Passer au contenu

Art Lebedev Optimus Tactus

Alors que l’Optimus Maximus d’Art Lebedev n’est toujours pas sorti (vous savez, le clavier avec des touches OLED), et bien Art Lebedev vient de présenter son nouveau concept de clavier, l’Optimus Tactus, une sorte de méga-tablette capable de vous proposer n’importe quel type de clavier virtuel. C’est beau, hein ? Allez, pour 2009 siouplaît !

Alors que l’Optimus Maximus d’Art Lebedev n’est toujours pas sorti (vous savez, le clavier avec des touches OLED), et bien Art Lebedev vient de présenter son nouveau concept de clavier, l’Optimus Tactus, une sorte de méga-tablette capable de vous proposer n’importe quel type de clavier virtuel. C’est beau, hein ? Allez, pour 2009 siouplaît !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. La classe 😀
    Enfin cela dit je pense que ça ne doit pas être très agréable de taper avec ça… pour la simple et bonne raison qu’on ne tape pas!
    Bref, j’attends toujours l’Optimus Keyboard premier du nom…

  2. Ba moi je trouve ca beaucoup plus interessant que le clavier OLED. Et si la saisie fonctionne aussi bien que sur iphone alors pas besoin de taper comme un ane que des touches !!! 😉

  3. Je pense surtout qu’il faudra s’habituer…
    Je trouve ca vraiment très bien, autant sur le design que sur les possibilités que ca peut offrir !
    Mais déjà je me cache sous la couette en pensant au prix xD !

    Ca serait un excellent clavier pour le taff, après qu’on se soit habitué, évidement…

  4. Tapper sur un truc tout plat c’est vachement moins fatiguant que sur un vrai clavier… j’ai un pote qui m’a preté un de ces fameux clavier laser en bluetooth et c’est agreable a utiliser, j’ai ausii teste l’iphone (que j’ai squaté au mins 30mins dans un boutique orange) et c’est aussi tres agreable, mais vu le prix que va couter ce clavier (plus cher que l’optimus maximus) autan se prendre un ecran tactile pas cher sur ebay et afficher un clavier dessus ^^ apres on le branche sur la deuxieme sortie video et on le pose a la place du clavier, c’est meme plus grnd que leur truc… Sinon il aurait pu choisir autre chause que t.A.T.u. sur leur demo de video…

  5. Franchement, je ne m’y oserai pas sans l’avoir tester… Parce que ce n’est quand même pas pareil : avec les touches, si on est un peu à coté d’une touche on le sent… Avec le tactile, il faut toujours regarder le clavier… :/ On perd quand même certains reperts… Je pense que c’est sympas pour les graphiques et autres, mais pas pour la frappe en longueur… :/

  6. Besoin de regarder le clavier pour taper ? Ci après plusieurs années d’utilisation tu n’es toujours pas capable de taper les yeux fermés un texte je te conseil les cours de dactylo avancés :3

  7. C’est peut-être con comme question, mais n’y a-t-il pas moyen de se fabriquer un truc du même genre avec un ou deux écrans tactiles ?
    @Umbre : Je pense que xavv (si c’est bien la personne à qui tu t’adressais) voulait plutôt dire qu’on peut facilement taper sur un clavier sans le regarder, si on sent les touches sous nos doigts. Or, ce clavier est plat.

  8. @Tim: c’est pas ce que j’ai dit plus haut ?

    Le probleme des ecrans tactiles c’est qu’il ne sont pas mutipoints alors on fait comment le CTRL+ALT+SUPP ? Bon appres si le programme du clavier plante pendant qu’on tappe c’est pas cool non plus, paske pour un clavier de ce type il doit quand meme avoir besoin d’un programme de gestion pas comme un clavier standart…

    Il faut esperer que ce clavier sera multipoint…

  9. @shinkansen : 317€, c’est le prix pour le clavier possédant une seule touche avec écran… pour le clavier complet avec 113 touches actives, il faut sortir 1200€.

  10. Moi je pense que les bons vieux claviers auront toujours de quoi attirer les gens.
    Personellement, clavier tactile je perdrais mes repères c’est clair, et puis j’aime bien le bruit du clavier quand je tape ^^ cest bete mais tellement vrai ! Alors non, je ne serais pas cliente de ce genre de "gadget" !

  11. Sur le papier, le concept semble génial.
    J’imagine déja trés bien les possibilités d’extensions pour des logiciels comme PhotoShop, Premiére et autres Dreamweaver, et puis une surface tactile de cette envergure pourra servir de tablette graphique, de Pad de souris … de cockpit pour flight simulator.

    MDR… on va attendre de le tester avant de trop fantasmer.

  12. Ca semble pas mal pour travailler sur du design, ou la photo numerique.
    Je sais pas si pour une utilisation basique ca serait utile.
    Pis c’est sur que si le programme du clavier plante. =)…

  13. J’ai beau chercher, mais je trouve toujours pas la différence avec une tablette graphique a écran LCD… a part la forme..

  14. Ce clavier est une blague. Comme dit plus haut, le fait d’avoir un clavier totalement plane empêche tout repère des doigts dans "l’espace" du clavier, pour quelqu’un dont le clavier est l’outil de travail principal, c’est tout simplement inutilisable car les erreurs de frappe seront multipliées.

    Ajoutez à cela le mal de doigt extrême qui surviendra après quelques poignées de minute de frappe continue et vous comprendrez vite que ce n’est qu’une vaste blague de plus de la part de ces "développeurs" russes qui passent tout de même plus de temps à se la caresser dans des communiqués de presse fumeux qu’à développer de vrais produits.

Les commentaires sont fermés.

Mode