Test

Test: Sony PS Vita

Gadget

Par Anh Phan le

Multimédia

Peut-on encore sortir un appareil nomade sans capacité multimédia à notre époque. Je ne pense pas et si Nintendo propose des fonctions multimédias, la PS Vita de Sony se devait de reprendre l’héritage laissé par les PSP et PSP Go. Malheureusement, on aurait préféré que Sony se base sur la PlayStation 3.

En effet, pour je ne sais quelle raison, alors que la PlaySation 3 vous propose la compatibilité DivX ou encore l’accès à votre contenu multimédia en réseau chez vous, la PS Vita, qui est ultra-connectée ne propose rien de cela…

Pire, pour tout ce qui est transfert de contenu, c’est une plaie… En effet, il va falloir connecter votre PS Vita sur votre PS3 ou votre PC/Mac (avec un client à télécharger ICI) et tout se fera depuis votre console portable. Sony n’a pas jugé utile de permettre un mode stockage de masse quand on branche via USB la PS Vita à un ordinateur. En fait, on installe le client qui va pointer vers des répertoires de contenus pré-définies (un répertoire avec éventuellement des sous-répertoires par type de contenu), on branche ensuite la PS Vita et c’est depuis cette dernière que vous allez transférer votre contenu. Rien n’est gérable depuis la PS3 ou depuis votre ordinateur.

À ce propos, pour les fichiers de musiques, vous avez intérêt à ce que vos fichiers soient bien tagués parce que sinon, ça risque d’être le bordel pour le transfert puisque ça se fera fichier par fichier.

Vous l’aurez compris aussi, pour les vidéos, seul le format MP4 est pour l’instant reconnu, pas de DivX ou Xvid ou encore de MOV. Les vidéos faites avec mon iPhone 4S par exemple ne sont pas reconnues par la PS Vita… Un comble quand on sait que tout ça est lisible sur une PlayStation 3.

Idem pour les jeux. N’ayant pas accès au Playstation Store depuis la PS Vita, il a fallu passer par la PlayStation 3 pour télécharger les jeux et rebelote, on branche la console portable et c’est depuis cette dernière que tout se passera. Pourquoi se servir de sa TV pour gérer son contenu, oui, pourquoi ? Aberrant !

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20