Test

Test: Sony PS Vita

Gadget

Par Anh Phan le

Le Cross Play

Alors qu’on ne savait pas si ça allait être une fonction intégrée par Sony, c’est finalement du côté des éditeurs que cela se décidera. En effet, avec la puissance de la PS Vita par rapport à sa soeur de salon, la Playstation 3, l’idée de pouvoir faire interagir est des plus alléchantes. Imaginez qu’un de vos potes possède un jeu, mais pas de PS Vita et vous la nouvelle console portable de Sony et donc la version portable du jeu. Et bien vous pourrez jouer ensemble alors que vous n’avez pas la même console. Bien évidemment, celui qui aura la Playstation 3 aura un écran plus large, mais bon, le fait de jouer à plusieurs, c’est toujours mieux.

De même, pensez aux possibilités avec une PS Vita en tant que manette de jeu pour la Playstation 3. Oui, c’est le principe de la future WiiU de Nintendo. Reste à savoir qui va dégainer en premier.

En attendant, le premier jeu Cross Play disponible sera WipeOut 2048 qui communiquera avec WipeOut HD sur PlayStation 3. N’ayant pas encore la mise à jour de WipeOut HD, on n’a pas pu tester, mais cette vidéo de Sony vous en explique le principe. Oui, on en veut plus sur des jeux comme FIFA ou autres.

Le second jeu à bénéficier du Cross Play sera Motorstorm RC avec non pas une interaction, mais le fait de pouvoir commencer une partie sur PlayStation 3, la continuer sur PS Vita et la reprendre plus tard sur la console de salon. Yummy !

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20