Test

Test : Lenovo Yoga Tablet 2 8″

Notre avis
7 / 10
Android

Par Anh Phan le

La gamme Yoga de Lenovo est sans doute une des gammes les plus complètes actuellement et il est normal de voir la marque chinoise mettre à jour sa gamme de produits Yoga. Après un Yoga 3 Pro (notre test ici) un peu décevant, je vous avouerai que je n’attendais pas grand-chose des nouvelles Yoga Tablet sous Android. Eh bien, j’aime me tromper et être agréablement surpris.

En effet, Lenovo a ainsi décidé de monter en gamme sans pour autant monter en prix. Les nouvelles Yoga Tablet 2 vous propose ainsi des écrans avec une résolution Full HD, les nouveaux processeurs Intel Atom Z3745 Silvermont et toujours ce fameux cylindre qui simplifie grandement la prise en main du produit.

lenovo-yoga-tablet2-live-01

Les Caractéristiques

Pour rappel sur les caractéristiques, la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 8″ vous propose :

– Android 4.4.2 Kit Kat
– Ecran IPS de 10,1″ ou 8″
– Résolution de 1920×1200
– Processeur Quad-Core Intel Atom Z3745 cadencé à 1,33GHz/1,86GHz
– GPU Intel HD Graphics
– 16Go de mémoire interne
– Port mémoire MicroSD (jusqu’à 64Go)
– 2Go de RAM
– APN 8 Mégapixels
– Caméra visio de 1,6 Mégapixels
– WiFi a/b/g/n, DNLA
– Bluetooth 4.0, GPS, Accéléromètre, Gyroscope
– Capteur de luminosité et de proximité
– Sortie MicroUSB
– Batterie de 6400 mAh
– Taille de 210x149x7mm pour la version 8″
– Poids de 419g pour la version 8″

lenovo-yoga-tablet2-live-14

Du côté du packaging, rien de particulier si ce n’est une boîte noire comme celle du modèle de l’année dernière. À l’intérieur se trouvent ainsi la tablette, un câble MicroUSB, un chargeur USB et des notices pour une première utilisation. Rien de bien transcendant donc.

lenovo-yoga-tablet2-live-15

Pour les tests, nous avons donc testé la version 8″ et quant à la version 10,1″, nous avions pu la prendre en main lors des présentations presse. Dans l’absolu, elles sont similaires et proposent à peu de choses près la même expérience utilisateur.

Pour le prix, comptez officiellement à partir de 229€ sur la version 8″ WiFi 16Go.

Le Design

Quand vous découvrez la Yoga Tablet 2 pour la première fois, vous ne remarquerez pas beaucoup de différences avec la première du nom. Elle reprend le même design et on retrouve le cylindre si typique des tablettes de Lenovo. Par contre, une fois en main, vous remarquerez tout de suite qu’elle est beaucoup plus qualitative que celle de l’année dernière.

lenovo-yoga-tablet2-live-03

Et cela commence avec le pied qui est bien plus facile à déployer. La batterie est toujours intégrée dans le pied et ce dernier accueille désormais un nouveau mode qui vous permettra de suspendre la tablette. Très honnêtement, je n’ai pas trop utilisé ce mode, mais Lenovo nous a donné pour exemple une utilisation dans une cuisine et ma foi, ça se justifie. La finition a été revue à la hausse et elle fait moins entrée de gamme cette année. Comme quoi, un peu d’aluminium et ça change tout. Attention, l’alu ne concerne que les tranches et le pied, le reste, c’est du plastique. Mais comme le plastique reprend les mêmes teintes que l’alu, vous aurez l’impression d’avoir de l’alu partout. C’est d’ailleurs pour cela que le dos n’est pas lisse, un véritable cache-misère.

