EA fait une offre pour Take-Two

Par JDGa le

On attendait la réponse d’Electronic Arts à  la fusion Vivendi-Activision… Elle est arrivée il y a une dizaine de jours sur le bureau du PDG de Take-Two Interactive qui l’a refusée, arguant qu’EA se montre opportuniste suite à  la sortie prochaine de GTA IV.

Cantonnée à  un statut privé, l’offre a été rendue publique par le PDG d’Electronic Arts dans le but d’appà¢ter les actionnaires de Take-Two Interactive. En effet, l’offre se monte à  26$ par action (grosso modo 2 milliards de dollars pour la compagnie entière) ce qui représente un bonus de 63% par rapport au cours de l’action de Take-Two sur les 30 derniers jours.

Take-Two n’ayant que peu apprécié cette manière de faire, ils ont décidé de publier la totalité des négociations sur leur site internet. Je ne peux que vous conseiller cette longue lecture tant il est rare de voir ce genre de mails très formels. On y apprend que Take-Two a demandé la suspension des négociations (“Quiet Period”) jusqu’au 30 Avril, date de reprise des discussions sur la “valeur de l’entreprise”. Soit le lendemain du lancement de GTA IV.

J’adore 🙂