoin du bon fonctionnement du système à l’opposé du bouton de démarrage.

Pour profiter de cette solution nomade, il faut dans un premier temps adhérer à un abonnement fixe Internet TV classique ou celui, plus accessible, de “La Boîte Sosh” (à partir de 19,90 euros par mois). Ensuite, il convient de souscrire à ce fameux service de clé TV pour un tarif de 3,99 euros par mois. La suite vous vous en doutez, il faut un téléviseur muni d’un port HDMI ainsi qu’une connexion Internet avec le Wi-Fi. Avec votre smartphone Android ou iPhone, l’application dédiée vous permettra de bien installer et gérer le dispositif. Votre mobile va même pouvoir servir de télécommande le cas échéant.