Passer au contenu

Google : chiffre d’affaires en hausse, investisseurs insatisfaits

Google a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2013. Pas de problème majeur à l’horizon avec un chiffre d’affaires de 14 ,11 milliards de dollars au…

Google a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2013. Pas de problème majeur à l’horizon avec un chiffre d’affaires de 14 ,11 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre 2013 en hausse de 19% par rapport à la même période l’année dernière. Les bénéfices se stabilisent à 3,23 milliards, contre 2,79 au T2 2012.

Ces chiffres plutôt engageants ne satisfont pas totalement les investisseurs pour autant. L’action de Mountain View perd à l’heure où nous écrivons ces lignes, 3,53% dans les transactions hors séances, et décrochait même 5% juste après l’annonce.

Une tendance baissière qui s’explique notamment par résultats inférieurs aux anticipations et des revenus publicitaires plus difficiles à dégager à cause de clics internationaux et mobiles “moins faciles à monétiser et donc moins rentables”, indique un analyste cité par Les Échos.

google-logo-with-two-euro-coins-635

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “investisseurs insatisfaits” On s’en branle des investisseurs. La vie n’est pas assez pourrie par l’argent comme ça ?

  2. @Ced Malheureusement, sans argent, on ne fait rien. Et les projets de Google, ça coûte un max, donc il vaut mieux avoir des investisseurs satisfaits pour qu’ils investissent plus ou que d’autres viennent investir aussi…

  3. “Google : chiffre d’affaires en hausse (mais moins bien que les prévisionnels), investisseurs insatisfaits”.
    Des prévisions fortes ont fait augmenter l’action, des résultats moins bien que prévus l’a font baisser. je schématise mais tout s’explique.

  4. Oui enfin bon, si l’action chute c’est aussi parce que les-dits “investisseurs” ont voulu se faire une bonne grosse “prise de bénéfices” (comprendre: on vend ce qui correspond à ce qu’on a gagné par rapport à l’action 2012, à savoir facilement 30%, histoire de pouvoir spéculer ailleurs aussi). L’explication “officielle” est juste une vaste hypocrisie.

  5. N’importe quoi. Tout ça à cause des analystes. C’est bien une “race” de gens qu’il faudrait bannir du monde financier. Leurs prévisions sont toujours ++++, on les pendrait s’ils voyaient les prévisions vers le bas, mais il y a une chose que le marché a tendance à oublié, c’est que quand on est arrive tout en haut, un moment donné, il n’est plus aussi facilement possible de croître.

  6. Le marché est comme sa:
    utilisateur Google investisseur
    Si Google fais un pas vers les utilisateurs, les investisseurs ne sont pas content, si à l’inverse Google fais un pas vers les investisseurs ce sont les utilisateurs qui ne seront pas content. Google se doit de trouver un juste milieu pour continuer sereinement, car pencher trop vers l’un ou l’autre serait néfaste pour eux.

  7. +1 @Tofe, toujours la même histoire …
    @murazaki : pourquoi Google aurait besoin d’investisseurs ? Google gagne 14 Milliard de bénéfice par trimestre …

  8. Oups coquille dans mon commentaire précédent, c’est 3 Milliards de bénéfice par trimestre, seulement :p
    Mais ça ne change pas le fond. Quel projet nécessiterait plus de 3 Milliard par trimestre d’investissement ?

  9. Normal qu’ils soit insatisfaits, Google dégage un plus gros CA, mais pas plus de résultat net => Google est moins rentable, et ça c’est pas bon pour eux.

  10. @4strO : 3md de bénéfice, c’est sans compter le reversement des dividendes, des investissements de stocks pour les prochains téléphones, tablettes, ou même OS, et puis ta tout ce qui est achat de nouvelles start up etc…

    3Md pour google c’est rien pour des multinationnales de ce type, c’est comme si toi tu dépensais 300 € alors que tu as 10 000€ sur tes comptes

  11. Je ne crois pas que Google ai jamais reversé un centime de dividende aux actionnaires (en tout cas pas jusqu’en 2012) …

  12. @troool : “Jamais content ceux la, +20% 3.23Milliard de benef’… Ils leur faut quoi d’autre?” : je dirais bien “100 balles et 1 mars” 😛 Ok je sort… 😀

  13. @4stro : si tu gagne les 3 B$, c’est parce que les investisseurs ont cru en toi. Pour le coup tu leur appartiens donc la question ne se pose pas.
    Après une entreprise très rentable pourrait racheter ses propres actions mais pas sûr qu’elle bosse mieux sans pression.
    @Ced : investisseurs = proprios = patrons. Donc non on s’en fout pas bizarrement. Après l’avis des analystes effectivement il ne vaut pas grand chose :p

  14. En même temps pas la peine d’être actionnaire pour être insatisfait de gogole

    Allez y, lachez vous !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *