Test

Test: Sony PS Vita

Gadget

Par Anh Phan le

Interface Utilisateur

Quand vous découvrez l’interface utilisateur pour la première fois, vous verrez que Sony n’a pas décidé d’utiliser l’interface XMB (Cross Media Bar) des Playstation 3 et autres PSP. On se retrouve avec une interface à base d’icônes et d’écrans d’accueil, comme sur un smartphone. Les icônes sont à mon goût un peu grosses et grossières. Vu l’espace disponible, ces icônes auraient dû être plus petites, mais je chipote.

Personnellement, je ne sais pas si c’était une bonne idée, j’aimais bien l’interface XMB et je la trouvais pratique. Alors oui, avec le nombre d’applications et de jeux en version dématérialisée, c’est peut-être pas plus mal, mais je suis sûr que Sony aurait pu trouver un mélange à partir de XMB. Dans tous les cas, la nouvelle interface n’est pas désagréable et elle aura le mérite de vous mettre au tactile. Le tout est fluide et répond parfaitement au doigt.

Puisqu’on en est à parler de la nouvelle interface utilisateur basée sur ce que proposent les smartphones, il est dommage que Sony n’ait pas encore pensé à proposer une gestion des répertoires par exemple. Ce ne sont pas pourtant les exemples qui manquent dans le monde des smartphones. À noter que vous trouverez en haut à droite la possibilité d’avoir des notifications qui, malheureusement, ne s’effacent pas automatiquement une fois lues.

Héritage smartphone oblige, la PS Vita propose aussi du multi-tâches mais attention, c’est comme sur iOS ou Android, c’est-à-dire que chaque application et/ou jeu sera mis en pause. À noter que vous ne pourrez pas mettre deux jeux en pause. Si un jeu est en pause et que vous lancez un second jeu, la console vous proposera de fermer définitivement le premier jeu.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20