Apple annonce Final Cut Studio 2

Android

Par Anh Phan le

C’est à l’occasion du NAB 2007 hier soir qu’Apple a annoncé sa nouvelle suite destiné aux professionnels de la vidéo, Final Cut Studio 2, qui intègre Final Cut Pro 6.0 avec son nouveau format ProRes 422 et sa gestion des fichiers 4k via un boîtier dénommé IO-HD, Motion 3.0 avec la 3D maintenant, SoundTrack Pro 2.0 avec maintenant du 5.1, Compressor 3.0 pour les compressions de vidéos à destination des iPod et de l’AppleTV, Color 1.0 pour la modification en temps réel des couleurs d’une vidéo et enfin DVD Studio Pro 4.0. Comptez 1299$ pour Final Cut Studio 2 et 3495$ pour le boîtier IO-HD.

A côté, Apple a aussi annoncé Final Cut Server pour la gestion des effets et l’automatisation des traitements de fichiers. Comptez 999$ pour une license 10 utilisateurs et 1999$ pour une license globale. Vous en saurez plus sur sa page officielle ICI.

Par contre, pas un mot sur le Blu-Ray ou le HD-DVD, pas un mot non plus sur une éventuelle évolution de Final Cut Express HD et encore moins sur iMovie HD. Et pour finir, vous trouverez ICI une petite vidéo de Final Cut Studio en action, ouais … ça donne presqu’envie !