Passer au contenu

Une expédition pour rechercher un OVNI en mer Baltique

Une équipe de chercheurs Suédois est parti depuis le 8 juin à la recherche d’un objet inconnu découvert il y a un an dans la mer…

Une équipe de chercheurs Suédois est parti depuis le 8 juin à la recherche d’un objet inconnu découvert il y a un an dans la mer Baltique. Pour rappel, en juin 2011, le sonar de l’Océan Explorer découvre dans la mer d’Europe du Nord un étrange objet ressemblant… au faucon Millenium ! Vaisseau extraterrestre ? Épave d’un navire ? Rocher ? Ruine Prothéenne ?

Les scientifiques restent perplexes. Mais la théorie la plus probable selon les scientifiques est qu’il s’agisse d’une tourelle rotative d’un navire de guerre de la Seconde Guerre mondiale.

À 87 mètres de profondeur, entre la Suède et la Finlande, on a pu voir un grand cercle d’environ 18 mètres de diamètre. On voit plein de choses bizarres dans mon métier, mais en 18 ans en tant que professionnel, je n’ai jamais rien vu de tel,

avait expliqué l’un des scientifiques, Peter Lindberg, sur une vidéo YouTube. Nous aurons en tout cas les réponses à toutes nos questions d’ici le 18 juin. Pour avoir une idée de l’objet, vous pouvez toujours jeter un oeil à cette vidéo faite par un passionné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. c’est le nouveau James Cameron?
    Ah…l’homme a bien du mal à se satisfaire de son petit monde, pourtant si unique et exceptionnel!
    si ça vient d’une autre planète, vous pensez vraiment qu’on va nous mettre au courant!!???
    mdr!

  2. sa resemble plutôt a l’ebon hawk qu’au faucon millenium, et sa resemble pas du tout a une tourelle routative

    je pense plutôt qu’il s’agit d’un bout de l’arche qui amena une tiers de la population d’une lointaine planète a s’écraser ici il y a deux millions d’années pour donner naissance a la race humaine
    (lire le guide du voyageur galactique pour les incultes)

  3. Excellent, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont trouver. Par contre à 90m, pas besoin d’un ROV, des plongeurs suffisent!

  4. Je sais pas moi, mais pour projeter une tourelle de 18m de diamètre sur une traînée au sol de 300m après avoir flotté dans les airs, puis au travers de l’eau, pour ensuite freiner le déplacement de l’objet fait de métal sur près de 300m faut avoir provoqué une sacrée explosion à bord du navire.

    Je sais pas si je suis bien clair, mais l’explosion devait être sacrément violante :-S

    Mais bon souhaitons que ce soit un YT-1300 ^^

    Fabricius 😀

  5. Pinaise il faut un an pour aller voir, scientifiquement parlant, mais il faut moins de 24 h pour bombarder une population et l’asservir, bref c’est beau l’humain dans toute sa splendeur

  6. C’est un ballon sonde ou les cirque du soleil qui finit sa tournée mondiale….
    Comme dit Cerroni, c’est beau comme news, mais à la fin on nous sortira une explication bien bidon !

  7. Peu importe ce que c’est, de toute façon, on nous le cachera, et je le dis sans paranoïa !

    Ex:
    Le T-Rex le plus complet du monde et le mieux conservé est dans un entrepôt du FBI pour “risque d’atteinte à la sureté nationale” non mais c’est quoi cte bordel !

  8. Dis donc c’est rempli de petits rêveurs par ici…… faut arrêter la SciFi, vous prenez cela au premier degré.. 😀

  9. c’est scientifique que de bêtise il peuvent nous inventer une tourelle de canon de 18m, réfléchisse un peut imaginé le recul d’un telle canon sur un navire et je suppose qu’un navire en aurais eu au moins 2 faut imaginé le navire après même le plus gros navire existant actuel ne pourrais contenir de telle canon avec leur recul.

  10. @aliba -> Source ?
    Car il y a des squelette complet de T-Rex exposé dans des musés US/Chine ainsi que certains vendu aux enchères.

    Donc je suis curieux de connaitre ce d’on tu parle.

  11. On vous ment, on vous spolie !

    PS : C’est dommage de faire une vidéo de 3-4 minutes avec 3-4 phrases, des images de synthèse pas trop mauvaises … et de faire des phottes d’aurtografes 🙁

  12. Puree… ca cogite dur chez les geeks… je lis… un objet vieux de 2MA??? Y a donc personne pour se demander si un objet pose sur le fond de l ocean n aurait pas ete recouvert depuis le temps par les apports sedimentaires? Bref… va y a 😀 voir des decus…

  13. Si ce truc vient d’ailleurs que de notre planète : vous ne l’apprendrez qu’en menant votre propre enquête, avec vos propres moyens et un entourage d’une absolue confiance.

    Parano’ ou pas parano’, le jour où les gouvernements et l’armée nous révéleront toute la vérité sur leurs trouvailles / recherches / expériences / projets n’est pas pour demain !

  14. Je parie sur soit un bon gros rocher (la trace représente son déplacement avec la glace pendant la dernière période de glaciation cf. les traces des glaciers) soit un projet loufoque de la guerre froid qui a foiré (la zone se prêtant bien a se genre de délire 😀 ).

    Bref un truc a la con monte en épingle par des “i want to believe”… ils doivent etre en manque de photos ambiguës de la lune ou de mars 😛

  15. @Junn_Sorran
    (pour les incultes)…
    comme tu y vas?
    parce qu’on n’a pas lu des thèses ou des théories, on est incultes?…
    La Bible est une théorie et donc si on n’y adhère pas ,on est incultes c’est ça?
    intéressant comme concept.

  16. Si on regarde l’image. il donne un diamètre de 60 feet, et une traînée de 985 feet… Il nous manque une partie de l’image la non ?

  17. mais non, c’est la porte d’entrée de l’antique R’yleh où Cthulhu rêve et attend depuis des éons …… et quand on s’en approche on risque de l’ouvrir !!!!

    …. adieu ma santé mentale ……. Cthulhu fhtaaaaaaaaaagn !!!!!!!!!

  18. 1 an après ?!
    Si il s’agit bien d’un OVNI les organisations secrète genre MIB ont surement déjà du faire le ménage XD

  19. Invraisemblable de connerie ! Que ce trucs soit difficile à identifier d’accord… Mais l’argument selon lequel il s’agit d’un OVNI parce que le scientifiques ne donnent pas d’explication plausible est un argument à la ducon de mes deux !!!
    Voilà une expédition coûteuse de plus pour satisfaire les rêves stupides de gugusses béats…

  20. Et bien voilà, comme ça c’est plus clair, il s’agit d’un champignon de 3, 4 mètres de hauteur, de 60 mètres de diamètre et à une profondeur de 90 mètres dans la mer baltique.

    😕 Je préfère alors encore croire à l’ovni, ça semble plus réaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *