Passer au contenu

Test – Guild Wars 2 : World vs World

10

Les heures continuent de défiler, sans que je puisse m’arrêter de jouer à Guild Wars 2. Après m’être longuement échauffé sur le mode PvE (Joueur contre…

Les heures continuent de défiler, sans que je puisse m’arrêter de jouer à Guild Wars 2. Après m’être longuement échauffé sur le mode PvE (Joueur contre Environnement) – qui fait l’objet de la première partie de mon test – il était temps que je me plonge dans le mode Joueur contre Joueur star de Guild Wars 2 : le World vs World. Une expérience plutôt novatrice dans le domaine qui accentue le sentiment d’appartenir à un univers cohérent et abouti.
Vous vous apprêtez à lire la deuxième partie de notre test consacré à Guild Wars II. La conclusion globale ainsi que la note finale sont à découvrir dans la première partie du test.

Réputé pour son exigence dans les affrontements entre joueurs, le premier Guild Wars posait de solide bases de game design que l’on pensait retrouver dans cette suite. À l’image du reste du MMO, ArenaNet a voulu bousculer ses principes et proposer une nouvelle alternative. De cette envie est né le World vs World (ou Monde contre Monde pour les anglophobes) : un affrontement perpétuel entre trois serveurs qui veulent dominer le monde. Ainsi on représente les couleurs du serveur choisi en début de création de personnages et on se lance à l’assaut des bases ennemies. Mon costume de Napoléon enfilé, me voilà prêt à envahir les contrées étrangères.

Pas le choix : il faut faire tomber cette porte pour espérer capturer la citadelle

Décrit tel quel, ce WvW rappelle fortement le mode Alliance vs Alliance de Guild Wars Faction, où de grands groupes de mercenaires s’affrontaient pour dominer des territoires. Seulement cette fois, un ordre de bataille est inévitable pour espérer défaire les deux camps adverses. Pour le momentfortement trusté par les premières guildes bien organisées, le World vs World prend toute son ampleur dans l’organisation d’une attaque. Les serveurs qui se répartissent par pays permettent une communication aisée entre les joueurs et on prend un pied monstre dans ces batailles titanesques. Les premières guildes françaises commencent d’ailleurs à préparer leurs stratégies et se donnent rendez-vous pour lancer des raids -au sens propre du terme- contre un camp ennemi. Et pour être honnête, la population de mon serveur, plutôt désorganisée, se fait fracasser.

Mes compagnons se mettent en rang et se dirigent vers la bataille. Il va y avoir du sang !
Pages : 12

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *