Test

[Test] Ultimate Ears Wonderboom 2, le compagnon de l’été

Notre avis
7 / 10
Android

Par Anh Phan le

C’est juste avant l’été qu’Ultimate Ears a présenté sa nouvelle Wonderboom 2, une enceinte Bluetooth avec un prix des plus accessibles afin de vous accompagner partout

Ultimate Ears n’est pas un nouveau-venu dans le monde des enceintes Bluetooth. Mais en 2019, la concurrence est tout autre. Wonderboom, première du nom, a cependant toujours eu une place à part grâce à son côté passe-partout.

La Wonderboom 2 reprend le design de son prédécesseur, elle est un peu plus large mais ça ne se voit pas à l’oeil nu. On retrouve donc ce design baroudeur qui lui permet d’être anti-choc mais aussi étanche. Elle est certifiée IP67. La Wonderboom 2 pourra dont être utilisée dans toutes les conditions et elle ne craint quasiment rien. Que ce soit du sable ou de l’eau, elle sera toujours à 100%. On notera enfin qu’elle flotte, ce qui peut s’avérer pratique dans une piscine, chose qu’on n’a pas testé encore.

Par rapport à la Wonderboom, Ultimate Ears a revu sa formule, ce qui permet à la Wonderboom 2 d’être plus puissante en terme de restitution sonore mais de proposer aussi plus de basses. Dans les faits, il y a effectivement plus de basses mais ce n’est pas non plus du niveau d’une Boom 3 par exemple. Il s’agit il est vrai d’une enceinte d’entrée de gamme. Si l’écoute, dans l’ensemble, manque de précision, c’est largement suffisant pour les usages que vise la marque helvétique. L’autonomie a également été revue à la hausse et la Wonderboom 2 assure environ 13h avant de devoir passer par la case recharge (3h pour une recharge).

La connexion à notre Samsung Galaxy S10+ de test s’est passé sans problème et a été d’une simplicité enfantine. On notera un nouveau bouton en bas de l’enceinte qui permet d’activer le Mode Plein Air et donc de pousser un peu plus le volume sonore. Dans les faits, on perd un peu de graves, ce qui permet de monter un peu plus dans les médiums et les aigus et donc de faciliter l’écoute dans un environnement difficile. Sur le dessus de l’enceinte, le bouton central permet de connecter facilement une autre Wonderboom 2 afin d’avoir encore plus de puissance et surtout, de la stéréo.

Meilleurs prix pour la Ultimate Ears Wonderboom 2

Notre avis

En conclusion, s’il y a mieux pour un usage à la maison, l’Ultimate Ears Wonderboom 2 constitue une très bonne solution pour toutes vos sorties d’été. Que ce soit à la plage, dans un parc ou en pique-nique, la Wonderboom 2 sera le parfait compagnon de cet été.

7 / 10