lenovo-yoga-tablet2-live-10

Pour ce qui est de la prise en main, on pourra être surpris par le poids de 419g de la Yoga Tablet 2 8″ et les 619g de la Yoga Tablet 2 10″, surtout quand on sait que l’iPad Air 2 d’Apple ne fait que 437g pour un écran de 9,7″. Du coup, sur la balance, on peut se dire que les nouvelles tablettes de Lenovo sont lourdes. Mais une fois en main, tout le poids est déporté dans le cylindre qui suit le prolongement de votre bras quand vous tenez la tablette. Du coup, on ne sent pas du tout le poids de la tablette. J’ai pu lire des comics en tenant la Yoga Tablet 2 8″ à une main et j’ai à peine senti la différence avec un iPad mini et ses 331g.

lenovo-yoga-tablet2-live-05

Pour la description physique, on retrouve bien évidemment en façade l’écran 8″. En mode paysage, vous retrouverez en haut la caméra visio ainsi que les capteurs de luminosité et de proximité. En bas de l’écran se trouvent les deux haut-parleurs en façade. Je vous rappelle qu’Android 4.x n’utilise pas de bouton physiques si ce n’est les volumes et le bouton de veille qui se trouve sur la tranche de gauche. Le bouton de mise sous tension et/ou de veille se situe dans le cylindre, ce qui le rend facilement accessible. De l’autre côté du cylindre se trouve la prise jack de 3,5mm. Vous trouverez enfin au dos le logo de Lenovo, l’APN de 8 Mégapixels sur le cylindre au dos ainsi qu’une petite trappe, sous le pied, vous donnant accès au port MicroSD et éventuellement au port Micro-SIM si vous avez la version 4G.

L’écran Full HD et le Son

Avant le test de la Yoga Tablet 2, j’ai ressorti les Yoga Tablet premières du nom et il faut avouer que la résolution HD sur une tablette de 8″ et plus, ce n’est vraiment plus possible. Aussi, quel bonheur de trouver enfin du Full HD. Alors oui, ce ne rivalise pas avec les tablettes dont la résolution atteint 2560×1600, mais très honnêtement, vous ne verrez quasiment pas la différence à l’oeil nu. Les textes sont fins et faciles à lire, on ne discerne pas les pixels à l’oeil nu et c’est bien cela l’essentiel.

lenovo-yoga-tablet2-live-08

Pour ce qui est des couleurs, elles sont plutôt correctes et relativement satisfaisantes, mais si on passe aux comparaisons directes, on est loin de ce que proposent les derniers iPad Air 2 par exemple. Alors oui, les contrastes ne sont pas au niveau des écrans AMOLED comme ceux qu’on trouve sur les dernières tablettes Samsung, mais dans mon utilisation quotidienne, ce n’était pas du tout rédhibitoire. Les angles de visions sont corrects et j’ai trouvé la luminosité plus que correcte. Par contre, il y avait clairement un problème avec le capteur de luminosité si bien que le choix de la luminosité était complètement aléatoire.

lenovo-yoga-tablet2-live-09

Du côté du son, j’apprécie le fait que Lenovo propose les haut-parleurs en façade, si bien que j’ai été agréablement surpris par le son en sortie. Alors oui, ça ne rivalisera pas avec une véritable enceinte externe ou votre casque audio préféré, mais c’était largement suffisant et surtout bien mieux que ses concurrentes directes avec souvent un haut-parleur dans le dos ou dans les tranches. J’ai pu pleinement profiter des vidéos YouTube et autres. On notera aussi le support du Dolby Digital qu’on peut paramétrer en fonction de l’application et donc de l’utilisation.

