Test

Test: Sony PS Vita

Gadget

Par Anh Phan le

Packaging

On n’a pas eu accès au packaging final, mais il est inutile de vous dire qu’il sera des plus simplistes puisqu’il vous propose bien évidemment la console, un chargeur secteur et un câble USB pour la recharge et la synchronisation avec votre PC/PS3. On n’a pas eu droit aux fameuses cartes de Réalité Augmentée, mais elles devraient se trouver dans votre boîte lors de sa sortie officielle.

Dans le genre énervant, on remarquera de suite que le chargeur USB de Sony embarque un détrompeur donc impossible d’utiliser d’autres câbles USB en dehors de ceux de Sony. Dans l’absolu, vous allez me dire que ce n’est pas grave puisqu’on pourra utiliser nos propres chargeurs USB. Mais non, de l’expérience que j’ai eu, la PS Vita ne se charge pas avec tous les chargeurs, j’ai essuyé des échecs avec ceux des iPad 2 et Samsung Galaxy Tab par exemple. J’étais parti en déplacement la semaine dernière à Amsterdam et forcément, je n’avais pas pris le chargeur de Sony. Heureusement, j’ai pu recharger la PS Vita sur un des ports USB de mon MacBook Air. Et encore, c’était à condition que la PS Vita soit éteinte et que le MacBook Air ne soit pas en veille !

J’aurais dû m’en douter puisque j’avais déjà connu ce genre de mésaventure avec la Sony PSP Go, mais l’autonomie n’était pas la même. Du coup, c’était moins un problème dans l’absolu. J’ai bien évidemment essayé avec mon PC et ça s’est soldé avec un échec. Rageant.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20