Un peu comme les actioncams à une époque, les caméras à 360 se multiplient depuis l’année dernière. C’était au CES 2016 que Nikon avait présenté pour la première fois sa KeyMission 360. Il aura fallu presqu’un an entre l’annonce et la disponibilité du produit en boutique. Aussi, la KeyMission 360 était attendu depuis un certain temps puisqu’elle fait partie des rares caméras 360 qui non seulement proposent la résistance à l’eau mais aussi aux chocs.
Pour ce qui est des caractéristiques, la Nikon KeyMission 360 offre un champ de vision de capture sur 360°, un étanchéité IPX8 jusqu’à 30m de profondeur, une résistance antichoc jusqu’à 2m de hauteur, des photos de 30 Mégapixels, des vidéos en 4K, la connexion Bluetooth 4.1 avec le support de la technologie SnapBridge 360/170, le WiFi b/g, le tout dans un poids de 198 grammes seulement. Comptez 499 euros.
[nextpage title=”Exemples de Photos en 360 sur Flickr”]
En terme de partage de photos en 360, il n’y a pas beaucoup de solutions simples pour le moment. À ce jour, on note toujours Facebook et Flickr et pour les deux, la compression ne rend pas justice à la qualité réelle. Si vous souhaitez les fichiers de base, n’hésitez pas nous les demander mais on voulait surtout vous montrer la qualité que vous aurez si vous partagez vos photos sur ces réseaux sociaux.

[nextpage title=”Exemples de vidéos en 360 sur Youtube”]
Pour l’instant, il n’y a pas de grosses solutions si ce n’est Facebook et YouTube. Et comme vous vous en doutez, la compression n’aide pas à apprécier la qualité finale des vidéos que nous trouvons tout de même décevante alors que Nikon aurait dû tuer la concurrence et plus particulièrement contre les concurrents qui n’enregistrent qu’en Full HD.
Vidéo de test en 360 1 :
Vidéo de test en 360 2 :
Vidéo de test en 360 3 :
Vidéo de test en 360 4 :
[nextpage title=”Galerie et Conclusion”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.