Kobo annonce ses Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo

Gadget

Par Gregori Pujol le

Alors que Amazon va dévoiler ses nouveaux Kindle dans la journée, la marque Kobo vient d’annoncer trois nouveaux modèles de liseuses : les Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo !

Le Kobo Arc et une réponse au Kindle Fire et autre Nexus 7 puisqu’il s’agit plus d’une tablette que d’une liseuse avec son écran tactile IPS LCD de 7″ (1280×800), son processeur dual-core TI cadencé à 1.5Ghz, sa camera frontale HD 720p (1.3MPx), le Wifi ainsi qu’une capacité de 8Go ou 16Go, le tout sous Android ICS 4.x. Comptez 200$ et 250$.

Le Kobo Glo est quant à lui la réponse au Nook GlowLight, évolution du Kobo que nous connaissons, ce dernier est notamment équipé d’un écran tactile e-ink 16 niveaux de gris de 6″ avec une résolution XGA (1024×768), d’une capacité de 2Go extensible via un port microSD, du Wifi, d’une autonomie de 55h (allumé avec Wifi) et de la fameuse technologie ComfortLight, système d’éclairage intégré qui permet de lire même la nuit. Comptez 130$.

Enfin, le Kobo Mini, version de poche du Kobo, offre un écran tactile e-ink de 5″, le Wifi, une capacité de 2Go et une autonomie de 2 semaines (Wifi off), le tout pour 80$.

Source: Source