Utilisation, Performances et Autonomie

La Lenovo Yoga Tablet 2 vous propose bien évidemment Android 4.4.2 Kit Kat mais avec la surcouche maison… que je trouve insupportable. En effet, la surcouche essaie de vous proposer une expérience similaire à iOS. On perd donc le launcher d’application, tout ce qu’on installe se retrouve sur les écrans d’accueil et comme sur iOS, il n’y a aucun moyen pour cacher les applications qu’on utiliserait pas si ce n’est créer une sorte de dossier poubelle.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-01

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-02

En plus de cela, il y a certaines applications que la surcouche lance par défaut, et ce, sans qu’on puisse rien y faire. Je pense notamment à Security HD qui est censé nous protéger des applications malveillantes et libérer de la mémoire. Alors sur le principe, je ne suis pas contre, mais je ne m’en sers pas alors j’aimerai juste qu’il reste dans la mémoire vive de l’appareil. De même, quand j’ai essayé de réinitialiser la tablette, cette dernière impose une synchronisation Sync It, ce que je ne souhaite pas faire puisque tout est déjà synchronisé sur Google. À côté ce cela, il y a quelques instabilités que je ne saurais pas expliqué. Parfois, durant la veille, la tablette va totalement se figer et seul un redémarrage forcé vous permettra d’accéder de nouveau à la tablette.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-06

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-11

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-12

Alors oui, pour le grand public, ce ne seront peut-être pas des défauts mais pour la personne qui souhaite optimiser un temps soit peu sa tablette, ces obligations sont un peu malvenues. Dans les points positifs, on retiendra le mode multifenêtre comme chez Samsung, la veille programmée, le son Dolby, mais surtout les barres de notifications. Il y en a deux, une en haut qui permet d’accéder aux notifications de vos applications et une en bas qui permet d’accéder aux différentes fonctions telles que le WiFi, le Bluetooth, la Rotation de l’écran, etc.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-15

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-24

Côté performance, vous le verrez avec les captures d’écran de benchmarks mais la Yoga Tablet 2 s’en sort plutôt bien et je n’ai noté aucun problème de performances avec l’Intel Atom Z3745. Bon, ce n’était pas non plus la plus performante, mais pour une tablette milieu de gamme, c’est plutôt correct. J’ai bien évidemment essayé aussi du contenu multimédia et je n’ai eu aucun souci du côté des vidéos Full HD. Pour les photos, la tablette s’en sort honorablement, mais faire une photo avec une tablette, très peu pour moi. Du coup, je n’ai pas trop creusé de ce côté là et de plus, la position de l’APN sur le cylindre n’est pas très pratique ! Je finis sur l’autonomie qui ne tient pas les 18h annoncés (je rappelle que je teste la version 8″) mais plutôt 11h dans un usage classique mélangeant de l’internet, du Youtube, des vidéos et des jeux. Par contre, il faudra que Lenovo se penche un peu plus sur sa couche applicative. Par moment, la veille ne fonctionnait pas, ce qui drainait la batterie à une vitesse V alors que l’écran était éteint.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-27

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-29

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-34

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-37

Conclusion


La Yoga Tablet 2 de Lenovo est une excellente tablette de milieu de gamme avec des bonnes performances et un écran satisfaisants. Mais je ne peux m’empêcher de penser que la marque chinoise (et Ashton Kutcher) peut faire mieux sans pour autant gonfler le prix et à commencer avec une version d’Android plus proche de la version de base et non un ersatz d’iOS.

Son plus gros défaut viendra encore une fois et comme pour toutes les tablettes Android, des applications. En effet, il faut que les développeurs s’y mettent vraiment maintenant afin de nous proposer des applications optimisées. Heureusement que nous testions la version 8″, ce qui a limité les espaces vides dans les applications qui en font que s’étirer.

La Galerie Photo

La gamme Yoga de Lenovo est sans doute une des gammes les plus complètes actuellement et il est normal de voir la marque chinoise mettre à jour sa gamme de produits Yoga. Après un Yoga 3 Pro (notre test ici) un peu décevant, je vous avouerai que je n’attendais pas grand-chose des nouvelles Yoga Tablet sous Android. Eh bien, j’aime me tromper et être agréablement surpris.

