Le Micromania Game Show

Par Anh Phan le

C’est vendredi que j’ai pu me rendre au Micromania Game Show, c’était la première fois pour moi, et pourtant, on en est déjà  à  la sixième édition, oui la sixième. Alors pourquoi cette année ? Parce qu’il y a le Journal du Gamer et que vous lecteurs, n’êtes pas tous sur Paris alors je me dévoue encore une fois à  ne laisser personne sans infos sur le monde des jeux-vidéos dans notre petit monde francophone.

Bref, le Micromania Game Show se déroulait au Parc des Expositions Hall 8 à  Paris et il faut dire que à§a faisait mini-E3. Contrairement au Festival du Jeu Video, c’était beaucoup plus axé console et les constructeurs et éditeurs ont fait le déplacement, Sony, Nintendo, Microsoft mais aussi Ubisoft, Electronic Arts, Sega, Activision, Konami, TakeTwo. Les deux plus grandes attractions furent bien évidemment la PS3 et la Wii et force est de constater que Nintendo s’en sortait beaucoup mieux avec un stand très tendance avec une file d’attente qui ne cessait de grandir. Oui parce que les joueurs franà§ais ou plutà´t parisiens ont enfin pu s’essayer à  la Wii et il faut avouer que cette dernière a quand même eu plus de succès sur le salon.

A cà´té des démos techniques de la PS3, les visiteurs ont aussi pu s’essayer au très attendu Gears of War sur Xbox 360 et les premières réactions ne se sont pas fait attendre, une pure tuerie vidéo-ludique à  cà´té d’autres hits comme Rainbow Six : Vegas, Call of Duty 3, Tony Hawk’s Project 8, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Rayman et ses lapins crétins ou encore Guitar Hero II, oui, pour moi, c’est le jeux entre pote à  avoir 😛

En conclusion, le Micromania Game Show est un salon très agréable qui se doit de grandir et devenir une référence parce que les éditeurs et constructeurs le supportent. Micromania a la possibilité de faire quelque chose de grand, espérons qu’ils le feront dans les années à  venir. Mais vu la qualité de cette année, je ne me fais pas trop de soucis pour eux, et je ne peux que vous le conseiller dans les années à  venir.

>>Pour l’album photo, c’est par ICI.

>>Pour l’album photo, c’est par ICI.

stopwatch 2 min.