Sans vraiment savoir comment, nous étions passés à côté de la VEABuddy, mais nous profitons de ce retard pour en parler avec quelques infos supplémentaires. Nous avons en effet eu la chance de discuter avec Brigitte Bensaid directeur général de VEA, la société marseillaise qui développe le projet.

Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler la VEABuddy est donc une Smartwatch qui comme la Pebble ou l’I'm Watch se connecte à votre smartphone via Bluetooth et retransmet toutes les notifications.

photo-vea-buddy-01


Ainsi, il est possible de lire ses SMS, tweets, e-mails, ou l’actualité des réseaux sociaux. Bien évidemment, elle est aussi capable de gérer les appels, la musique ou encore d’afficher le GPS ou ses photos par exemple.

Elle se distingue de ses deux principaux concurrents par son écran couleurs et ses performances nettement supérieures à la Pebble, et de l’I'm Watch par sa finesse (8mm contre 10 chez I’m) et son autonomie annoncée de 10 jours. Le design semble aussi nettement plus abouti que celui que de ses concurrentes, il est d’ailleurs issu d’un partenariat avec le cabinet Caiman Design.

photo-vea-buddy-06

La montre sera à terme compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles. Les premiers prototypes fonctionnent pour l’instant avec iOS et Android et la société nous a confié travailler sur la compatibilité avec BB 10 et Windows Phone 8. Il est également prévu qu’elle intègre un écran Mirasol, pour une meilleure lisibilité en plein soleil.

Si le projet vous intéresse une campagne de crowdfounding a été lancée sur Indigogo. Si tout se passe bien la montre devrait être disponible en août 2013 pour 199 euros, ou 99 si vous soutenez le projet.

Caractéristiques techniques :

Epaisseur: 8 mm
Écran : tactile capacitif, 2 pouces.
Bluetooth : 4.0
SoC: Mediatek
Mémoire : 8 Go
Cadran : Métal
Bracelet : Élastomère
Autonomie : 10 jours ou 2 semaines en veille, rechargeable via USB
Étanchéité : 3 ATM, résistant aux « éclaboussures » mais pas à la plongée, même en eaux peu profondes.
Couleurs : Noir / rouge / blanc