En effet, Lenovo a ainsi décidé de monter en gamme sans pour autant monter en prix. Les nouvelles Yoga Tablet 2 vous propose ainsi des écrans avec une résolution Full HD, les nouveaux processeurs Intel Atom Z3745 Silvermont et toujours ce fameux cylindre qui simplifie grandement la prise en main du produit.

lenovo-yoga-tablet2-live-01

Les Caractéristiques

Pour rappel sur les caractéristiques, la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 8″ vous propose :

– Android 4.4.2 Kit Kat
– Ecran IPS de 10,1″ ou 8″
– Résolution de 1920×1200
– Processeur Quad-Core Intel Atom Z3745 cadencé à 1,33GHz/1,86GHz
– GPU Intel HD Graphics
– 16Go de mémoire interne
– Port mémoire MicroSD (jusqu’à 64Go)
– 2Go de RAM
– APN 8 Mégapixels
– Caméra visio de 1,6 Mégapixels
– WiFi a/b/g/n, DNLA
– Bluetooth 4.0, GPS, Accéléromètre, Gyroscope
– Capteur de luminosité et de proximité
– Sortie MicroUSB
– Batterie de 6400 mAh
– Taille de 210x149x7mm pour la version 8″
– Poids de 419g pour la version 8″

lenovo-yoga-tablet2-live-14

Du côté du packaging, rien de particulier si ce n’est une boîte noire comme celle du modèle de l’année dernière. À l’intérieur se trouvent ainsi la tablette, un câble MicroUSB, un chargeur USB et des notices pour une première utilisation. Rien de bien transcendant donc.

lenovo-yoga-tablet2-live-15

Pour les tests, nous avons donc testé la version 8″ et quant à la version 10,1″, nous avions pu la prendre en main lors des présentations presse. Dans l’absolu, elles sont similaires et proposent à peu de choses près la même expérience utilisateur.

Pour le prix, comptez officiellement à partir de 229€ sur la version 8″ WiFi 16Go.

Le Design

Quand vous découvrez la Yoga Tablet 2 pour la première fois, vous ne remarquerez pas beaucoup de différences avec la première du nom. Elle reprend le même design et on retrouve le cylindre si typique des tablettes de Lenovo. Par contre, une fois en main, vous remarquerez tout de suite qu’elle est beaucoup plus qualitative que celle de l’année dernière.

lenovo-yoga-tablet2-live-03

Et cela commence avec le pied qui est bien plus facile à déployer. La batterie est toujours intégrée dans le pied et ce dernier accueille désormais un nouveau mode qui vous permettra de suspendre la tablette. Très honnêtement, je n’ai pas trop utilisé ce mode, mais Lenovo nous a donné pour exemple une utilisation dans une cuisine et ma foi, ça se justifie. La finition a été revue à la hausse et elle fait moins entrée de gamme cette année. Comme quoi, un peu d’aluminium et ça change tout. Attention, l’alu ne concerne que les tranches et le pied, le reste, c’est du plastique. Mais comme le plastique reprend les mêmes teintes que l’alu, vous aurez l’impression d’avoir de l’alu partout. C’est d’ailleurs pour cela que le dos n’est pas lisse, un véritable cache-misère.

lenovo-yoga-tablet2-live-10

Pour ce qui est de la prise en main, on pourra être surpris par le poids de 419g de la Yoga Tablet 2 8″ et les 619g de la Yoga Tablet 2 10″, surtout quand on sait que l’iPad Air 2 d’Apple ne fait que 437g pour un écran de 9,7″. Du coup, sur la balance, on peut se dire que les nouvelles tablettes de Lenovo sont lourdes. Mais une fois en main, tout le poids est déporté dans le cylindre qui suit le prolongement de votre bras quand vous tenez la tablette. Du coup, on ne sent pas du tout le poids de la tablette. J’ai pu lire des comics en tenant la Yoga Tablet 2 8″ à une main et j’ai à peine senti la différence avec un iPad mini et ses 331g.

