Passer au contenu

Kobo annonce ses Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo

Alors que Amazon va dévoiler ses nouveaux Kindle dans la journée, la marque Kobo vient d’annoncer trois nouveaux modèles de liseuses : les Kobo Mini, Kobo…

Alors que Amazon va dévoiler ses nouveaux Kindle dans la journée, la marque Kobo vient d’annoncer trois nouveaux modèles de liseuses : les Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo !

Le Kobo Arc et une réponse au Kindle Fire et autre Nexus 7 puisqu’il s’agit plus d’une tablette que d’une liseuse avec son écran tactile IPS LCD de 7″ (1280×800), son processeur dual-core TI cadencé à 1.5Ghz, sa camera frontale HD 720p (1.3MPx), le Wifi ainsi qu’une capacité de 8Go ou 16Go, le tout sous Android ICS 4.x. Comptez 200$ et 250$.

Le Kobo Glo est quant à lui la réponse au Nook GlowLight, évolution du Kobo que nous connaissons, ce dernier est notamment équipé d’un écran tactile e-ink 16 niveaux de gris de 6″ avec une résolution XGA (1024×768), d’une capacité de 2Go extensible via un port microSD, du Wifi, d’une autonomie de 55h (allumé avec Wifi) et de la fameuse technologie ComfortLight, système d’éclairage intégré qui permet de lire même la nuit. Comptez 130$.

Enfin, le Kobo Mini, version de poche du Kobo, offre un écran tactile e-ink de 5″, le Wifi, une capacité de 2Go et une autonomie de 2 semaines (Wifi off), le tout pour 80$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. …et toutes ces tablettes ont toujours ce principe/techno de réminiscence désagréable quand on change de page ?

  2. Vraiment sympas les tablettes que nous proposent Amazon, Google ou Kobo. Du 7″ à 200-250$ qui permet de lire ses mails et de surfer sur le net avec un autonomie correcte et qui sont vraiment nomades… Ça risque de se vendre comme des petits pains à Noël tout ça. L’iPad n’est plus seul.

  3. Petit précision qu’il manque à l’article (je trouve), ceux sont bien des Kobo (marque canadienne) et pas des Kobo by Fnac. Donc, dans un premier temps au moins, ils ne seront dispo qu’au Canada (et peut-être US je sais pas trop). Pour la France il faut attendre que la Fnac passe un nouveau partenariat avec la marque.

    @Yannoshka, la seule différence remarquable entre le Kobo by FNAC et le Kobo Glo c’est l’éclairage pour lire la nuit, pas de quoi regretter son achat.

  4. Par contre je vois pas bien l’intérêt (pour eux) de leur Kobo Arc. Entre le Kindle Fire d’Amazon et la Nexus 7 de Google il va être difficile pour Kobo de se faire une place. J’ai peur qu’ils se ramassent sur ce coup.

  5. @bubba: après avoir regardé & testé en magasin tout les ebook je n’en ai vu au final qu’un avec un affichage réactif : le booken odyssey.

  6. @Bubba : la Kobo Arc semble être une “vrai” tablette classique, les autres sont des liseuses (encre électronique), donc 2 technos différentes… personnellement j’ai une tablette et je pense m’acheter une liseuse car lire des livres sur un écran ce n’est pas très agréable au final, la techno d’encre électronique se rapproche le plus d’un “vrai” livre.

  7. Avec amazon qui devrait annoncer son nouveau kindle (et fire) aujourd’hui, j’attendais avec impatience la réaction des autres “gros” du marché :
    -Barnes & Noble a été le premier à inaugurer le rétroéclairage avec son nook. Belle évolution à l’époque et seule liseuse éclairée du marché, l’affichage en avait un peu souffert et cette nook risque de souffrir de la concurrence qui s’annonce.
    – Kobo passe aussi à l’éclairage et introduit un modèle plus petit qui peut plaire. Je reste cependant dubitatif sur le rétroéclairage et j’ai peur que ça finisse comme avec la nook : moins bon contraste. L’autonomie ne bouge pas non plus. Si on n’avait pas une changement de résolution, on aurait pu croire à un clone éclairé du touch.
    -Sony a sorti son modèle 2 de sa liseuse phare et rien de bien particulier à signaler côté technique, un peu déçu.

    J’attends vraiment amazon au tournant qui tease vraiment du bon (éclairage + meilleur contraste + grosse autonomie). En espérant que le poids suive (c’est vraiment plus agréable quand c’est léger). Il n’y a que la large bordure supérieure dont je ne suis pas fan. Sur ce point j’adore la forme et la construction de mon kobo, très agréable à prendre en main.

  8. @r
    merci je vais regarder cette booken odyseey

    @Goliath
    je dois être le seul que ca gêne… il est vrai qu’il ne faut pas confondre liseuse et tablette avec leur technique ink machin, mais personnellement pour avoir essayé kindle et je sais plus quel concurrent direct (sony ?) avec la même techno, je trouve ca vraiment pénible ces passages de page/s…

  9. bubba > Pas tablette, mais liseuse… deux choses totalement distincts.

    gaby22 / Mathieu > Dispo en précommande à la Fnac à partir de demain.

    r > Le prs-t2 à un flash noir vraiment très court et il est très réactif, plus que le odyssey.

    Greenazor > La nook souffre surtout de ne pas être commercialisée en France… c’est la croix et la bannière pour s’en procurer une.
    A noter que pour la kobo, c’est comme pour la Nook, ce n’est pas du rétro-écliarage, mais un éclairage par dessus l’écran (donc rien à voir).

    😉

  10. @ Greenazor : attention aux approximations, ce n’est pas un rétro éclairage sur les ebook reader, c’est une techno totalement différente des écrans, ici l’éclairage se fait par devant (sur les cotés de l’écran) et la lumière est réfléchie par le papier numérique.
    ça fait une sacrée différence entre lumière direct (dont on dit qu’elle “abime” les yeux) et lumière indirecte.

    Edit : Et pour ma part tant qu’Amazon se refusera à supporter le format epub ce sera niet pour moi.

  11. Je viens de me prendre un kobo touch (ou by fnac), ça fait un moment que je voulais une liseuse à encre électronique et je dois dire que je ne suis pas déçu. C’est hyper agréable à lire, bien plus que sur un écran lcd, plus transportable qu’un gros bouquin de 600 pages aussi. Concernant la critique du rafraîchissement de l’écran avec les traces de la page précédente qui restent, c’est très peu gênant pour moi, en fait j’aime bien. Je m’explique, on peut régler la fréquence du rafraîchissement toutes les x pages, par défaut c’est à 6 et ça donne l’impression de lire un vrai bouquin avec les caractères de la page suivante qu’on voit par transparence.

  12. Bonsoir,

    Je réfléchis à l’achat d’une liseuse pour lire des PDF qui peuvent comporter des dessins, matrices, schémas… en plus du texte…

    Quels sont vos avis sur la lecture de PDF et des schémas qu’ils peuvent comporter ? Lequel me recommandez vous ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *