Passer au contenu

iOS 6 : pas pour l’iPad 1 et l’iPod Touch 3G ?

La fragmentation chez Apple ça existe aussi, pas autant que sur Android, mais tout de même un peu… La preuve avec cette rumeur à quelques heures…

La fragmentation chez Apple ça existe aussi, pas autant que sur Android, mais tout de même un peu… La preuve avec cette rumeur à quelques heures du keynote de la WWDC, selon laquelle l’iPad 1 et l’iPod Touch 3G (3éme génération) ne seraient pas mis à jour vers iOS 6 ! Une chose logique, car les deux appareils commencent à dater et ne sont normalement plus disponibles dans le commerce, mais cela devrait tout de même déplaire à un certain nombre d’utilisateurs et il faudra surement (si c’est possible) passer par un circuit non officiel pour les mettre à jour. L’iPhone 3GS qui dispose d’un processeur plus âgé et plus lent que l’iPod Touch 3G ou l’iPad, ne serait par contre pas concerné car on le trouve encore en vente dans le commerce, et devrait donc être mis à jour…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Pas étonnant effectivement.
    Ca doit coûter à Apple de rendre compatible leurs nouvelle versions avec les anciens supports.
    Surtout que le matériel n’est pas sûr de suivre en terme de rapidité.
    Marc.

  2. Et puis l’argument de la vieillesse de l’iPad 1… l’iPad 1 date d’avril 2010.
    Il est loin d’être ancien car il a deux ans.
    Les iPhones 3GS ont bien hérités de iOS 5.1, alors que le 3GS a deux générations de retard…

    Bref, pourtant je n’aime pas les produits Apple mais il faut leur avouer que ce sont les meilleurs pour les mises à jours.
    Mais des détails comme ça, c’est vraiment limite limite.

  3. c’est pas parce que le 3GS est dans le commerce qu’il sera mis à jour hein, faut pas rêver les gens…

  4. Encore pour le 3g ( de 2009) je comprendrais mais pour l’ipad 1 ( 2010) ce serait très décevant pour les possesseur de ce produit. Car c’était clairement un des grand intérêts d’IOS : la moins important fragmentation.

  5. C’est souvent que Apple délaisse ses anciens appareils pour les mises à jours. Mon Ipod touch 2G, sa fait longtemps qu’il n’a pas eu droit à une MAJ de Apple.

  6. Heu, le ipad 1, il marchera quand même sans ios6, hein. Y va pas à la poubelle.
    Pourquoi pas mette le newton à jour ?

  7. L’iPad 1 fonctionnera sous iOS 5.1 certe, mais c’est triste de dire qu’Apple a maintenant des produits avec une durée de vie de deux ans sur le suivi du constructeur.
    Cela commence à ressembler à Android sur ce détail !

  8. Petite rectification: il n’y a pas de moyen de mettre à jour un appareil non-supporté: pas de ROM comme sur Android.

    Sinon, il y a pas d’intérêt à supporter éternellement un produit, il ne s’agit pas de fragmentation mais de fin de vie logicielle après un cycme de MaJ de deux ans. Pour l’i3Gs, le support ne devrait pas tarder à s’arrêter, probablement à l’iOS 6.1.

  9. C’est du n’importe quoi encore!!
    Tout est en total contradiction!
    iPad 1 pas à jour alors qu’il date de 2010, et l’iPhone 3GS, lui sera à jour alors qu’il date de 2009!! Sans parler du hardware, ou l’iPad est mieux loti que l’iPhone!!
    Bref, encore des rumeurs pour rien dire!!

  10. Euh suivis mis à jour, vous avez que des amis geek vous? Combien de personne on peut croiser se trainer avec leur iphone et iOS 4!!
    Ba oui ca fonctionne, pourquoi faire les MAJ
    Donc les critiques envers android, c’est la même chose hein.

  11. J’adore : “il faudra surement passer par un circuit non officiel pour les mettre à jour”
    On croirait qu’on parle d’Android!!

  12. @fujishiro : Oui, je connais!! Mais pas toi à priori!!
    Parce que on te fait croire que tu es en IOS5, mais en réalité, c’est du IOS 3!!

  13. vous avez un appareil Apple ?
    Bien…. vous avez 4 chances sur 5 d’avoir un truc has been ça vous fait quoi ?

    Ah rien c’est vrai vous avez les sous-sous pour vite rattraper le coup….
    =====> …. et non, je reste !

  14. que l’iPhone 3GS ait droit à iOS 6 alors qu’il est de 2009 est une bonne nouvelle, quand on sait que le 3G s’est arrêté à la 4.2.1, et un cycle de mise à jour de 2 ans dans ce secteur est déjà très bien, regardez ce que fait la concurrence en comparaison, notamment Android, plusieurs terminaux ne peuvent pas faire de mise à jour 1 an seulement après leur disponibilité commerciale (HTC Flyer, Sony Ericsson Xperia Play, etc…)

  15. Ça reste une rumeur …
    Je doute que le 3GS puisse être mis à jour, Apple a toujours respecté la règle des deux màj majeures par devices. Après pour l’iPad 1, peut-être une histoire de Ram ? Il ne possède que 256Mo…
    Ça présage peut-être une grosse évolution d’iOS.

  16. Comme quoi, les applefans pouvaient se gargariser de voir les problèmes de portage d’une maj sous les anciens androdevices, on voit exactement la même chose chez Apple Quand tu voit que la première galaxy tab (par exemple), née sous android 2.2, peut recevoir ICS !?!

  17. Donc merci de confirmer ce que j’ai dis ! Le ire est que maintenant tu en viendrais à reprocher à google d’avoir laisser ouvert android pour que tout le monde puisse faire une custom ROM ! Là c’est grave. Bon, c’est sur qu’on est pas habitué à ça de ton côté, mais c’est pas une raison pour critiquer ceux qui peuvent le faire, sur ce coup à c’est pas de leur faute 😉

  18. Ce n’est pas forcément un bon plan de mettre à jour sont téléphone. J’ai passé mon iphone 3gs sous iOS 5.0.1 et maintenant il rame comme pas possible 🙁 Je n’ose plus le mettre à jour de peur de le rendre encore plus lent. Et en plus, comme c’est un iphone, impossible de revenir en arrière ! Je soupçonne Apple d’avoir fait exprès d’autoriser la mise à jour pour inciter à acheter les derniers modèles… (qui, pour mon cas, sera probablement un Android)

  19. Merci donc de confirmer mes dires.

    Maintenant, qu’une caméra fonctionne mal sur un programme nonj ofiiciel, est-ce pire qu’une maj officielle qui ne fait pas fonctionner certaines fonctionnalités qui ont été conçues pour ne fonctionner qu’avec le dernier device, comme le fait Apple avec son Iphone, et un ios5 (et probablement ios6 aussi, faut pas se leurrer) ? Car là, comme c’est officiel, c’est volontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *