Passer au contenu

La Vertu de Ferrari

Vertu, la marque de luxe de Nokia, vous propose désormais en édition limitée un de ses modèles à l’effigie de la marque italienne et à l’occasion…

Vertu, la marque de luxe de Nokia, vous propose désormais en édition limitée un de ses modèles à l’effigie de la marque italienne et à l’occasion des 60 ans de Ferrari, l’Ascent Ferrari 1947 Limited Edition. Et comme tout est lié, il n’y en aura que 1947 exemplaires. De même, on ne s’intéressera pas aux caractéristiques qui sont dépassés mais bon, on achètera plus ce téléphone pour son prestige qu’autre chose …. Pour ma part, j’imagine déjà le prix donc ça sera autre chose 😛

via Stuff

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Même si j’avais l’argent pour ce téléphone je préfererai un model plus hight et surement moins cher ^_^ genre l’HTC ADvantage lol

  2. C’est pour les collectionneurs certainement ou pour aller avec la Ferrari.
    Sinon plus d’information sur les caractéristiques? histoire qu’on soit totalement au dessus ou plutôt en dessous de tout ça.

    Néo> prestique = prestige? :-p

  3. Salut,
    Juste pour dire que je travaille dans l’agence de presse qui fait Vertu, et pour préciser que les Vertu sont fait par Nokia à Londres et que l’intérieur est composé en gros d’un 8800 (qui était déja dépassé lors de sa sortie); mais sans un bout de plastique (comme chez Bentley quoi).
    Evidemment ce n’est pas ca qui compte pour ceux qui achètent ce produit (nul, en plus il est plus lourd que mon e 61 :P), c’est surtout pour qu’on voit qu’ils ont de l’argent, genre Deneuve and co.
    Voila la petite explication, le prix de vente conseillé est un peu supérieur à 5000€ (c’est donné avouez).
    Pour la rumeur Dior réaliserait son portable avec Sagem (sic), donc c mal parti si c’est vrai. En ce qui concerne Gucci ils développeraient ca tout seuls (???, mais c’est ce qui se murmure dans les bureaux), ainsi que Chanel qui fait aussi dans le mobile.

  4. Pour répondre à Elessar :

    "Je travaille dans l’agence de presse qui fait Vertu"
    Depuis quand les agences de presse fabriquent des téléphones portables de luxe?? 🙂

    "Les Vertu sont fait par Nokia à Londres"
    Ahem, Vertu a sa propre fabrique dans le Hampshire, pas chez Nokia à Londres. C’est comme de dire la Bretagne et Paris c’est pareil… Et Vertu est une filiale de Nokia, comme Renault Trucks en est une de Volvo, pourtant ils ne font pas du tout les mêmes produits. Ce n’est donc pas vraiment comparable… 😉

    "l’intérieur est composé en gros d’un 8800 (qui était déja dépassé lors de sa sortie); mais sans un bout de plastique"
    On passe de 40 pièces de mécanisme, pour un téléphone basique, à 400 pour un Vertu (Source : Challenges). Ce n’est pas exactement pareil… 😉

    Sinon pour le poids effectivement ils dépassent souvent les 160g. 😮

    Ils ont un nombre plus limité de fonctions (pas de wi-fi, de 3G, de bluetooth…), un bonus tout de même (mis à part l’emploi de matériaux nobles pour la fabrication) par simple pression sur une touche, le client bénéficie 24/24h, 7/7j des services de type concierge de palace : réservations dans des restaurants de luxe, dans des hôtels, organisation de voyages…

    Voilà, on appelle ça de l’information utile et objective, qui ajoute un intérêt à la news déjà écrite. Peut être certains devraient-ils prendre exemple avant de dire n’importe quoi non?? 😀

  5. Niko tu as effectivement raison mais bon je ne me sentais pas obligé de mettre toute la putain de fiche technique dans le comment.
    de plus j’ai confirmation "Mosieur" que ces sales téléphones sont fait à la main à Londres (Source dossier de presse Vertu que j’ai devant moi plus visuels,oui oui) donc voila.
    Et je travaille pour une agence de relations presse (et on n’y fabrique pas ces téléphones non).

    Cordialement Niko 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *