Les jeux peuvent guérir

Par JDGa le

Voilà  une conférence dont on entend peu parler. Jeudi et vendredi dernier se sont réunis les principaux acteurs de l’industrie du jeu vidéo à  Baltimore ( USA, Maryland ) pour la 3e conférence des «Jeux pour la santé» qui examine comment ces jeux peuvent aider à  soigner des maladies, à  arrêter de fumer ou faciliter un séjour en hà´pital. C’est l’association The Serious Games qui organise cette rencontre dans une faculté de médecine.

Le jeu Re-Mission associe de réelles informations scientifiques à  une héroà¯ne animée, baptisée Roxxi, pleine de courage et armée jusqu’aux dents pour débusquer et détruire les cellules cancéreuses dans le corps humain. Les patients qui ont joué à  ce jeu se sont révélés plus aptes à  accepter leur traitement et ont cru en leur victoire contre le cancer.

L’association travaille actuellement sur des projets de jeux pour traiter l’autisme, la dépression et l’obésité chez les enfants.

Notre objectif veut montrer notamment qu’une technologie aussi importante que celle des jeux vidéo peut avoir une utilisation qui dépasse de loin le divertissement, tout en sachant que se divertir fait partie d’une vie saine.

Je crois qu’il n’y a qu’une chose à  dire : continuez !

stopwatch < 1 min.