La smart TV d’Apple pas avant 2015

Apple

Par Olivier le

La smart TV d’Apple était annoncée pour la fin de l’année dernière, puis finalement pour la fin de cette année, et en fait non, il faudra attendre 2014. Ah attendez, vous allez rire, on évoque maintenant 2015 !

Apple-smart-TV-concept

La rumeur se perd en conjectures (et nous avec) concernant le futur et toujours très hypothétique téléviseur intelligent d’Apple. Du côté du matériel et du logiciel, construire une télé ne devrait pas poser trop de problème (Apple sait mettre les moyens pour concevoir une interface logicielle et gérer sa chaîne de production). En revanche, c’est une fois de plus au niveau du contenu que ça coince : le constructeur n’arrive pas à sécuriser les droits de diffusion pour les films et séries TV.

Sans contenus, l’iTV va se heurter à un mur, ce d’autant qu’Apple a dans l’intention de proposer des chaînes et des séries TV à la carte (10$ par mois pour AMC, par exemple) plutôt que dans des bouquets comme le vendent les câblo-opérateurs américains, dont c’est la principale manne. Devant la grande difficulté de trouver des accords avec tout ce petit monde, Apple aurait finalement décidé de tout miser sur l’iWatch pour l’année prochaine. Pour le smart TV, il faudra sans doute attendre 2015.

Source: Source