Exit la tarte au citron : la prochaine version d’Android, numérotée 4.4, est officiellement baptisée… KitKat ! Pour l’occasion, Google a signé un accord avec Nestlé, propriétaire de la marque de gaufrette au chocolat. On aura tout vu.

screen-shot-2013-09-03-at-10-27-46-am

La nature de l’accord – plutôt incongru entre une entreprise informatique et un vendeur de bonbons – est encore inconnue, mais le logo KitKat, dûment annoté du sigle copyright de bon aloi, est bien présent sur la page « About Android » de Google, et très visible sur le robot Android qui trône désormais sur la pelouse du campus du moteur de recherche. Un concours est également organisé qui permettra aux amateurs de la barre chocolatée de gagner des coupons Google Play et des Nexus 7. Ce sont 50 millions de barres KitKat qui seront décorées du robot Android.

Du côté de Google, on explique qu’il s’agit de faire un peu d’humour avec une annonce inattendue. Nestlé a donné son accord en moins d’une heure, et pour cause : les mentions de cette future version, accolée de son nom de baptême, fleurissent déjà sur internet. Il est même fort probable que Google n’ait rien payé pour obtenir cette licence, au vu de l’énorme publicité que va recevoir le produit du chocolatier.

Par ailleurs, Sundar Pichai, le patron d’Android, a annoncé le record d’un milliard de terminaux activés.