Test

Test: Sony PS Vita

Gadget

Par Anh Phan le

Conclusion

Le marché du jeu vidéo nomade se divise en deux catégories comme sur consoles de salon. D’un côté, on aura les jeux pour casual gamers, portés par les smartphones et consorts voire la 3DS. De l’autre, on aura les jeux pour hardcore gamers.

Sony positionne clairement sa console pour cette deuxième catégorie de joueurs et dans ce sens, il est clair que la marque nipponne a réussi sa console. On se retrouve avec des jeux irréprochables techniquement. L’apport des surfaces tactiles permettra à la PS Vita de pouvoir ne plus être larguée par rapport à sa concurrente directe, la 3DS de Nintendo.
Le line-up de la console pour sa sortie mondiale est impressionnant et on compte une cinquantaine de jeux disponibles pour le jour J. Il y aura des jeux pour tous les goûts, sans doute pas les plus marquants à part le nouveau Gravity Rush mais il y a de quoi faire.
Au final, oui, j’ai été emballé par la console, et ce, malgré tous les défauts que j’ai évoqués dans le test. Mon âme de gamer a pris le dessus sur la raison. Je me retrouve enfin avec une console puissante et capable d’être fun avec le côté tactile.

Maintenant, si vous recherchiez des capacités multimédias, il faudra attendre d’éventuelles mises à jours et du coup, la PS Vita pourrait perdre en attractivité. Qu’on se le dise, la PS Vita est une console de gamers avec des jeux de gamers. Elle s’adresse à ceux qui aiment vraiment les jeux vidéos et non passer cinq petites minutes en salle d’attente avec un jeu plus simple.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20