lenovo-yoga-tablet2-live-05

Pour la description physique, on retrouve bien évidemment en façade l’écran 8″. En mode paysage, vous retrouverez en haut la caméra visio ainsi que les capteurs de luminosité et de proximité. En bas de l’écran se trouvent les deux haut-parleurs en façade. Je vous rappelle qu’Android 4.x n’utilise pas de bouton physiques si ce n’est les volumes et le bouton de veille qui se trouve sur la tranche de gauche. Le bouton de mise sous tension et/ou de veille se situe dans le cylindre, ce qui le rend facilement accessible. De l’autre côté du cylindre se trouve la prise jack de 3,5mm. Vous trouverez enfin au dos le logo de Lenovo, l’APN de 8 Mégapixels sur le cylindre au dos ainsi qu’une petite trappe, sous le pied, vous donnant accès au port MicroSD et éventuellement au port Micro-SIM si vous avez la version 4G.

L’écran Full HD et le Son

Avant le test de la Yoga Tablet 2, j’ai ressorti les Yoga Tablet premières du nom et il faut avouer que la résolution HD sur une tablette de 8″ et plus, ce n’est vraiment plus possible. Aussi, quel bonheur de trouver enfin du Full HD. Alors oui, ce ne rivalise pas avec les tablettes dont la résolution atteint 2560×1600, mais très honnêtement, vous ne verrez quasiment pas la différence à l’oeil nu. Les textes sont fins et faciles à lire, on ne discerne pas les pixels à l’oeil nu et c’est bien cela l’essentiel.

lenovo-yoga-tablet2-live-08

Pour ce qui est des couleurs, elles sont plutôt correctes et relativement satisfaisantes, mais si on passe aux comparaisons directes, on est loin de ce que proposent les derniers iPad Air 2 par exemple. Alors oui, les contrastes ne sont pas au niveau des écrans AMOLED comme ceux qu’on trouve sur les dernières tablettes Samsung, mais dans mon utilisation quotidienne, ce n’était pas du tout rédhibitoire. Les angles de visions sont corrects et j’ai trouvé la luminosité plus que correcte. Par contre, il y avait clairement un problème avec le capteur de luminosité si bien que le choix de la luminosité était complètement aléatoire.

lenovo-yoga-tablet2-live-09

Du côté du son, j’apprécie le fait que Lenovo propose les haut-parleurs en façade, si bien que j’ai été agréablement surpris par le son en sortie. Alors oui, ça ne rivalisera pas avec une véritable enceinte externe ou votre casque audio préféré, mais c’était largement suffisant et surtout bien mieux que ses concurrentes directes avec souvent un haut-parleur dans le dos ou dans les tranches. J’ai pu pleinement profiter des vidéos YouTube et autres. On notera aussi le support du Dolby Digital qu’on peut paramétrer en fonction de l’application et donc de l’utilisation.

Utilisation, Performances et Autonomie

La Lenovo Yoga Tablet 2 vous propose bien évidemment Android 4.4.2 Kit Kat mais avec la surcouche maison… que je trouve insupportable. En effet, la surcouche essaie de vous proposer une expérience similaire à iOS. On perd donc le launcher d’application, tout ce qu’on installe se retrouve sur les écrans d’accueil et comme sur iOS, il n’y a aucun moyen pour cacher les applications qu’on utiliserait pas si ce n’est créer une sorte de dossier poubelle.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-01

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-02

En plus de cela, il y a certaines applications que la surcouche lance par défaut, et ce, sans qu’on puisse rien y faire. Je pense notamment à Security HD qui est censé nous protéger des applications malveillantes et libérer de la mémoire. Alors sur le principe, je ne suis pas contre, mais je ne m’en sers pas alors j’aimerai juste qu’il reste dans la mémoire vive de l’appareil. De même, quand j’ai essayé de réinitialiser la tablette, cette dernière impose une synchronisation Sync It, ce que je ne souhaite pas faire puisque tout est déjà synchronisé sur Google. À côté ce cela, il y a quelques instabilités que je ne saurais pas expliqué. Parfois, durant la veille, la tablette va totalement se figer et seul un redémarrage forcé vous permettra d’accéder de nouveau à la tablette.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-06

