Passer au contenu

Le ROAD S101 pour titiller Nokia

Le constructeur allemand ROAD (Remote Office Access Device) vient d’annoncer son nouveau smarpthone, le S101, qui concurrence directement le Communicator de Nokia. Ce smarphone vous propose…

Le constructeur allemand ROAD (Remote Office Access Device) vient d’annoncer son nouveau smarpthone, le S101, qui concurrence directement le Communicator de Nokia. Ce smarphone vous propose donc dans un design clamshell en mode paysage le quadri-bandes, GPRS/EDGE, WiFi, Bluetooth, un processeur Intel PXA264 à 400MHz, un clavier QWERTY, un écran interne de 640×240, un écran externe monochrome de 102×65, APN de 2 Megapixels, 64Mo de ROM, 64Mo de RAM, dictaphone, applications Multimedias, PIM et Office, le tout dans 128x60x25mm pour 210g et avec une autonomie de 4h en conversation et 240h en veille. Pas de prix encore.

via Newlaunches

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ya’toujour qq-ch sur les smartphones, celui la lui manque le GPS et c’est dommage il me semble le loox 803 de FUJI est le plus complet sur le marché

  2. lu sur leur site ( http://www.road-gmbh.de/produkte... ) :
    Betriebssystem
    – LINUX Kernel 2.6.x
    – Qtopia GUI Grafische

    donc de toute façon le GPS, à moins que tomtom, destinator ou michelin compilent une version linux, on ne pourra pas en faire grand chose …
    Mais bon si cela arrive, tu pourras toujours lui coller une antenne USB ou bluetooth :
    # USB 2.0, Mini-USB-Buchse
    # Bluetooth

    ou peut etre meme un GPS SD-I/O
    # SD-Card-Sockel

  3. Salut!

    Non, pas de prix, pas de date, pas de review, ce fabricant en parle depuis 3 ans, rien de fait, on sait seulement que le Road a été testé en Allemagne dans une rencontre pour "Psioners". Et il est minuscule, vraiment moins long qu’un stylo-bille. J’ai écrit plusieurs fois au fabricant pour avoir quelque info que ce soit, jamais eu de réponse.
    Ah, vous savez qu’il fonctionne sous Linux?
    Dans le domaine du rêve…
    Merci, Poly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *