Test

Test: Sony PS Vita

Gadget

Par Anh Phan le

Propriétaire

Depuis le temps, on aurait pu penser que Sony avait fini par comprendre que les formats propriétaires, c’était une plaie pour ses utilisateurs, mais non… Avec l’excuse du piratage, Sony nous propose une console tout ce qu’il y a de plus propriétaire et la marque japonaise n’y va pas avec le dos de la cuillère.

On commence par les cartouches de jeux. Dans l’absolu, je peux comprendre, c’est comme Nintendo et dans l’usage, c’est mieux qu’un support optique, plus rapide et plus solide, donc pourquoi pas.

Par contre, je ne comprends pas le port accessoire, cela aurait pu être un port Micro USB couplé à une sortie Micro HDMI, mais non, ça sera un port accessoire avec donc des accessoires propriétaires et donc des câbles en plus encore et encore.
Idem pour la prise dock, c’est la mode chez Apple ou Samsung, mais pourquoi Sony s’y met aussi alors que du côté de ses tablettes Tablet S et Tablet P, on a droit à un classique port MicroUSB ?

Du côté de la carte-mémoire, cela aurait pu être du SD/SDHC/SDXC ou du MicroSD/MicroSDHC voire même, j’aurais accepté, des cartes-mémoires propriétaires déjà sorties, à savoir des MS Duo ou des Micro MS Duo M2, mais non, c’est un tout nouveau format dédié à la PS Vita avec aucun lecteur de cartes compatible actuellement…

Mais pourquoi faire ? Quel est l’intérêt réel ? Je me le demande encore si ce n’est bien évidemment se faire de l’argent au détriment de l’image.

Je finis par la petite cerise sur le gâteau, la prise secteur. Plus haut, je vous en avais déjà un peu parlé. La PS Vita peut se recharger via USB, mais malheureusement, comme c’était le cas avec la PSP Go, ça ne fonctionne pas avec tous les ports USB.
Du côté de mes tests, ça a bien fonctionné avec mes MacBook mais pas avec mon PC. De même, ça n’a pas fonctionné avec les chargeurs USB des iPad 2 et Samsung Galaxy Tab alors que ces dernières utilisent des batteries plus importantes.
Du coup, je me suis dit que j’utiliserai dans ce cas l’adaptateur secteur (en deux parties) de Sony avec mes autres appareils, mais non… Sony a eu la MAGNIFIQUE idée d’intégrer dans son port USB un détrompeur… Du coup, seuls ses câbles sont compatibles… No Comment…

SVP Sony, soit vous réglez l’USB de la PS Vita pour qu’elle puisse se recharger avec n’importe quel port USB, même si c’est plus lent, soit vous changez de chargeur.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20