Test

[Test] Salade 2 Points, le jeu de société de l’été !

Jeux de société

Par Redac JDGe le

L’été est arrivé, c’est le moment des barbecues en famille ou entre amis et des belles et fraîches salades composées qui les accompagnent. C’est aussi le moment des jeux à l’apéro pour prolonger les soirées. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups avec le jeu de société Salade 2 Points ?

 

Salade 2 Points, c’est quoi ?

Ce jeu étonnant va forcément plaire à votre père, à votre mère et à tout le reste de la famille ou à tous vos amis. Avec un matériel et des illustrations minimalistes, Salade 2 Points édité par Gigamic vous offre un jeu très accessible mais avec une grande profondeur stratégique.Dans ce jeu, vous allez devoir combiner et collectionner au mieux vos cartes afin de récolter le plus de légumes possibles pour atteindre vos objectifs personnels.

Tout l’intérêt de ce jeu se trouve dans le fait que vous pouvez à votre tour faire deux choix :

  • Ajouter des légumes à votre collection
  • Prendre un objectif personnel en supplément pour augmenter votre scoring

Que vous soyez joueur ou non, vous comprendrez le principe du jeu en deux temps, trois mouvements. La mise en place du jeu est tout aussi rapide, elle se fait en deux secondes chrono.

Si vous êtes un joueur habitué, vous vous rendrez vite compte de votre côté de la profondeur stratégique de ce jeu, avec un très gros potentiel d’optimisation de tous vos coups en réalisant les bons choix et en analysant le jeu de vos adversaires.

Disponible à 13,90€ chez Ludum.fr

Comment on joue ?

 

Pour gagner à Salade 2 Points, vous devez réussir à obtenir la plus belle collection de légumes sur plusieurs manches.

Avant de lancer la partie, vous devez adapter le nombre de cartes au nombre de joueur (très bien expliqué dans la règle du jeu), et créer trois piles de cartes de même tailles, toutes tournées du côté des objectifs. Puis il ne vous restera plus qu’à découvrir deux cartes Légume devant chaque pile en les organisant en colonne.

Chacun leur tour, les joueurs pourront soit :

  • Récupérer une carte Objectif
  • Ajouter deux légumes à leur collection

Les cartes Objectif vous permettent de définir les collections et combinaisons que vous devez réaliser pour marquer le plus de points possibles en fin de partie (par exemple 4 points par paires de carottes et poivrons).

Tous les légumes que vous collectez comptent pour tous les objectifs, vous devez donc essayer de choisir au maximum des objectifs concordants avec des légumes similaires pour optimiser votre scoring final.

Le jeu continue jusqu’à ce que toutes les pioches de cartes soient épuisées. A ce moment, la manche s’arrête et on compte les points. Ensuite, on lance une nouvelle manche jusqu’à la fin de la partie et on procède au décompte final. Le joueur avec le plus de points l’emporte !

Mais alors, c’est bien ?

Salade 2 Points est vraiment une réussite. Au premier abord, au niveau des graphismes on peut s’attendre à un jeu simpliste, mais plus on joue plus on se rend compte de la profondeur du jeu et de son bon équilibrage.

Que ce soit entre amis ou en famille, tous les joueurs vont prendre du plaisir à réussir la plus belle salade possible !

Un jeu à mettre vraiment dans toutes les mains et qui en plus offre un petit format facile à transporter, idéal pour vos vacances. Promis, on ne vous raconte pas de salades, vous allez adorer !

  • Salade 2 Points, édité par Gigamic
  • Auteurs : Molly Johnson, Robert Melvin, Shawn Stankewich
  • Illustrateur : Dylan Mangin
  • 2-6 joueurs, dès 8 ans, 20 minutes
Disponible à 13,90€ chez Ludum.fr