Test

Test : Asus Transformer Pad Infinity

Android

Par Pierre le

C’est une tablette Android qui est à l’honneur aujourd’hui avec l’Asus Transformer Pad Infinity TF700T. Marché encore inconnu pour le constructeur taiwanais il y a à peine deux ans, Asus est devenu un des acteurs phares du marché avec ses tablettes Transformer. Asus frappe encore une fois avec une nouvelle tablette dotée d’un écran full HD et tournant sous Tegra 3, le nouveau produit d’Asus pourrait séduire ceux cherchant qualité d’écran et performance sous Android. Vendue 699€, l’Infinity se veut haut de gamme, mais rivalise-t-elle avec les ténors du genre ? Vaut-elle une telle somme ? Réponse dans ce test.

Notez avant de commencer votre lecture que nous avons testé la version WiFi du modèle, et que les caractéristiques pourraient changer sur la version 3G.

Caractéristiques :

Du côté purement technique. Intéressons-nous d’abord à la partie extérieure de la bête. Tout d’abord, la Transformer Infinity est la première tablette d’Asus à intégrer un écran Full HD. Celui-ci est doté d’une taille de 10,1″, ce qui le situe dans la catégorie des tablettes à grand écran. Mais la nouveauté, c’est bien son écran IPS + (équipé d’une dalle PLS de Samsung) avec sa définition Full HD de 1920×1200, contre 1280 x 800 pixels pour sa grande soeur la Prime. Vous vous imaginez bien qu’avec une telle taille d’écran, tout parait bien plus fin.
Côté contraste, l’Infinity se contente d’un taux de contraste de 1000:1 (données constructeurs), ce qui est très correct. Avec la luminosité normale, la tablette adopte une moyenne de 400 cd/m². À noter que la tablette peut passer en mode IPS + pour augmenter la luminosité. Côté couleurs, la tablette ne fait ni dans l’exagération ni dans le terne, et respecte assez bien les couleurs d’origine. En définitive, l’écran de l’Infinity est une vraie réussite, et est l’un des meilleurs du marché. Un très bon point.

Dans les entrailles de la machine, nous retrouvons un processeur quad core NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz, 1Go de RAM et d’une puce graphique Nvidia GeForce ULP. Elle est également équipée du Bluetooth 3.0 ainsi que d’une mémoire interne de 32Go ou 64Go (extensible via Micro SD). Notons également, comme d’habitude, la présence d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un GPS, le tout bien sûr sur Ice Cream Sandwich avec la surcouche Asus. À noter qu’Asus a annoncé l’arrivée prochaine de d’Android 4.1 Jelly Bean pour son modèle.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6