Test

Test : Samsung Gear S2

Notre avis
7 / 10
Android

Par Anh Phan le

Samsung a été dans les premiers grands constructeurs à nous proposer une montre connectée. Si le tout premier modèle ne nous avait pas convaincus sur l’utilité réelle d’une montre connectée (aucun constructeur non plus depuis en réalité), il faut avouer que la marque coréenne apprend très vite et cette année, la Gear S2 arrive avec non seulement un écran rond, comme une véritable montre, une interface bien pensée, mais aussi le support de tous les smartphones Android.

samsung-gear-s2-live-01

Les Caractéristiques et le Packaging

– Tizen OS
– Compatible Android 4.4+ (1,5Go de RAM minimum)
– Ecran rond Super AMOLED de 1,2″
– Définition de 360×360
– Densité de 302ppp
– Processeur Samsung Exynos 3250
– 4Go de mémoire interne
– 512Mo de RAM
– Certification IP68
– Bluetooth 4.1, NFC, WiFi
– Cardio-fréquencemètre
– Accéléromètre, gyroscope, baromètre, capteur de lumière ambiante
– Support de Samsung Pay
– Batterie de 250mAh
– Rechargement sans-fil
– Taille de 42,3×49,8×11,4mm avec un poids de 47g pour la Gear S2
– Taille de 39,9×43,6×11,4mm avec un poids de 42g pour la Gear S2 Classic.

Comme vous le savez déjà, la Gear S2 se décline en deux versions, la normale qu’on pourrait qualifier de version sport et la classique avec un design très proche d’une montre classique. Pour ce qui est des bracelets, la Gear S2 vous propose des bracelets propriétaires alors que la Gear S2 Classic pourra accepter n’importe quel bracelet dans le commerce allant d’un bracelet cuir à un bracelet NATO. D’ailleurs, pour la Gear S2 Classic, le bracelet cuir livré en standard est de très bonne facture.

samsung-gear-s2-live-19

samsung-gear-s2-live-20

samsung-gear-s2-live-21

Pour ce qui est de la boîte, elle est assez banale en fait. De type ronde et de couleur blanche pour la Gear S2, noire pour la Gear S2 Classic, vous retrouverez bien évidemment la montre, la station de recharge sans-fil se branchant via un port Micro-USB, un câble secteur et une notice pour une première utilisation. Comptez 349€ pour la Gear S2 en version noire ou blanche et 379€ pour la Gear S2 Classic, uniquement disponible en version noire.