Passer au contenu

PS6 : le développement avance bien

2 min
0 commentaire
Partagez

Sony confirme au cours de ses résultats financiers que le développement de la prochaine PS6 avance pour le mieux.

Vous attendez la PS6 avec impatience ? Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience, car, visiblement, Sony n’est toujours pas prêt à en parler. En août dernier, Sony n’avait pas grand-chose à dire, confirmant qu’ils ne savaient toujours pas quand la console allait être lancée. Il en était de même en mai, où aucune fenêtre de sortie et aucun prix n’avaient été fixés. 

Aujourd’hui, au cours de l’appel pour évoquer les derniers résultats financiers, nous semblons en être au même point, même si cette fois, le constructeur affirme que la production avance bien.

La PS6 ne se dévoilera pas avant un long moment

Manette Ps6
© JDG

Comme tous les trimestres, Sony donnait rendez-vous à ses investisseurs pour faire le point et dévoiler ses derniers résultats financiers. Au cours de cet appel, Sony a confirmé avoir sécurisé assez de composants de mémoire pour assurer son prochain exercice qui commencera en avril 2027. Il ne devrait donc pas y avoir de pénuries de PS5 et de PS5 Pro dans les semaines et mois à venir. Lors de ce prochain exercice fiscale, la PS5 devrait d’ailleurs franchir la barre symbolique des 100 millions de consoles vendues.

En parallèle, le cas de la nouvelle génération fut abordé et comme toujours, Sony est resté assez vague et discret. Le constructeur assure cependant que la conception de la PS6 avance quant à elle de manière satisfaisante.

« Bien que les ventes de nouvelles PS5 diminuent progressivement comme prévu à ce stade du cycle de vie de la console, la plateforme PlayStation continue de se développer et de croître de manière stable.
Pour le prochain exercice financier, nous souhaitons continuer à améliorer l’engagement des utilisateurs et à renforcer la monétisation grâce à la sortie de titres phares et à l’expansion de notre service. Nous avons également l’intention de progresser significativement dans la préparation de la plateforme de nouvelle génération.
Dès le prochain exercice, nous investirons dans cette nouvelle plateforme. Pour assurer notre croissance future, nous devons accorder une importance capitale à cette nouvelle plateforme et réaliser les investissements nécessaires. Nous devons garantir la solidité de notre plateforme actuelle et réfléchir à la manière la plus rationnelle d’y investir. Nous communiquerons à ce sujet en temps voulu ».

L’avenir de PlayStation sera donc dédié à améliorer l’engagement de ses joueurs et redoubler d’efforts sur la monétisation grâce au lancement de titres d’envergure. On sait que le prochain jeu de Santa Monica Studio, God Of War Laufey, devrait sortir le 20 mai prochain (le titre vient d’être reporté, il était prévu pour février 2027). De nombreuses rumeurs évoquent la sortie d’Intergalactic : The Heretic Prophet, le prochain jeu de Naughty Dog pour fin 2027. 

Articles sauvegardés