La Samsung Galaxy Tab 7.7 interdite en Europe

Android

Par Pierre le

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de la guerre sans merci que se livrent Apple et Samsung (presque 24h!), mais rassurez-vous, voilà du nouveau. Un juge allemand vient d’en effet de donner raison à Apple concernant la ressemblance supposée de la Galaxy Tab 7.7 avec l’iPad. Le tribunal de Düsseldorf a décidé que la tablette de Samsung n’avait pas le droit d’être vendue en Europe.

Cette décision intervient une petite semaine après qu’Apple se soit cassé les dents dans la même affaire face au géant coréen, étant obligé de dire sur son site que Galaxy Tab 10.1 n’était pas un clone de l’iPad. Cette décision anglaise pourrait d’ailleurs poser problème à la décision allemande.

La Galaxy Tab 7.7 était déjà interdite au pays de la saucisse, mais cela va plus loin avec cette interdiction européenne. En revanche, notons qu’Apple n’a pas obtenu l’interdiction de la Samsung Galaxy Tab 10.1N, spécialement conçue pour ne pas ressembler à l’iPad.

L’interdiction de cette tablette n’est pas vraiment un coup dur pour la firme coréenne, qui prévoit déjà la relève avec de nouveaux appareils.

Un nouveau volet dans la guerre économique et commerciale que se livrent les deux géants. Ne ratez pas le prochain épisode.

Source: Source