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-11

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-12

Alors oui, pour le grand public, ce ne seront peut-être pas des défauts mais pour la personne qui souhaite optimiser un temps soit peu sa tablette, ces obligations sont un peu malvenues. Dans les points positifs, on retiendra le mode multifenêtre comme chez Samsung, la veille programmée, le son Dolby, mais surtout les barres de notifications. Il y en a deux, une en haut qui permet d’accéder aux notifications de vos applications et une en bas qui permet d’accéder aux différentes fonctions telles que le WiFi, le Bluetooth, la Rotation de l’écran, etc.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-15

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-24

Côté performance, vous le verrez avec les captures d’écran de benchmarks mais la Yoga Tablet 2 s’en sort plutôt bien et je n’ai noté aucun problème de performances avec l’Intel Atom Z3745. Bon, ce n’était pas non plus la plus performante, mais pour une tablette milieu de gamme, c’est plutôt correct. J’ai bien évidemment essayé aussi du contenu multimédia et je n’ai eu aucun souci du côté des vidéos Full HD. Pour les photos, la tablette s’en sort honorablement, mais faire une photo avec une tablette, très peu pour moi. Du coup, je n’ai pas trop creusé de ce côté là et de plus, la position de l’APN sur le cylindre n’est pas très pratique ! Je finis sur l’autonomie qui ne tient pas les 18h annoncés (je rappelle que je teste la version 8″) mais plutôt 11h dans un usage classique mélangeant de l’internet, du Youtube, des vidéos et des jeux. Par contre, il faudra que Lenovo se penche un peu plus sur sa couche applicative. Par moment, la veille ne fonctionnait pas, ce qui drainait la batterie à une vitesse V alors que l’écran était éteint.

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-27

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-29

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-34

lenovo-yoga-tablet2-soft-live-37

Conclusion


La Yoga Tablet 2 de Lenovo est une excellente tablette de milieu de gamme avec des bonnes performances et un écran satisfaisants. Mais je ne peux m’empêcher de penser que la marque chinoise (et Ashton Kutcher) peut faire mieux sans pour autant gonfler le prix et à commencer avec une version d’Android plus proche de la version de base et non un ersatz d’iOS.

Son plus gros défaut viendra encore une fois et comme pour toutes les tablettes Android, des applications. En effet, il faut que les développeurs s’y mettent vraiment maintenant afin de nous proposer des applications optimisées. Heureusement que nous testions la version 8″, ce qui a limité les espaces vides dans les applications qui en font que s’étirer.

La Galerie Photo

Notre avis

A une main

7 / 10

16 réponses à “Test : Lenovo Yoga Tablet 2 8″”

  1. Y’a une partie de l’interface grandement inspiré sur celle d’Apple quand même !
    Sinon, je reste dubitatif sur la forme de cette tablette. C’est moins pratique à mettre à plat dans un sac de cour par exemple :/

  2. 2 points :
    – soignez l’orthographe : un produit qualitatif, ça n’existe pas en français, “un temps soit peu” non plus.
    – pour les benchmarks, les screenshots c’est bien mais pour comprendre ce que ça veut dire , un tableau récapitulatif des performances des la concurrence (pour cette gamme de prix) c’est mieux. Les scores de benchmark, sans repère pour comparer, ça ne me parle pas du tout.

  3. Dommage cette rondeur en bas de l’écran, qui ne rend pas le rangement facile. A ce titre, la Lenovo Tab S 8 est beaucoup plus pratique et également avec du full hd 1900×1200.

  4. @Maurice et @ty78 :

    Je vous réponds en toute connaissance de cause, ayant offert la Yoga Tablet 8″ première du nom l’année dernière à ma copine : Il faut vraiment l’avoir en main au moins une fois pour comprendre à quel point ce cylindre est pratique, et sans déconner la tablette se range tout à fait comme les autres dans un sac de cours/à main (testé dans les deux cas), surtout dans sa pochette. Le cylindre est vraiment bien intégré et moins gros que ce que les photos peuvent laisser paraître. Franchement je ne suis pas spécialement tablette mais ce design m’a conquis et risque de me faire passer de l’autre côté de la barrière en choisissant un modèle tablet 2 W8 en 10″ un de ces jours…

    La première itération accuse le coup d’un bas de milieu de gamme, cpu et ram légèrement à la ramasse pour moi (nickel pour ma copine), mais le modèle de cette année semble combler tous les manque hardware que je pouvais avoir à critiquer. Juste dommage au niveau de l’autonomie, qui semble bien en deçà du modèle de l’année dernière, vraiment énorme je trouve… (Quand je vois 3 ou 4 jours d’up avec 7 à 10h de screen ON sur celui de la biche, j’ai les yeux > O_o à chaque fois).

    Par contre pas fan d’un Droïd à la sauce AïlOS. Du coup plus W8 pour moi. ou un coup de cyano, comme dit mon VDD.

    Pis bon, pour une fois qu’on a un prix contenu pour un vrai milieu de gamme…

    *Ce comm’ reflète l’avis de son auteur uniquement. Pas taper.*

  5. Bonjour,

    Serait il possible d’avoir des tests vidéos? Je conçois que ça demande du temps, mais bon en 2014 avoir que de l’écris, c’est un peu limite, pour un tutoriel c’est logique, mais un test d’un device, j’arrive pas à comprendre si ce n’est la durée de mise en place.

    Merci d’avance.

  6. Hello tout le monde !

    je me demandais s’il est possible de brancher un adaptateur micro usb vers hdmi pour relier la machine à une TV ?

    merci 🙂

  7. Quelqu’un pourrait-il me dire comment insérer une micro sim dans la tablette yoga 2?
    Les indications de la notice ne donnent pas de résultats.
    Merci

  8. On ne peux pas mettre de sim dans cette tablette. Par contre certains arrive t il a brancher une manette Xbox filaire ? Une réponse je suis preneur. (J ai essayé avec un adaptateur micro USB / USB et le pas s allume mais fonctionne pas), faut il un câble otg? Merci.

  9. Y en a toujours qui parle sans savoir on dirait.
    Si, on sait bel et bien mettre une carte sim… sur le modèle Yoga 2 8″ 4G. Car il y a deux modèles, le modèle 4G étant plus chers. Si vous possédez le bon il suffit de soulever le “pied” “clapet” ou ce que vous voulez et c’est au même endroit que la carte Micro SD, juste à côté.

    @vaal: Passons pour l’orthographe c’est la petite critique très facile et très rapide. Pour les Benchmarks, les images parlent toute seule. Y en a qui sont “mauvais” en orthographe et y en a qui sont mauvais dans d’autres choses. 😀

  10. Bon, je viens d’en acheter une pour ma mère (Yoga Tablet 2 8″). Elle n’y connais rien en informatique. Moi je la trouve très facile d’utilisation, super pour des débutants (je pense). Je l’ai depuis 2 semaines (je me la suis appropriée)… Le seul “HIC!) c’est qu’elle bug, l’écran se fige, elle s’éteint, le son bug avec… Puis écran affichant des propositions en chinois !!! Bref, je ne pense pas que ma mère va l’utiliser aussi intensivement que moi, alors j’espère que ça va s’arrêter. Je vais la formater pour lui rendre avant. Bref, bonne affaire je pense, le l’ai eu a 200 euros. (les 50 euros remboursés fini en mai 2014 !).

  11. Cette tablette est vraiment très bien, et encore mieux depuis son passage à Lollipop (ce qui a retiré la surcouche IOS like ! et quasiment tous les programmes préinstallés peuvent être retirés (merci Lenovo)).

    Très bonne ergonomie, la prise en main est excellente, et ses performances sont bonnes
    je n’ai aucun problème et elle ne bug jamais, et l’autonomie est excellente.

    bref un maître achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *