Test

Test: Sony PS Vita

Gadget

Par Anh Phan le

Les jeux PSP et Minis

Vous avez des jeux PSP au format UMD et vous comptiez les récupérer sur votre PS Vita parce que la nouvelle console portable de Sony est compatible. Alors il va falloir penser à garder votre PSP.

En effet, alors que Sony propose au Japon un programme, moyennant finance de 4€ à 10€, qui vous permet de faire en sorte que votre UMD se retrouve en version dématérialisée sur votre compte PSN, Sony vient d’annoncer que le programme n’existera pas aux États-Unis. Du coup, c’est à 99% sûr que l’Europe n’y aura pas droit non plus alors que rien n’a été encore officialisé.

Par contre, pour tout ceux qui ont des jeux en version dématérialisée, depuis la PSP Go, vous devrez juste les re-télécharger, ne pas les installer sur votre PS3 et forcément les transférer depuis votre PS Vita. Idem pour les jeux Minis.

Évidemment, vous pourrez passer par le Playstation Store depuis la PS Vita aussi, mais il n’est pas accessible pour l’instant. Et puis, en attendant, si vous voulez gagner du temps pour la sortie de la console, c’est par la PlayStation 3 qu’il faudra passer.

Pour les jeux PSP, du fait de l’écran LCD avec une résolution de 480×272 de la PSP ou de la PSP Go, la PS Vita vous propose quelques options comme un lissage des jeux PSP, mais aussi un espace colorimétrique en option proche de l’écran LCD. On notera de plus que les temps d’accès, avec la puissance de la PS Vita, sont quasi inexistants !
Attention, tous les jeux ne sont pas compatibles, il faudra donc essayer avant. J’ai pu tester Tekken 6 et Everybody’s Tennis et c’était parfaitement jouable. C’était un peu pixellisé et aussi un peu flou à cause du lissage, mais rien de dramatique, très honnêtement.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20