Sony Memory Stick M2

Hardware

Par Anh Phan le

Voici donc le nouveau format de Sony en terme de cartes mémoires, le Memory Stick Micro ou plutôt le M2, destiné à remplacer le Memory Stick Duo dans les téléphones portables de la marque Sony Ericsson comme les nouveaux W950i, M600i ou encore P990i. Sa capacité va de 256Mo à 1Go pour l’instant, ce dernier n’étant pas encore disponible.

La première chose qui impressionne, c’est sans doute sa petite taille parce que c’est petit, très petit, tellement petit qu’on pourra la perdre très très facilement. Le M2 est livré avec un adaptateur Memory Stick, ce qui vous permettra de l’utiliser avec votre lecteur de cartes-mémoires classiques.

Je ne vais pas rentrer dans les mesures techniques mais malgré sa petite taille, il s’est avéré quasiment aussi rapide qu’une MS Duo Pro et d’après les spécifications, il consommera moins aussi, ce qui peut être appréciable avec les téléphones portables. Autre agréable surprise, c’est qu’un M2 ne coûte pas les yeux de la tête et se propose plus ou moins au même prix qu’une MS Duo Pro de même capacité, cette version 512Mo a coûté 34€.

Mais la grande question est : Pourquoi ai-je dû acquérir une carte mémoire M2 de 512Mo ??? 😉